marquage urinaire dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2007, 10h07
Bonjour à tous donc voilà le probléme, Benji (mon cavalier king charles de 9 mois) fait pipi debout depuis 3 semaines environ, le probléme c'est qu'il a tendance a lever la pate sur les meubles ou les pots de fleurs Smiley C'est pas régulier au début j'ai découvert 1 ou 2 gouttes de pipi au pied de l'armoire d'un de mes enfants le lendemain prés de la table de chevet de mon autre garçon, les chambres lui sont défendues serais-ce une sorte de " jalousie" envers les enfants... puis pendant quelques jours rien,. Récement c'est sur un pied de chaise ou il y avait ma veste qu'il a fait ses 2 ou 3 gouttes... puis pareil 2 ou 3 jours nikel puis ce matin j'inspecte et je vois qu'il a fait contre un pot de fleur et contre le pied de la table basse... Ca commence a m'énerver, je le prends jamais sur le fait, il est sortit trés souvent. hier soir à 23h45 il est allé faire son pipi du soir jusqu'à 7h00 ce matin. Surtout que c'est pas des grosses flaques c'est vraiment du marquage. On a un tite minette depuis quelques jours mais çà à commencé bien avant. Il ne me parait pas dominant meme plutot soumis et je respecte les régles (manger aprés nous passer la porte en dernier etc.... )
Je comprends pas Smiley Ce matin meme s'il n'a pas fait denant moi je lui ai montré et lui ai dit NON avec une tape sur le cul et dehors... Smiley j'ai perdu patience...

désolé pour le roman merci de me lire
Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 11h07
Et oui, ton Benji devient un mec !!!!! Et c'est casse pied, ça Smiley La prochaine fois, moi, j'vous dit, je prends une femelle Smiley

Arco a fait la même chose au début de l'adolescence et bien sûr, toujours derrière mon dos. Et comme toi, j'ai eu des moments où j'ai craqué et où j'ai gueulé alors que c'était déjà fait.
Ce que j'ai fait, c'est que je suis repartie au début de l'éducation du pipi avec lui : bien quand il fait dehors, ignorance quand il faisait dedans.
Et j'ai repris l'éducation ferme que j'avais un peu laissé tomber. Après chaque marquage que je voyais, 5 minutes d'éducation à la laisse et bien serrée : au pied, assis, couché, assis, au pied, debout, reste, au pied, demi-tour, au pied, assis, reste, ..... 5 minutes sans s'énerver mais avec beaucoup de fermeté. La première fois, il m'a regardé du style "mais elle est tarée celle là, qu'est-ce qu'il lui prends?". La deuxième fois, il a voulu se rebeller (genre, je reste là où je suis même si elle m'appelle), la troisième fois, il a écouté d'un air soumis. Et puis, plus de pipi Smiley
C'est l'âge bête où il faut leur réaffirmer notre position hiérarchique vis à vis d'eux. Donc, éducation, pas de caresses suite à leur demande, pas de jeu suite à leur demande (d'ailleurs, il doit moins demander en ce moment, non?) et tu l'embêtes à le faire changer de place, à t'écouter, ....

Vive les ados Smiley
Répondre
29/06/2007, 14h28
pffff l'adolescence.... tout un programme....
c'est vrai Lolo qu'en ce moment déja du point de vue rappel il vient mais il met tout son temps, il pique les gateaux des mains de mes gamins alors qu'il avait bien compris qu'il n'en avait pas le droit il se faufile dans les chambres, j'ai aussi l'impression qu'il prend peut etre plus d'assurance ou plutot qu'il est plus indépendant. (Là par exemple il est dans son panier dans une autre piece alors qu'avant il était toujours dans un rayon de 3 metres de moi lol...) bref on dirait qu'il essaie parfois de transgresser les interdits alors je vais appliquer tes conseils.... Pour répondre à ta question, je ne saurais dire s'il réclame moins de calin car c'est vrai que j'ai tendance a le caresser "gratuitement" et pour le jeu il a une copine minette maintenant... et il ne fait pas la loi... il attend meme que le chat aie finit de manger SES (du chien) croquettes pour aller a sa gamelle ! Mais il veut faire le dur avec moi... HAHAHA attention Benji j'arrive et je ne vais pas te laisser faire ! Smiley On va prendre tout çà en mains. çà a durer longtemps cette période avec Arco ? faudrait pas qu'il me fasse çà au mois d'aout dans la location... surtout si d'autres chiens sont passé avant pfff j'vais etre obligée de remplir le coffre de febr*z d'aj*x sans oublier le vinaigre... Smiley Bon en meme temps c'est 2 ou 3 fois par semaine mais quand meme ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 15h21
Oui, ça leur donne de l'indépendance, comme pour les ados humains Smiley
Arrêtes les caresses gratuites maintenant, attends qu'il soit plus loin, tu le rappelles et là, tu le câlines.

Pour Arco, son adolescence "dure" s'est située entre ses 9/10 mois jusqu'à 12/13 mois. Et c'est "redescendu" jusqu'à ses 18 mois. Mais bon, on a de la chance d'avoir des petits chiens, pour les gros, ça commence plus tard mais c'est beaucoup plus long Smiley
Répondre
29/06/2007, 16h04
et en plus il font pipi moins haut (les tits chiens).... çà limite les degats !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion