Mange tout plus caca

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 13h20
Bonjour !!

Mon amie possède une femelle jack russel d'un an et demi qui depuis quelques jours lui rend la vie infernale (besoins partout dans l appart, canapé déchiqueté etc...)

Cette situation coincide avec mon départ. En effet aprés avoir passé deux semaines à la maison avec le chien, je dois m'absenter toute la semaine... ce qui ne semble pas plaire à l'animal.

Cette situation s était dejà produite il y a un an lorsque mon amie s'était séparée de son mec d alors.

Ayant un peu d'expérience avec les chiens pas faciles j'ai conseillé à mon amie de plus marquer son autorité sur son chien (intedire l'accès à la chambre et à la salle de bain, ne plus tolérer sa présence sur le canapé, l'empêcher de passer devant dans les escaliers, ne pas la prendre sur les genoux, etc...).

Certains d'entre vous ont ils eu la mêm expérience ? Comment avez-vous réglé le problème ? Ma solution vous semble-t-elle appropriée ?

J'aimerais aussi savoir quel comportement je dois adopter lorsque nous sommes tous les trois ? Dois-je en quelque sorte m'effacer et laisser mon amie s'occuper de sa chienne ?

Merci pour vos avis !!

Répondre
Avatar
23/02/2008, 13h49
Je comprends trèèèèèèèèèèès bien cette situation puisque je vis la même. Ta conjointe doit en effet marquer plus son autorité sur sa chienne lorsque tu es absent et surtout ne pas changer ses habitudes. Des fois, quand je suis seule et que je vais pour faire un truc avec mon chien, je me demandes "qu'est-ce que je ferais si mon copain était là". Inconsciemment, on cède plus au chien car on est en manque de contact de son conjoint et le chien en profite Smiley

Sinon, quand tu es là, laisse la gérer sa chienne mais si tu vois qu'elle n'y arrive pas, tu te positionnes à ses côtés et tu répètes l'ordre mais tu laisses ta copine terminer. Vis à vis de la chienne tu es le mâle dominant et ton amie doit être la femelle dominante et le mâle dominant soutient toujours la femelle dominante s'il y a conflit avec un autre chien. Donc, du soutien mais laisse d'abord ton amie essayer de gérer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion