mais qu'est-ce que ça veut dire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 20h39
bonjour tout le monde,

j'ai 3 questions qui me trotte dans la tete, alors je vous les pose (car je vois qu'il y a bcp de personnes compétentes dans le coin Smiley )

qu'est-ce que ça veut dire:
-quand mon chien veut se rouler dans une crotte de chien, ou un cadavre de souris etc ?
-quand je vais la voir pour la caliner, elle me donne systématiquement sa cuisse à caresser ?
-comment réagir quand ma chienne veut me grimper le long du mollet en faisant comme si elle avait une quequette (je suppose que ça a à voir avec la domination, mais comment réagir) ?

ce sont des questions un peu stupides, mais les réponses m'interessent lol

bonne soirée !
Répondre
Avatar
30/04/2007, 21h04
Citation:
Flore a écrit :
bonjour tout le monde,

j'ai 3 questions qui me trotte dans la tete, alors je vous les pose (car je vois qu'il y a bcp de personnes compétentes dans le coin Smiley )

qu'est-ce que ça veut dire:
-quand mon chien veut se rouler dans une crotte de chien, ou un cadavre de souris etc ?
-quand je vais la voir pour la caliner, elle me donne systématiquement sa cuisse à caresser ?
-comment réagir quand ma chienne veut me grimper le long du mollet en faisant comme si elle avait une quequette (je suppose que ça a à voir avec la domination, mais comment réagir) ?

ce sont des questions un peu stupides, mais les réponses m'interessent lol

[size=medium]y'a jamais de questions stupides !!![/size] Smiley Smiley


[size=xx-small]y'à que les réponses qui peuvent l'être [/size] Smiley Smiley


moi, j'aimerai savoir, quand tu dis,
quand je vais la voir pour la caliner, elle me donne systématiquement sa cuisse à caresser ?

est-ce quelle est coucher ? quand elle fait ça?
parce que, si elle est coucher, quelle te montre son bedon,(ouvres les cuisses)
c'est de la soumission,

et l'intérieur de la cuisse, si elle est debout, c'est de la provocation
Smiley Smiley

et si elle "te monte" ha ben, là, c'est le domination Smiley

faut pas la laisser faire, ho que non Smiley Smiley Smiley
tu peux la "secouer" pas la peau du coup, en disant un NON ferme
et tu la repousses, et tu rouspilles, tu bougonnes, faut quelle sache que tu n'est pas d'accord avec ce comportement Smiley Smiley Smiley

au fait, elle a quelle age ta chienne, et de quelle race ? Smiley Smiley

et c'est mon opinion,
celle des autres vont venir
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 22h13
Coucou Flore Smiley

- Les chiens de roulent dans la crotte ou des cadavres pour 2 raisons, je t'avoue que je ne sais laquelle est vraiment ton cas : Ils se roulent pour masquer leur propre odeur (pour les chiens de chasse principalement), ou ils se roulent pour mettre leur odeur sur le cadavre (propriété privée Smiley)

- Elle donne la cuisse car c'est l'endroit qu'elle préfère !! La mienne, c'est la croupe ! Smiley

- Ne laisse JAMAIS plus ta chienne te monter dessus de la sorte ! C'est un acte de domination suprême !!! Quand elle s'apprête à le faire, tu la repousse vivement !! Smiley

Smiley
Répondre
01/05/2007, 13h27
Citation:
Flore a écrit :
bonjour tout le monde,

j'ai 3 questions qui me trotte dans la tete, alors je vous les pose (car je vois qu'il y a bcp de personnes compétentes dans le coin Smiley )

qu'est-ce que ça veut dire:
-quand mon chien veut se rouler dans une crotte de chien, ou un cadavre de souris etc ?
-quand je vais la voir pour la caliner, elle me donne systématiquement sa cuisse à caresser ?
-comment réagir quand ma chienne veut me grimper le long du mollet en faisant comme si elle avait une quequette (je suppose que ça a à voir avec la domination, mais comment réagir) ?

ce sont des questions un peu stupides, mais les réponses m'interessent lol

bonne soirée !
1) le fait de se rouler est en effet pour cacher son odeur, mais aussi pour les chiens un peu plus soumis la façon de ne pas se faire remarquer....

2) moi quand je viens la caliner, elle se tourne et me montre son cul, pour que je lui gratte. il faut savoir que c est un endroit jouissif pour la chienne car c est là que le male frotte quand il la couvre... de plus c est souvent un endroit dur à atteindre pour le chien.

3) elle ne grimpe plus jamais sur ta jambe, car elle assoit sa position de dominance...
seul le et la dominante ont le droit de coït. donc la prochaine fois tu la repousse energiquement quitte à la faire tomber en arriere et tu lui dit NON, et si elle essaie de revenir, tu peux mettre ton genou en opposition ou lui envoyer une giffle au moment où elle monte.
Répondre
01/05/2007, 14h27
les trois comportements que vous identifiez montre que votre chienne est une dominante.
se rouler dans une crotte ou un cadavre de souris augmente son odeur auprès des autres chiens.
pour la cuisse je ne sais pas trop, en général dans une portée les dominants se font chouchouter par les dominés.
mais quand elle essaie de vous grimper vous devez la repoussez en lui disant un "non" très ferme.
Répondre
01/05/2007, 15h01
merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais...

pour la cuisse, elle me la donne systématiquement lorsque je viens la caliner, elle se couche les pattes en l'air et m'"offre" l'intérieur de ses cuisses lol

je ne l'ai jamais laissé me grimper dessus sans rouspiller, mais bon, c'est étrange, d'un coté elle montre qu'elle est soumise, et d'un autre coté elle serait dominante...ou elle cherche peut etre à l'etre ?
ma chienne est un croisement fox terrier/jack russel de 4 mois...mais elle est en pleine période rebelle !
Répondre
01/05/2007, 21h23
si elle se mets sur le dos pour se faire gratouiller l entre cuisse, ce n est pas une attitudes de soumission, mais l inverse.... (ça depend surtout de l attitude globale du chien à ce moment)
les males le font tres souvent, ils montrent leur attibue et accepter de les carresser c est approuver leurs positions sociales superieures
Répondre
03/05/2007, 08h54
c'est vraiment étrange...je ne sais quoi penser...

par exemple quand je la dispute, elle se met directement sur le dos, en me présentant son ventre...
idem lorsqu'elle est contente (quand je suis de retour après une absence etc)...

autre signe que me montre qu'elle serait plutot soumise, c'est que qaund je la dispute ou la punis, elle reviens vers moi ventre à terre, les oreilles baissées, le regard fuyant...

décidément, ces animaux sont déroutants Smiley
Répondre
03/05/2007, 12h49
en effet elle a de bonne attitudes de soumission, mais lorsqu elle se met sur le dos, ça peut etre aussi pour te faire croire qu elle se soumets.
pour le savoir, regardes si elle te fixe (si c est le cas c est que ce n est pas de la soumission), et si elle se soumet en se mettant sur le dos, elle devrait mettre sa queue entre les cuisses.
Répondre
03/05/2007, 12h52
d'accord ! il me semble qu'elle a le regard fuyant, mais je vais vérifier...

merci pour tes ses infos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion