Marche au pied

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 20h50
Bonjour alors voila je tiens à avoir des infos sur les chiens parce que je vais avoir un chien de 1 ans dans plus très longtemps et ce sera mon premier alors ma question:

Comment apprendre a un chien à marcher au pied sur la droite ?

Voilà Smiley et j'oubliais, la race c'est croisé labrador
Répondre
16/09/2010, 00h40
Salut Torpoo,

Prend le temps de lire les différents posts de la rubrique éducation/comportement, il y a beaucoup de sujets qui traitent de la marche en laisse (surtout en ce moment) il y a également dans la rubrique de gauche, une page "articles" (avec un texte sur les différentes méthodes pour apprendre la marche en laisse) sans oublier la case "Rechercher sur le site" (en haut de page)

Tu pourrais également prendre contact avec un club canin. (mais renseigne toi bien au préalable quant aux méthodes pratiquées)

Bonne recherche. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/09/2010, 09h22
pourquoi à droite,vous etes gaucher?
Répondre
16/09/2010, 09h25
Smiley" non le chien toujours a gauche , en club on apprend le chien a gauche , je suis gauchère et mon chien est a gauche !!!
5 minutes tous les jours, chien au pied ,nom du chien et l'ordre , petite croquette enfin si un petit bout a chaque chose réussi et hop c'est parti pour la marche au pied
douceur et patiente Smiley
Répondre
16/09/2010, 09h44
Smiley en fait il existe des personnes aussi qui n'ont plus ou peu de motricité à un bras donc la marche au pied à droite s'impose Smiley

Pour ma part mes deux chiens savent marcher au pied à gauche ET à droite,plus pratique losque tu en as deux,ça t'évites de t'emmeler les pinceaux Smiley donc un de chaque côté Smiley

Mais tu peux faire marcher ton chien à gauche en tenant la laisse à droite aussi Smiley

Tu vas trouver tout un tas de ptits trucs dans "éducation comportement" alors bon courage Smiley
Répondre
16/09/2010, 12h52
Merci pour vos réponses Smiley eux pour savoir pourquoi il faut le faire marcher à sa gauche ? Smiley
Répondre
16/09/2010, 13h18
C'est un peu comme monter un cheval sur son coter gauche, c'est ancestrale. Nan je rigole, j'en sais rien, quelqu'un m'avais dit que c'était pour que le chien ne soit pas du coter route quand on marche dans la rue, mais c'est con, tout dépend du sens ou tu marche.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
16/09/2010, 13h34
georgia Smiley

idem pour le cheval on monte a gauche car sabre portée a la ceinture a gauche donc il ne pouvait pas monter de se coté Smiley

mais aujourd'hui c'est vrai c'est Smiley ah tradition tradition Smiley perso je monte des deux coté sur mes chevaux ( des fois genre on montagne tu dois déscendre et remonter du meme coté) idem pour mes chiens ils marche au pieds a droite et a gauche Smiley

mais au club et pour le rci c'est au pied a gauche Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/09/2010, 13h36
Georgia ....c'est ca en effet,mais quand on marche à la campagne,sur la route ; on marche à gauche,dans le sens inverse des voitures,donc chien (et enfants aussi) à notre gauche.
Sinon,au club canin,ils disent que,comme la majorité des gens est droitière,c'est mieux pour se rattraper si on perd l'équilibre,sans tomber sur son chien (l'écraser s'il est petit,se faire bouffer s'il est gros Smiley ).
__________________
Répondre
16/09/2010, 13h42
ou pour serrer la main de quelqu'un Smiley

mais le mieux c'est quand même de lui apprendre aussi bien à droite qu'à gauche ... imagine tu t'abime le bras gauche ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
16/09/2010, 17h43
Oui c'est vrai mais bon je c'est pas comment faire pour les 2 cotés comme il sera plus habitué a un seul je pense Smiley
Répondre
16/09/2010, 18h27
Tant qua faire c'est pas le meme sujet mais sa me derangerai d'ouvrir un nouveau sujet j'aimerais savoir comment apprendre a son chien a arreter d'aboyer
Répondre
16/09/2010, 18h30
ouvre un nouveau sujet
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
16/09/2010, 19h34
Bon oki Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion