MARRE MARRE MARRE!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 11h01
Bonjour,

J'ai un jeune chiens de presque 9 mois, un yorkshire.Le probleme c'est qu'il n'est pas propre!!!!

Quand je l'ai eu, j'ai du l'habituer a faire ses crasses dans un bac parce que je ne pouvais pas le sortir car il avait la toux du chenil. Mais le problème c'est que le bac, il y va mais une fois sur 3...Tout les jours je retrouve des pipis ou des cacas partout dans mon appart. Pareil quand on le sort dehors, il fait ses crasses dehors aussi mais il finit toujours par y en avoir dans l'appart et j'en ai marre!!!J'ai tout essayé, la javel, les produits qui soit disant attirent les chiens pour faire leur crasses et RIEN!!!!

Qu'est ce que je dois faire a part déménager dans un endroit avec un jardin pour pouvoir l'y laisser longtemps..????

Merci d'avance.
Répondre
Avatar
06/09/2007, 11h04
Ben en fait tu as fait beaucoup d'erreurs .....
Il faut tout reprendre à 0 , pas de bac dans l'appart, sorties règulières avec félicitations abondantes quand il s'exécute , ignorer quand il fait dedans et ne pas nettoyer devant lui et pas à la javel ( vinaigre Smiley )
Répondre
06/09/2007, 11h06
Smiley
Tu as utilisé la fonction "recherche" sur le forum ? Très utile !... Smiley

T'es t-il venu à l'esprit que le problème pouvait venir de... toi ? Smiley

Alors inutile de s'ennerver : on respire un grand coup & on reprend les bases !... Certains chiens sont plus ou moins longs à comprendre (mon premier CKC propre en 1 semaine... Le second en plus d'un an !)

Balades hygiéniques : on ne joue pas, on ne se balade pas, on fait des aller/retours dans une zone spécifique et on attend que ça vienne.
Quand il fait bien (dehors) : grosse fête, grandes félicitations "c'est bien pipi !!!!!!!" (et M-- aux voisins Smiley )

Quand il fait dedans : ...rien ! On ne nettoie pas devant lui.
On réduit son espace de vie quand il est tout seul (une pièce est largement suffisant), voire une caisse de transport mais suffisamment grande tout de même ! Smiley

& on ne perd pas espoir !..
Répondre
Avatar
06/09/2007, 11h13
Allez courage, ne t'énerves pas, je comprends que c'est pénible de passer sa journée à ramasser des saletés. Alors, déjà je pense qu'il serait mieux d'oublier le bac à son âge pour faire ses besoins, si tu le sors régulièrement il n'a pas besoin d'un bac dans la maison, lorsque tu le sors faire ses besoins, dès qu'il a fait félicites-le beaucoup, beaucoup et montres-lui que tu es fier de lui, par contre, lorsqu'il fait dans la maison, ne le gronde pas (sauf si tu le prends sur le fait, à ce moment-là tu le portes dehors bien vite et tu lui dis "là, pipi !"), ne nettoies pas en sa présente car pour lui c'est une façon de s'occuper de lui. Sinon, tu le sors au réveil, après manger, après le jeu, avant d'aller au dodo. Un chien de cet âge-là peut se retenir normalement (sauf s'il a un problème comme une infection urinaire) peut-être n'a-t-il tout simplement pas compris ce que tu attends de lui ?!
Bon courage et regardes dans "forum" il y a plusieurs posts qui aident à gérer ce type de problème.
Répondre
06/09/2007, 11h15
bonjour !!

ne désèspère pas !!

ton chiot ne fonctionne pas comme un chat !! au dela de la fonction d'élimination il y a aussi le marquage du territoire donc il ne va pas systématiquement dans sa caisse !!

à bientôt 9 mois dit toi qu'il est capable de tenir 8 heures sans pb !!

le sujet à été traiter plusieurs fois il y a un article sur le forum éducation !!

je ne sais si tu à le temps et les moyens de le sortir plusieurs fois par jours ?? mais l'idéal et de mettre en pratique le renforcement positif !!

un week end par exemple tu va le sortir toutes les 3 ou 4 heures et attendre avec lui en lui demendant de faire "pipi " ou "popo", comme tu le sent et quand il fait tu le felicite et le caresse longuement !!

il ne faut pas avoir peur du ridicule!! il ne tue pas

si tu arrive à repeter la chose plusieurs fois, toi ou les membres de ta famille, la situation devrait s'ameliorer rapidement !!

juste une chose !! évite la javel pour nettoyer les dejections de ton chien !! l'odeur va l'attirer systématiquement et il refera aux endroits ou tu en a mis !!

quand au fait de nettoyer devant lui, plus qu'une façon de s'occuper de lui , c'est surtout un acte hautement symbolique de la hiérarchie dans une meute !! en effet cette tache incombe aux menbres les plus inférieurs !! ils ont la charge du nettoyage de la zone de couchage de la meute !! donc effectivement ne jamais nettoyer les saletés de son chiens en sa présence !!



__________________
association tournesol
Répondre
06/09/2007, 11h20
Merci, ben je vais essayer de faire comme vous dites...Mais en meme temps le sortir souvent je c pas tjrs paske je travaille et mon copain aussi et parfois on est partis toute la journée donc voila...

enfin on verra bien...

sinon autre question pour mon autre chien.

C'est un pincher nain(meme qu'un doberman mais en tres petit lol) et lui est HYPER NERVEUX!!!!!!!il a 3ans et je le connais que depuis 1an et demi, et avant, il etait souvent seul dans une piece, il voyait quasi personne, bref mal sociabilisé...Mais mnt, il a tendance a etre agressif quand il a peur, qd on part kke part, il s'enerve, il grogne, il aboie, il saute partout tout le temps, il tiens pas en place...Bref, un enfer....Alors cmt faire pour qu'il se calme???Je l'ai fait castré y'a un mois et ca n'a encore rien changé!Je desespere......Surtout que je vais bientot avoir un enfant alors les pipis de un et la nervosité de l'autre ca me tracasse...
Répondre
06/09/2007, 11h29
Citation:
Merci, ben je vais essayer de faire comme vous dites...Mais en meme temps le sortir souvent je c pas tjrs paske je travaille et mon copain aussi et parfois on est partis toute la journée donc voila...
Donc ne t'étonne pas si ça prend plus longtemps qu'avec un chien "lambda" Smiley

Pour ton autre chien, 1 mois après la castration, c'est trop court pour voir un quelconque changement et surtout... Pas sûr que ça change quoi que ce soit !...

Et si tu faisais appel à un comportementaliste ? Ce serait bien plus rapide et efficace que d'errer sur les forums & tester les solutions des uns, des autres voire voir s'ancrer le problème Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 11h30
je pense que pour ton pincher nain le bien serait d'aller voir un comportementaliste dans un centre de cynophilie car en effet si c'est un manque de sociabilisation et qu'il devient agressif, il est urgent de te faire aider par un professionnel qui t'expliquera comment ne pas conforter ton chien lors d'une situation de stress, il le mettra progressivement en contact avec d'autres chiens, d'autres situations enfin que le quotidien soit plus agréable.
Répondre
06/09/2007, 11h32
tu sait la castration n'est pas la solution à tous les pb !!

ton pincher est il agrésif envers les etrangers uniquement ou aussi avec vous ?

puisque tu attend un heureux évènement je te conseille de vite consulté un comportementaliste ou d'aller dans un centre d'éducation !!

la tu trouvera des personnes à ton écoute qui seront capables de decoder les comportement de ton chiens et de mettre en place un système de communication entre vous et lui !!


Smiley Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
06/09/2007, 13h00
Je suis tout à fait d'accord avec vous un comportementaliste résolvera la situation en général !!!

Si tu veux quelques renseignements pour etre sur que ce soit un bon, n'hésite pas à demander, je veux dire par là qu'il y a certaines règles dans ce métiers et si tu veux les connaitres tu n'as qu'à nous demander !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 14h50
Ok. Merci pour tt vos conseils Smiley

sinon a part ca je crois que je devrais voir uncomportementaliste pour les 2 paske la, je viens de partir a peine 3h et le jeune a bouffé un tube de crème qui etait sur la table, et ce n'est que aujoud'hui, sinon il a deja mangé un briquet, des prises de courant, mon mur...

Ils sont feles mes chiens!!!!
Répondre
06/09/2007, 14h54
Non : c'est normal ! Smiley
A toi de ranger ! Comme avec un gosse ! Smiley
Répondre
06/09/2007, 15h09
Moi je rentre des courses et Coka a dépouillé un choux chinois entier pour mes lapines Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 00h05
Céline, j'ai l'impression que des fois chez toi la solidarité animale c'est ça :


l'union fait la force Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
07/09/2007, 08h40
AAAAAAHHHH c'est tout à fait ça en plus !!!!!!
Et le gros chien à part les noreilles qui tombent c'est le portrait de Sylver Smiley Smiley Smiley Smiley

En tout cas superbe photo Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion