Male et femelle en chaleur sous le meme toit, HELP!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 19h12
Salut,

Voila, depuis ce matin, j'ai un gros problème avec mes chiens!La mère, presque 3ans est en chaleur depuis 10ours environ et on lui donne la pilule. Avant, il n'y avait pas de problèmes avec son fils (de 9mois). Dimanche, ils ont été séparés pour la 1ère fois, et depuis les retrouvailles ce matin, il ne cesse de lui tourner autour. Forcément, elle, elle accepte pas trop donc elle le rejète, grogne, le mord... Mais lui il essaye qd meme de revenir a la charge, et n'arrête pas de pleurer...
Sachant qu'ils font 3O et 40 kg, je vous dis pas le bordel a la maison, assez invivable en fait!

Je pense qu'il doit être en rut, meme si je croyais qu'il était trop jeune (?). Le pharmacien dis qu'on peut donner à Ptiloup la meme pilule que sa mère, mais a raison de 1 comprimé pour 5kg, ça signifie lui donner 8 pillules par jour, dc pas très concevable...
Qu'est ce qu'on peut faire?

SVP aidez moi!
Merci à tous Smiley
Répondre
30/08/2006, 20h15
Bonjour,
J'ai eu le même cas à la maison (et ça va recommencer d'ailleurs..) le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de les séparer Smiley
On a mis le male chez les parents de mon copain. Si tu ne peu pas, il faudrait les séparer dans des pièces différentes chez toi (pas évident je sais). Même si ta femelle n'est pas "prenable" tout le temps, durant toute la durée des chaleurs, ton chien va avoir envie tout le temps... (enfin il me semble)
Sinon, tu peut toujours demander à ton véto un sédatif sexuel, le mien en as.
J'ai maintenant 2 femelles et 1 mâle et je sent que je vais bien m'amuser aussi...

Bon courage à toi Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 20h36
Quelles pilules vous donnez ? A mon avis vous bousillez vos chiens ....
Solution ( ? ) 1) il fallait y penser avant ... 2) varikennel et autorité ....
Répondre
Avatar
30/08/2006, 21h19
salut
je suis assez d'accord avec sylvie arretez les pillules!!!!!! effectivement c'est très difficile mais c'est deux fois dans l'année seulement. nous avec les trois notre (2 filles, 1 garcon) on sépare tout le monde et on fait attention en ouvrant les portes. il faut penser à surveiller les fenetres non fermées (les chiens sautent Smiley ). c'est dur pour les chiens comme pour nous mais c'est le lot d'avoir femelle et male. il faut prendre son mal en patience Smiley Smiley Smiley
et je pense que la solution de mettre l'un des deux dans la famille c'est une idèe pas mauvaise quant on peut Smiley
Répondre
30/08/2006, 22h44
Sylvie, je me suis mal exprimée, c'est simplement des gouttes à base de plantes. J'ai la chance d'avoir un véto très branché "médecine douce": médicaments naturels, il a remis une veterbre de Luna en place par micro-kiné (apposition des mains. Et mes toutous n'ont presque jamais pris d'antibio ou autre. que du naturel j'vous dit Smiley Et je vous promet que ça marche ..
Cela dit, Ptiloup, je pense que tu devra peut etre essayer plusieurs des solutions proposées avant de trouver celle qui convient le mieux a tes toutous Smiley
Répondre
30/08/2006, 23h28
juste une petite question.. pourquoi ne fais tu pas stériliser ta chienne tout simplement parce que ce petit manège va encore durer de longues années sinon...
sinon.. reste l'injectin de Tardak chez ton mâle qui va inhiber toute attraction sexuelle pendant 10 jours.. ca marche très bien et sans effet secondaire pour nos toutous Smiley
les vétos n'aiment pas trop en parler car ils preferent de loin stériliser.. mais bon.. ca existe.. ca marche et c'est sans danger.. mais ce n'est que ponctuel.. les prochaines chaleurs tout va recommencer..
Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 10h04
te revoilà Clochette, ca fait plaisir de t'entendre Smiley
Je suis d'accord avec toi pour la stérilisation de la chienne C'est ca ou alors vari-kennel ou mieux enclos solide !!!!!
Céline 38, alors les plantes c'est cool , mais je crains que ca ne suffise pas à empêcher l'inceste en préparation surtout que la chienne arrive dans la "bonne période " ....
Répondre
31/08/2006, 12h29
Je suis d'accord avec toi Sylvie, ces plantes n'enlèvent pas totalement l'envie du chien, c'est juste que ça le calme un peu (c'est déja ça) et c'est vrai que quand le chien est trop excité, il vaut mieux une solution plus radicale !
Répondre
31/08/2006, 19h14
Merci a tous pour vos réponses. Eh, les seules cachtons que je donne a mes chiens, c'est en fait la pillule de Fripouille, Canipil, bicause, pr l'instant on peut pas la faire stériliser mais c'est prévu. Et a l'origine les chiens devaient pas vivre ensemble, mais le boulot a fait qu'ils vont passer l'année a venir ensemble, malheureusement car ils st bcp plus calmes séparés...
J'ai essayé les pièces séparées, mais le hic c que Ptiloup ne supporte pas d'être sans sa mère, au bout de 10 minutes, il pleure et gratte a la porte... Forcément, étant en location, au bout de 1/2 -1h je craque, et je les remet ensemble...
Aujourd'hui ça a l'air plus calme, mais c pas encore ça...

Encore merci, je vais voir ce que ça donne sur qqs jours sinon j'essaye vos trucs!

PS: je suis pas du tout favorable aux médocs, meme pour les humains, dc je n'y ai recourt qu'en dernier lieu.

Alllez, courage... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion