mange du caca

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 19h17
Bonjour,

mon beauceron de 3 mois mange le caca des autres chiens lors de nos promenades. Smiley Pourtant, quand lui fait, il le sent et s'en va.
Il est presque propre (ne fait presque plus pipi à la maison) et on le sors régulièrement (après ses siestes et après chaques repas).
Je le nourris avec du royal canin maxi babydog, la dose exacte indiquée sur le paquet (meme parfois un peu plus car il a la peau sur les os Smiley" )

Est-ce normal ? est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Smiley
Répondre
16/02/2009, 19h36
Bonsoir,

C'est courant, la raison je l'ignore mais essaie de l'en empêcher j'ai perdu un rott de 10 mois de la parvovirose (malgré qu'il était vacciné) et comme il avait ce petit penchant aussi, je suppose qu'il a du ingérer un excrément infecté par le virus. Indépendamment de ce risque-là, c'est pas top pour la séance câlin avec l'haleine qu'il dégage après.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
16/02/2009, 20h00
bonsoir'

je me permet de repondre car je m'etais rensegné a se propos et la reponse est que les dejection des autres chien contiennent des complements que les chiot n'ont pas forcement dans leur croquettes ou autres et en generale ils ont un penchant pour les "crottes" de chats !! apres manger du caca ou non c'est un choix de vie ( une petite touche d'humour n'as jamais fais de mal ... )
Répondre
17/02/2009, 16h56
bonjour,

je cherchais une réponse à cette question mais mon chien, lui, il mange son propre caca...je me demande pour quelle raison ? merci !
Répondre
17/02/2009, 17h27
parce que sa nourriture n'est pas adaptée , surement trop riche, ou trop abondante, ou de mauvaise qualité, donc son corps ne peut pas tout assimiler et une partie de sa nourriture se retrouve non-digérée dans ses selles, donc ça reste de la bouffe !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
17/02/2009, 17h30
Soit c'est ça, soit c'est parce que le chien a été disputé un jour où il a fait caca où il ne fallait pas et depuis il mange son caca pour faire disparaître son "méfait".

Cherche "coprophagie" dans le moteur de recherche, il y a pas mal de post à ce sujet avec déjà des réponses.
Répondre
17/02/2009, 18h23
Il y a différentes coprophagie, le chien qui mange ses propres selles, et celui qui ingurgite celles, de ses congénères.

La coprophagie chez le chiot, n'est pas rare, et n'est pas forcément inquiétant si cela, ne persiste pas, jusqu'à l'age adulte.

Les chiots explore leur environnement de façon buccal, il est donc logique, qu'ils explorent les différentes selles de ses congénères, mais ce comportement, dois normalement disparaitre en vieillissant.

Il y a de nombreux facteurs qui font, qu'un chien, fait de la coprophagie, et malheureusement, cela, peu cacher quelques choses de plus grave, point de vue dérèglement de la digestion.

Très souvent, la coprophagie, est accompagné de différents troubles du comportement,il est donc nécessaire de trouvé, a quel type de coprophagie, est affronté nos chiens, pour mieux les soigné.

Mon premier Fox terrier, mangeais les selles de mon labrador, mon labrador, ne mangeais pas sa gamelle, mais il la dévorait!!!!!!!,
Donc les nutriments présente dans les croquettes, se retrouvais dans les selles, donc super appétissant pour le Fox.
(ils mangeaient en même temps, donc il y avais une "concurrence alimentaire", et donc une accélération de l'ingestion, donc les selles, ressemblais fortement au croquettes Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion