Max est trop speed

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2008, 12h48
Bonjour,

J'ai récemment "récupéré" Max dans un refuge.
C'est un croisé labrador, dogue allemand... il est magnifique.
Il a deux ans et demi et niveau éducation, il n'a pas été gaté avant.. Il ne connait que son nom, ne comprend ni assis, ni couché...
Il aboit sur tout et sur rien, attaque l'aspirateur et tanpis si ca renverse la table de cuisine, ne mange pas mais aspire ses croquettes en mois d'une 1.20 minute, grogne sur ma pince a cheveux. Il tente de grimper et de sauter sur moi, prend une claque à chaque fois mais recommence.
Il y a deux enfants chez moi, une de 10 ans sur qui il a deja sauté, et un de 7 ans qu'il a renversé comme si de rien n'était.
Mais il est très gentil, a un très bon regard et a l'air tellement heureux quand il 'labourre" le jardin que le ramener au refuge et le remettre en cage me ferait très mal..
Mais il faut qu'il écoute..
Un voisin a déja menacé (devant les enfants) de le finir à coup de pelle... Je vous dis pas l'ambiance après ca
J'ai tjs eu des chiens que j'ai eduqués et avec lesquels je n'ai jamais eu de problemes mais la je ne sais plus trop quoi faire
Tout le monde chez moi pense serieusement a le ramener.. sauf moi
Helpez moi !!
Répondre
18/08/2008, 13h04
Bravo pour ton geste Smiley

Il faudrait aller dans un club canin, te faire aider dans pour son éducation.
Ne désespère pas et pour le voisin essaie de discuter avec lui, explique lui que ce chien doit encore être éduqué. Il ne faudrait pas que ce pauvre toutou retourne au refuge.

Courage et tiens nous au courant Smiley
Répondre
18/08/2008, 13h20
pareil que babouche club, ca sera une question de 1 ou 2mois et tout rentreras d ans l ordre.... Smiley
Répondre
18/08/2008, 13h25
Ils ont résond, la seule solution à mon avis c'est d'éduquer ton chien avec l'aide d'éducateur canin dans un club! Smiley

Bon courage a toi! Et bravo pour ce geste héroique, ce chien ne pourra qu'être heureux en ta compagnie! Smiley
Répondre
19/08/2008, 15h32
j'ai eu un peu le meme topo avec Nal, adopté fin juin à la SPA. Un an environ, croisé berger(et autre chose sans doute vu qu'il n'est pas très grand). Surexcité en permanence, ne semblait meme pas comprendre que ma voix puisse être source d'un ordre, ni le sens d'une punition. On aurait dit un petit chiot. Il ne réagissait qu'au contact physique, et encore. J'ai appris apres l'adoption qu'il avait du husky, qu'il avait été séparé de sa mère à un mois à peine, et qu'il vivait dans un jardin en enfant gaté jusqu'à sa fugue, qui l'a amené à la SPA. Il en tenait une couche...

J'ai du me montrer ultra ferme et axer à fond sur le contact physique : la claque tombait vite, et je l'ai plus d'une fois chopé à 2 mains par la peau du cou pour le forcer à se coucher et se calmer. J'ai aussi du lutter ferme pour qu'il ne prenne pas d'initiative allant contre l'ordre que je venais lui donner (genre si je lui ordonne de se coucher, interdiction absolue de se relever sans autorisation). J'en ai fais 15 tonnes sur la grosse voix, les gros yeux, la posture agressive. Biensur à coté j'ai encouragé tous les comportements positifs, et l'attitude calme.

J'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai meme hésité à le ramener en me disant que si j'en arrivais à etre si dure, c'etait sans doute que je m'y prenais mal... Mais j'aurais été encore plus mauvaise maitresse en le ramenant dans cette petite cage... En plein été les éducateurs canins étaient souvent en vacance, ce sont donc des amis propriétaires de chien qui m'ont conseillés et m'ont montré cette façon de faire "musclée". Et les résultats ont été spectaculaires ; tout ce que j'essayais de lui apprendre depuis un mois s'est mis en place en quelques jours. C'etait comme si il avait eu besoin de sentir que j'avais vraiment le dessus physiquement. Et non seulement il m'écoute mieux, mais il est aussi beaucoup beaucoup moins excité par tout ce qui passe, sans que j'ai besoin d'intervenir forcément. Comme si il avait "murit" d'un coup.
Biensur il reste beaucoup à faire mais Nal est devenu gérable, c'est déja énorme. Peut-etre le tiens est-il aussi un petit dur comme ca?
Répondre
19/08/2008, 15h51
quand j' ai adopté snoopy a la fourrière idem je l' est depuis qu une semaine mais au départ bocoup de mal avec lui mais maintenant sa va mieux deja on savais rien de lui donc j' ai du lui donné un nouveau prénom il a eu du mal il me saute toujours dessus mais comme se n' est pas quelque chose qui me dérange pas trop le lui est jamais interdit! voila en tout cas bon courage et je pense que den quelque temps si ira mieux! Smiley
Répondre
19/08/2008, 16h24
Moi aussi j'ai un max à la maison et je rencontre vraiment de gros problèmes de comportement.
Mais je ne comprend pas je pose des questions sur ce forum et l'on ne me répond pas.Peut etre aurais je plus de chance cette fois ci.
Voilà mon max à moi est dominant et ce mot est très significatif contrairement à ce que dit une autre personne sur ce forum.
J'emmène max depuis 7 mois au dressage le dresseur a bien vu que j'avais du mal à me faire obéir. Max pèse 40 et quelques kilos et a 1 an
il est tout foufou.
Jusque là j'arrivai à le sortir tous les jours sans problème et maintenant
il m'attaque littéralement me pince me mord quand je sors dans la rue
donc là j'en ai assez je ne veux plus le sortir car j'ai le bras couvert
d'hématomes. iL fait pareil avec mon mari mais c'est plus musclé car il y a du répondant. je ne sais plus quoi faire car la promenade par elle même se passait bien c'est le fait de sortir de la maison je ne comprend pas ce qui se passe.
Moi aussi j'ai eu d'autres chiens je n'ai jamais rencontré ce problème
et là ce sont les vanances donc pas d'éducateur nous allons surement nous tourner vers un vétérinaire pour obtenir des conseils.
Moi aussi cela m'ennuirai aussi de me séparer de mon chien mais il y a des moments ou il ne faut pas non plus être inconscient.
Il y a peut-être des situations ou les caractères entre humains et animaux ne passent pas comme pour les humains entre eux
Je ne sais plus quoi penser non plus
Helpez moi aussi
Répondre
20/08/2008, 01h25
je n'ai pas beaucoup d'expérience mais...
qu'en dit le dresseur pour le moment?
est-ce qu'il arrive à ton chien de se soumettre à toi? Le jour ou Nal a pris la posture de soumission classique (couché, oreilles couchées, queue entre les jambes) devant un être humain a été un déclic... mais apres chaque chien est différent.

idée bete peut-etre, mais as-tu penser à une muselière pour les moments de sortie? cela ne résout pas la source du problème, ca ne règle que le symptome, mais si ca peut éviter au chien de rester enfermé, et à toi de te faire mordre, ca serait peut-etre une solution temporaire?
Répondre
20/08/2008, 09h12
Merci pour ta réponse.
Alors pour ce qui est de la muselière le véto me l'a conseillée j'ai donc essayé il saute tout le temps qu'il l'a et n'avance plus et quand je lui enlève il me bouffe.
Le dresseur , avec lui il n'y a aucun problème mon chien en a peur donc il lui obéit. Je vais voir avec lui à la rentree ce qu'il me conseille.
Mais en fait je sais déjà ce qu'il va me dire je n'ai pas assez d'autorité.
Alors ca je le sais déjà mais c'est quoi la solution j'ai essayé d'être dur mais je n'y arrive pas à long terme.
Par contre le chien n'est pas enfermé il a un jardin et mon mari malgré qu'il ai moins de temps que moi s'occupe du petit diable.
Ce n'est pas simple.
A plus tard.
Répondre
24/08/2008, 15h47
pour la muselière, tu as essayé combien de fois?
Si ton chien ne te reconnait pas comme le chef, normal qu'il refuse la muselière aussi.
A mon humble avis, il te faut absoluement arriver à être autoritaire quand c'est necessaire, c'est ta seule solution. Non il ne doit pas te sauter dessus, non il ne doit pas mordre, etc...

tu dis que le chien a peur du dresseur... si c'est un bon dresseur, le chien n'en a pas "peur", il le reconnait comme dominant simplement et se soumet, enfin il me semble. Donc si on part du principe que c'est un dresseur compétent, observe bien comment il fait pour "faire peur" (s'affirmer en fait) à ton chien et essaye de reprendre ses attitudes peut-etre?

D'ailleurs, pourquoi tu dis que tu n'arrives pas à avoir de l'autorité? qu'est-ce qui t'es difficile dans cette attitude? C'est peut-etre par là qu'il faut prendre le souci. Smiley

edit : je pense à autre chose : ton chien a l'air d'etre un male, il a un an, c'est d'après ce qu'on m'a dit la période charnière ou il s'affirme, entre autre par rapport aux femelles. Donc c'est vraiment maintenant qu'il ne faut pas te laisser faire, en particulier par rapport aux attitudes de type te sauter dessus, grimper sur tes genoux, etc...
Répondre
Avatar
24/08/2008, 16h26
KIT, avoir de l'autorité ce n'est pas faire peur à un chien ou lui crier dessus, c'est juste considérer un chien comme un chien et le mettre à la bonne place. En retour, il te considèrera comme un supérieur et se comportera mieux avec lui.
L'apprentissage de la muselière doit être faite par étape. On ne met pas une muselière et hop, on s'en va. D'ailleurs, on ne la lui met pas, c'est lui qui doit mettre son nez dedans. Donc, au début, on retrousse la muselière, on la lui présente devant le nez en mettant un bout de gruyère de l'autre côté. Il met son nez, on félicite par la voix et en donnant le bout de gruyère. On recommence plusieurs fois. Le lendemain, on fait la même chose en fermant la muselière qu'on retire immédiatement après avoir donné le guyère. Plusieurs fois. Le lendemain, on referme la muselière et seulement après on donne le gruyère. Plusieurs fois. Le lendemain, on met la muselière, la laisse, on fait faire 3 pas au chien en tenant le gruyère devant le museau et on retire la muselière. Plusieurs fois. Le lendemain, c'est la grande sortie avec récompenses aléatoires tout au long de la promenade.

Ensuite, un chien qui a un tel comportement avec toi ne doit pas décider DE RIEN. C'est toi qui décide de lui faire un câlin (et pas en mettant tes bras autour de son cou et en lui faisant un bisou mais en le flattant sur le poitrail, le dos, la tête) et quand tu en as assez, tu lui dis de se pousser et tu passes à autre chose. Idem pour jouer.
Pour la gamelle, tu ne la lui donne qu'après que tu aies mangé, sans le regarder manger, sans rester avec lui. Tu ne lui donnes rien à table, tu ne lui donnes rien sans qu'il ait obéit à un ordre (au moins assis).

Sûrement que ton éducateur a dû te dire ceci et sûrement que c'est ainsi qu'il se comporte avec lui.

PS : j'ai lu les posts que tu as écrit et je ne vois nulle part quelqu'un du forum te dire que ton chien n'est pas dominant. Si tu souhaites qu'on te réponde, écrit plutôt un nouveau post plutôt que de t'imicer dans celui d'un autre. Après on ne sait plus à qui on répond et en plus, c'est pas trop cool pour celui qui a décrit son problème Smiley D'ailleurs, désolée pour estelliege pour qui on a détourné son post Smiley
Répondre
25/08/2008, 23h41
j'ai moi aussi participé à détourner le topic, pardon Smiley"
je plussoie en particulier un truc : "Ensuite, un chien qui a un tel comportement avec toi ne doit pas décider DE RIEN."
c'est quand j'ai compris ca que beaucoup de choses ont commencé à s'arranger avec Nal...


Répondre
26/08/2008, 17h07
Merci pour tous ces précieux conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion