marcher a la laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2008, 09h26
mon chiot berger allemand aura 3 mois dans 1 semaine et il refuse la laisse .avez vous une méthode pour m'aider .kan je lui met la laisse il s'assoit et refuse d'avancer il tire dans l'autre sens et saute dans tous les sens .j'ai peur kil se blesse !! ho secour !!
Répondre
06/06/2008, 09h46
tu dois transformer la laisse en accessoire neutre, quand tu joues avec lui , tu la lui glisses en catimini et tu lui enlèves presque de suite, en lui montrant , et tu continues à jouer...........

En journée, lors d'un gros câlin tu refais la même chose.........

Petit truc, n'accroches pas la laisse avec le mousqueton, contentes toi de la lui passer en "lasso".

A la fin il n'y fera plus attention.

Quand il l'acceptera , ne commences pas par tirer dessus, laisses la pendre et laisses le jouer avec avec.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/06/2008, 09h55
je te remercie je v essayer sous forme de jeu en espérant ke cela fonctionne .je précise aussi ke hier ete la première fois kil voyais une laisse donc il ne comprener peutetre pas .
Répondre
06/06/2008, 12h00
Il faut que tu banalises cet objet.
Met lui à côté de sa niche, de ses jouets ou autres.. Il faut qu'il comprenne que ca ne va pas lui faire de mal , que ce n'est rien !
Pour l'instant il ne connait pas se nouvel objet. C'est normal qu'il réagisse comme ca. Plus tu lui montrera et mieux ca ira . Smiley
Répondre
06/06/2008, 12h08
o sinon astuce qui, marche a chaque fois tu prend un bout de fromage ou de saucsse et tu marche en lui montrant a chaque 10 m tu lui donne et le félicite tu verras il adoreras se promener en laisse,puis tu alterne la friandise avec les carresses au bout de 5jours Smiley
Répondre
06/06/2008, 13h02
Tu lui mets la laisse, tu ne le tiens pas et tu laisses jouer dans un endroit clos avec la laisse (surveille le pour ne pas qu'il se prenne les pattes dedans).
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
21/07/2008, 18h09
moi pour le mien je n'ai aps eu trop de problèmes mais au début a 2 mois et dmei
je lui ai ppri a marcher en laisse
o début il marchait derière moi,
donc j'ai pris une friandise et lorsqu'il marchai devan ou a coté de moi je lui donnait un bout de friandise. et petit a petiit la friandise et devenu un e caresse et aprè ba il chercait mm plus noi la caresse ni riien il trace se routeSmileySmiley Smiley

voilà
Répondre
25/07/2008, 09h51
Bonjour,
Moi je lui ai appris dans la maison, au départ il me regardait bizarre, et je lui disais : ALLEZ et hop il se levait et me suivait.
Il a très bien accepté. En faite c'était un enroleur avec 6 métres, par choix je l'ai gardé en laisse ou plutôt enroleur jusque 6 mois. J'avais lu que le chien ne se sauvait pas après ça, et ça evite aussi au chiot d'aller voir tout le monde. Personnellement j'ai trouvé cette méthode très bénéfique, même si beaucoup n'étais pas d'accord avec moi, il avait 6 mètres de liberté et je faisais de grande ballade avec lui.
Le jour ou je l'ai détaché, nickel, il ne sait jamais sauvé.
Bon maintenant tu peux procéder autrement, mais pour l'apprentissage de la laisse, comme on t'a dit, banalisé l'objet, le familiariser avec.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
25/07/2008, 10h24
Citation:
pilou260606 a écrit :
moi pour le mien je n'ai aps eu trop de problèmes mais au début a 2 mois et dmei
je lui ai ppri a marcher en laisse
o début il marchait derière moi,
donc j'ai pris une friandise et lorsqu'il marchai devan ou a coté de moi je lui donnait un bout de friandise. et petit a petiit la friandise et devenu un e caresse et aprè ba il chercait mm plus noi la caresse ni riien il trace se routeSmileySmiley Smiley

voilà

ben alors là...
Smiley

donner à bouffer à la main pour en plus le faire marcher devant... les puristes doivent faire des bonds là Smiley Smiley
Répondre
25/07/2008, 13h33
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
pilou260606 a écrit :
moi pour le mien je n'ai aps eu trop de problèmes mais au début a 2 mois et dmei
je lui ai ppri a marcher en laisse
o début il marchait derière moi,
donc j'ai pris une friandise et lorsqu'il marchai devan ou a coté de moi je lui donnait un bout de friandise. et petit a petiit la friandise et devenu un e caresse et aprè ba il chercait mm plus noi la caresse ni riien il trace se routeSmileySmiley Smiley

voilà

ben alors là...
Smiley

donner à bouffer à la main pour en plus le faire marcher devant... les puristes doivent faire des bonds là Smiley Smiley

ah ah ah !
c'est peut-être parce qu'on voit tellement de gens se faire promener par leur chien que certains en arrivent à croire que c'est la normalité ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/07/2008, 15h56
oui en effet... bisous à custer
Répondre
25/07/2008, 16h35
bisous accepté
il a hâte que yuna le remette à sa place (vu que fly l'impressionne pas du tout !!!) Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/07/2008, 18h22
le mien refuse la laisse mais est tres obeissant et reste au pied
donc quand je le sors je ne lui met pas (pour les besoins)
mais je lui met dans la rue ou centre commerciaux
Répondre
26/07/2008, 11h18
merci beaucoup pour les conseils .maintenant danube a 4 mois et il marche comme un chef a la laisse .il a bien comprit que la laisse es signe de promenade et des que je l'attrape il saute de joie et vien s'assoir devant moi pour que je lui mette sa laisse trop bien lol !!
Répondre
03/08/2008, 00h59
ben écouter vous pouver dire ce ke vou vouler mon chien en tou cas mintenan il marche o pié et les friandises en tout il nen na eu ke les 4 premiers jours c'est a dire 1 par donc 4 friandises!
et mon chien o débu je le sorté pa dan la rue je le fesait marcher dan mon lotisssemen

aprè moi j'ai donner mon avis tu n'est pâs obliger de le suivre.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion