male ou femelle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2007, 11h06
est il vrai qu un male est + agressif qu une femelle?
et si c'est vrai esce le cas egalement pour des races de chien de compagnie qui sont reconnues comme trés souples
tel que mon petit bouledogue francais? Smiley Smiley
Répondre
11/06/2007, 11h31
Je ne pense pas qu'il y ait de réponse spécifique à cette question...

Pourquoi un mâle serait plus agressif qu'une femelle ou inversement ?

Ensuite selon les races... Ben je crois qu'il y a des races à ne pas mettre entre toutes les mains, mais c'est tout.

Juste une bonne éducation simplement pour TOUS LES TOUTOUS du tout petit au plus gros
Répondre
11/06/2007, 11h43
male ou femelle c'est plutot une question de gout.

une femelle est plus petite qu'un male
la femelle a ses chaleurs, le male marque le territoire
etc...

Pour le caractère, tu peux avoir des femelles très agressives comme des males tres calins ca joue pas réellement. Si tu éduque bien ton chien il ne sera pas agressif, si tu le sociabilise bien tu auras aucun probleme avec ton chien.
Répondre
11/06/2007, 17h06
tout est dans le mot qu'est que tu veux dire par agressif ? plus dominant ? plus mêchant ? Smiley Smiley
11/06/2007, 17h14
je pense que tu veux savoir si la femelle est plus docile que le male ?
On dit souvent que oui mais moi je dis, ça dépend du tempérament du chien... ex : volcan est tétu mais facile à éduquer alors que frisby, bien que assez facile à éduquer aussi est beaucoup plus tétue... donc, c'est plus une histoire propre de caractère que de sex...
après, si tu le prends adulte, vaut mieu une femelle si tu n'es pas sur de toi, car le male a en principe un plus fort caractère... mais il faut bien tenir compte que ce soit un male ou une femelle des caractéristiques données pas les refuges et association si tu veux adopter un chien adulte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion