Manque de méthode...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2007, 14h40
Je voudrais commencer à initier mon beauceron à la grande de la maison. Je ne sait pas comment m'y prendre. Avez vous une ou des méthodes pour cela. Smiley Quelques infos sur mon chien peuvent peut etre vous aider: C'est une beauceron de 4 mois qui passe le plus clair de son temps dans le jardin. Je me dit que cette instinct de garde peut lui venir à tout moment Smiley quand je suis à la maison elle n'a aucun comportement de gardienne, si une personne sonne ou entre elle n' y prete aucune attention et elle fait la fête quand la personne approche. Par contre quand je ne suis pas chez moi, d'aprés les dires du voisin elle n'a aucun comportement de garde. Une chose étonnant, elle a passé une semaine chez l'éleveur d'où elle nait et là en meute elle garde elle court au portail poil herrisé et aboiment, je pense par mimettisme des chiens adultes présents.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
16/08/2007, 14h55
c clair que l'effet meute joue beaucoup Smiley
ma ptite louloutte jusqu'à l'age de 5 mois, elle s'en fichait de garder la maison mais a force de fréquenter toute la meute, eh bien elle s'y est mise Smiley
4 mois c encore jeune, laisse la prendre de l'assurance Smiley et n'hésites pas à la féliciter lorsqu'elle aboit quand on sonne ou quand quelqu'un est au portail Smiley
Répondre
16/08/2007, 14h57
Oups je voulais ecrire "initier mon beauceron à la garde de la maison" & je voudrais rajouter que cela peut lui permettre de ne pas faire approcher par une personne inconnue hors de ma présence. Je ne veux pas parler d'attaque ou insitation à mordre. Je parle bien de garde d'un "territoire"
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
16/08/2007, 15h00
oui j'avais bien compris Smiley ton chien doit etre féliciter quand il aboit à la présence de quelqu'un Smiley c bien Smiley et aussi il faut lui apprendre à reconnaitre l'ordre du stop (profites en pendant qu'il est jeune), ca te permet de le maitriser quand tu en as envie Smiley
donc il aboit c bien Smiley tu vas au portail stop Smiley
Répondre
16/08/2007, 15h02
Je prend conseil. Aprés lecture de ton message, l'inconvénient est qu'elle est seule donc l'effet de meute n'est plus là et le chemin qui passe devant la maison est trés peu fréquenté. De ce fait la chienne n'est pas dérangé souvent.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
16/08/2007, 15h07
l'effet meute rassure le chien, et donc l'apprentissage se fait plus rapidement Smiley cependant le fait qu'elle soit seule, ne veut pas dire qu'elle ne gardera pas , seulement cela sera un peu plus long Smiley Smiley Smiley Smiley il faut qu'elle grandisse pour qu'elle prenne confiance en elle Smiley
le manque de passage peut etre un bon élément car elle aboiera qu'a bon escient et pas à chaque fois que quelqu'un passe. d'ailleurs, il faut que tu lui dises stop si elle aboit quand les gens passent et lui dire c bien, si la personne s'arrete devant le portail Smiley
bon courage Smiley
Répondre
16/08/2007, 15h10
Ok merci de ton encouragement et je tiendrai au courant dés la 1ére action de garde sa part. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
16/08/2007, 15h11
Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 05h02
a mon avis ce n est qu une question de temps,les beaucerons gardent naturellement mais a 4 mois c est trop jeune,laisse la murire et je pense qu elle se mettra a la garde d elle meme Smiley
Répondre
18/08/2007, 09h17
4 mois c'est en effet un peu tôt. Ma chienne aboyait toute petite au portail, mais surtout parce que mon BA le faisait (mais maintenant elle a du mal à arrêter d'aboyer...).

Il faut lui laisser un peu de temps. Par contre, si tu habites dans un endroit pas très passant, je te conseille vivement (pour l'avoir expérimenté) d'aller régulièrement "en ville" pour habituer la chienne aux bruits (bus, voiture, moto), aux gens, aux autres chiens... (j'ai eu le tort de ne pas le faire avec mon mâle quand on habitait au fin fond de la Bretagne et il a été craintif pendant quelques temps, mais la rééducation fut longue et n'est pas terminée).
Répondre
18/08/2007, 11h13
d'accord avec tout le monde ! 4 mois c'est un peu jeune, mon chien n'a pas monté la garde avant ses 6 mois...

mais essai tout de meme de la stimuler quand il se passe quelque chose (bruit suspect ou autres), fais lui ecouter le bruit, "ecoute qu'est-ce que c'est" et si elle ecoute tu la felicite, si elle grogne de meme !
ca sera deja un debut, elle comprendra ce que tu attend d'elle, apres elle le fera par instinct
Répondre
21/08/2007, 03h03
salut.En fait ,chez l'eleveur ,elle etait soumise au male dominant de la meute et de l'eleveur.un chien de garde est un chien soumis,sans quoi ce n'est qu'un chien agressif!( La notion de territorialité n'est pas innée,elle s'acquiert au fil du temps.Aussi ,mieux vaut eduquer son chien de maniere classique (repas heure fixe ,caresses,obeissance simple,rentrer,sortir)Si vous faite tout cela ,c'est son petit paradis qu'elle va defendre,et donc vous,la famille,et la maison!!!salut
PS:a 4mois une feuille morte et beaucoup plus interressante que le facteur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion