marche en laisse, chien ayant la mauvaise habitude de tirer depuis 5 ans (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2011, 12h23
elle est bien gentille cette vidéo de "collier de museau" mais une démo avec un chien déja nikel, quand on veut l'utiliser pour un chien qui tire, ca n'aide pas bcp... malgré ça, pour une explication de base c'est pas mal, ca me rend justement curieuse de voir comment un chien qui tire ou dépasse tout le temps son maitre peut s'en débrouiller Smiley

courage Budybud courage... avec Nal, 2 mois de tendinite environ Smiley
maintenant il tend légèrement la laisse mais c'est tout.

un jour faudrait faire une vrai étude sur la marche en laisse, moi ca me pose plein de questions cette situation... qu'est-ce que ca représente pour le chien, l'influence de son age, la façon dont marche le maitre, est-ce que le rythme des pas est important, les chiens qui sont plutôt devant, ou derrière, ca change quoi, ca veut dire quoi, etc... je trouve que derrière cette situation aparament toute simple il y a plein de paramètres Smiley
Répondre
06/04/2011, 12h29
Smiley kalash c'est vrAi même si on a tous des idée se serai bien de faire une études
06/04/2011, 13h37
Super alors si vous progressé !

C'est vrai qu'une etude, cela serait tres interessant et constructif !
Si vous trouvaient des infos vous me le ferais savoir?

Le collier museau, a ce qui parait sa marche mais bon ... perso je prefere plus travaillé la technique que avec des "outils"
"courage Budybud courage" merci Smiley
"... avec Nal, 2 mois de tendinite environ" gloups... Smiley"
bon au final c'est que ça marche Smiley

Je me suis dit la même chose : "ouais cool mais bon son chien il est déjà éduqué à ne pas tirer"

Mais c'est vrai que ce fameux "collier de museau" porter les premiers fois ça ralenti le chien car il est plus récéptif à la laisse qui tire mais si on compte que sur "l'outil" ben le chien reprend vite ses mauvaises habitudes.

C'est sûr qu'une étude sur l'apprentissage de la marche en laisse ça serait pas mal car pour moi c'est comme les croquettes y'en a plein mais faut trouver celle(s) qui corespondent à notre chien.
On a beau penser quand tant qu'animal une seule technique devrait marcher pour tous mais non je pense que tout les chiens ne sont pas receptif à la même technique. Smiley
D'ailleurs je sais plus si c'est Mj ou Kalash qui disait que l'un de vos chiens rentrait en conflit si ont lui tirer trop sur la laisse ? Smiley je ne sais plus si c'est pour ça... Smiley
06/04/2011, 18h26
"en conflit", c'est pas moi qui en ai parlé. Par contre Djembe est + tendue en laisse, je pense que c'est difficile pour elle, souvent sur le qui-vive dehors, de se sentir tenue, meme en laisse lache.
Répondre
14/04/2011, 19h48
Budybud au rapport ! Smiley

Bon alors il y a 3 jours ça a été atroce tellement il m'a soulé à tirer et tellement il faisait chaud je me suis retenue de péter un cable Smiley

Bref en même temps je me suis relâchée sur l'exercice : au lieu de faire un vrai demi-tour je tourné sur moi même...ben oui sinon on avance pas... Smiley
c'est le hic de cette technique mais je me suis ressaisie Smiley pour appliquer correctement l'exercice du coup ça va Smiley

Bon je fais mon petit "ballet" en début de ballade genre t'as bien compris le truc Budy ? Et après quand il tire légèrement je fais le fameux : laisse tendu, chien fais un pas en arrière, je détend de la vidéo.
ça marche plutôt bien même si je commence à douter qu'un jour je n'aurai plus à faire tout ça Smiley
Lancer une nouvelle discussion