mais qu'est-ce qui lui prend.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2007, 09h45
salut, et oui, effectivement il doit y avoir un probleme mais d'un autre coté elle est tres jeune et il faut lui apprendre beaucoup de chose.
Mais elle veut peut etre etre avec vous en permanence et si vous etes sur le canapé elle veut etre sur le canape et avec tout c 'est comme ça . Ton chien ne comprend peut etre pas encore pourquoi vous vous pouvez et le chien non ; mais mordre oui il faut faire attention car il est autoritaire sur vous et c est pas bon du tout. Un peu de patience mais je suis sure qu'il y a une solution rien qu'un peu de dressage et tout ça lui fera du bien.
Bonne chance à vous.
Répondre
04/05/2007, 10h01
à quel message réponds tu ?????
retrouve le poste concernant ta réponse, fait un copier/coller de ton message et colle le sur le bon poste... une fois fait, je pourrais supprimer celui là, pour ne pas ouvrir trop de topic... merci Smiley

à tous les nouveaux, quand vous répondez à un message suite à une conversation veillez à bien cliquer sur "répondre" et non sur "nouveau message" Smiley
Répondre
04/05/2007, 12h15
il y a souvent se type de probleme lorsqu'il y a deja un conflit latent (qui ne s'exprime pas) chez le chiot.

a vous de trouver toute les situations ou s'exprime ce conflit, et a reprendre tranquillement les apprentissages qui vous permettrons de la controler.

évitez toute les punitions physique qui ne feront que renforcer le conflit, et surtout soyez le + zen possible !!
Répondre
05/05/2007, 11h03
en fait il y a conflit dès qu'on est à l'intérieur de chez nous, et qu'on lui refuse quelque chose: nous sommes sur le canapé, ou sur le lit, on lui dit "non", et là c'est parti pour au minimum 10 minutes de bagarre (aboiement, elle essaie de mordre n'importe quelle partie de notre corps qu'elle peut atteindre, mais surtout les mains - car on la repousse avec, mais ça peut etre les pieds, les genoux...)

idem lorsqu'on reste debout avec mon conjoint et qu'on discute ou qu'on s'embrasse. elle aboiement quasiment systématiquement.

sinon, elle agit plutot comme une chienne soumise.

Répondre
05/05/2007, 12h24
opur les interdictions utilisez le "non positif" ou "non gratifiant" cela conciste a recompenser le chien des l'obtention d'une reponse favorable au "non", c'est a dire, le chien veux monter sur le canapé (par exemple pose les pattes dessus) le maitre dit non le chien descends , le maitre recompense (jouet, os a macher ...) cela aidera a desenclancher le conflit.

pour les aboiements c'est de la demande d'attention, les chien adore participer au contact, il suffit de lui apprendre a aller dans son panier sur ordre et a y rester, discuter alors 5 secondes avec votre conjoint et si le chien n'aboie pas appeler le pour lui faire une caresse puis renvoyer le a sa place pour 10 sec, puis 20 sec ...

ce ne sont que quelque piste pour desenclencher les conflits

n'oublier pas de mettre en place des aprentissages (pas bouger, reste ..) qui vous aiderons, en aucun cas ces aprentissage ne doivent etre fait au moment des conflits, donc créez des situations ou les apprentissages seront fait dans le jeux , la recompense et la bonne humeur.
Répondre
05/05/2007, 14h17
Citation:
Flore a écrit :
en fait il y a conflit dès qu'on est à l'intérieur de chez nous, et qu'on lui refuse quelque chose: nous sommes sur le canapé, ou sur le lit, on lui dit "non", et là c'est parti pour au minimum 10 minutes de bagarre (aboiement, elle essaie de mordre n'importe quelle partie de notre corps qu'elle peut atteindre, mais surtout les mains - car on la repousse avec, mais ça peut etre les pieds, les genoux...)

idem lorsqu'on reste debout avec mon conjoint et qu'on discute ou qu'on s'embrasse. elle aboiement quasiment systématiquement.

sinon, elle agit plutot comme une chienne soumise.
quand elle fait ça, tu la mets dehors, ou dans une autre pièce si tu n as pas de jardin ou de terrasse. tu la reprends dès qu elle est calmée.
Répondre
15/05/2007, 15h00
Je réponds au message qui nous a été un peu destiné, mais bizarre ...dans toutes les réponses il n'y a que toi qui ne comprend pas....je ne ferai pas de papier coller car les réponses données sont pas mal et le sujet est dans les réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion