madame fait sa rebelle !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2007, 16h57
Bonjour,

depuis quelques jours, ma chienne sanka agée de 9 mois fait sa rebelle, je m'explique : elle "gromèle" quand on lui dit au panier, ne revient plus quand on l'appelle, tire sur la laisse ... enfin un vrai petit monstre quoi Smiley

donc bien sur c'est le NON systématiquement, quand elle ne revient pas et que j'arrive enfin à l'attrapper c'est aussi NON + une tape + en laisse mais rien n'y fait Smiley

que lui arrive t-il ??? c'est l'adolescence ou quoi ??? est ce que c'est à cause de notre futur déménagement ??? je sais plus trop quoi penser, çà devient pénible à la longue, elle qui était si douce et gentille. Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 17h05
Oui c'est sûrement la crise d'ado, continue à être ferme Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 17h12
Citation:
alilo a écrit :
Bonjour,

depuis quelques jours, ma chienne sanka agée de 9 mois fait sa rebelle, je m'explique : elle "gromèle" quand on lui dit au panier, ne revient plus quand on l'appelle, tire sur la laisse ... enfin un vrai petit monstre quoi Smiley

donc bien sur c'est le NON systématiquement, quand elle ne revient pas et que j'arrive enfin à l'attrapper c'est aussi NON + une tape + en laisse mais rien n'y fait Smiley

que lui arrive t-il ??? c'est l'adolescence ou quoi ??? est ce que c'est à cause de notre futur déménagement ??? je sais plus trop quoi penser, çà devient pénible à la longue, elle qui était si douce et gentille. Smiley

Smiley
c'est pour voir si tu cours vite Smiley
ou bien tout simplement elle te test voir si tu as du repondant Smiley

on va opter pour la solution de sylvie crise d'ado Smiley
Répondre
22/05/2007, 17h44
je ne cours pas après ... c'est pire !!! non j'attends qu'elle passe près de moi pour lui sauter dessus Smiley

et oui j'ai du répondant Smiley

ahlala ces ados ... Smiley
Répondre
22/05/2007, 17h58
hé oui la crise d'ado Smiley allez restes ferme Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/05/2007, 20h13
crise d ado + peut etre aussi le fait que ton attitude a changé du fait d un futur déménagement
Répondre
22/05/2007, 20h24
Si elle court sur ses huit mois, oui, c'est une crise d'adolescence.

Alors bon courage et tiens bon !! Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
22/05/2007, 20h26
Pour ma Lab c'est arrivé vers 10/11 mois, alors COURAGE, tient bon, reste ferme, et ça va passer !! Smiley Smiley
Répondre
22/05/2007, 23h52
Bouba aussi fait sa crise d'ado (10 mois) et celà à commencé à 8 mois, bien que là ça fait 3 jours on dirait qu'il est plus calme et obéit de nouveau. Alàlà l'adolescence. Smiley
Répondre
23/05/2007, 04h52
Moi ma chienne a presque 5 mois et me fait courrir maintenant!!! Elle fait déjà sa rebelle. Espérance que ça ne durera pas toute sa vie... Smiley
Répondre
23/05/2007, 10h30
ok je vois que tout le monde y a eu droit Smiley Smiley

je m'arme de patience et de courage ... merci Smiley
Répondre
24/05/2007, 16h52
Bonjour,

Ma chienne Sheyenne, berger allemand m'a aussi fait ce coup là. Plus moyen de la faire rentrer du jardin qui fait tout le tour de la maison, tu vois le travail et la course pour la récupérer, même ses biscuits préférés ne la faisaient pas rentrer, je crois bien qu'elle nous narguait ou qu'elle voulait jouer.

J'ai consulté le véto qui m'a conseillé un collier avec des contacts électriques. Du jour au lendemain elle est revenue vers nous. Le lendemain, j'ai appelé le chien avec simplement avec des ondes sonores..... et elle est rentrée de suite.

Mieux, maintenant je ne mets plus le collier et je l'appelle en lui montrant l'émetteur, et bien elle rentre de suite.... C'est un miracle cet appareil. Le jour même elle rentrait alors qu'on mettait quelquefois trente minutes ou plus pour l'attrapper. Je te souhaite autant de chance et d'efficacité que j'en ai eu avec ce collier.

MANDOLYNNE
__________________
Smiley Smiley
Répondre
24/05/2007, 16h58
ah je ne connais pas ce collier ?!

je vais rester ferme et on verra bien !
Répondre
Avatar
24/05/2007, 17h40
le rappel au collier électrique Smiley
Répondre
24/05/2007, 22h31
ça provoque une sorte de forme de stress, qui couplé au rappel, fait revenir le chien.
Répondre
24/05/2007, 23h38
Collier électrique : perso, je suis contre.

Il y a d'autres moyens.

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
25/05/2007, 18h25
Je suis d'accord avec Sérénade !!!!!!!

Il y a aussi un collier qui envoie de la citronelle !!!!
C'est mieux !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2007, 01h52
Re: madame fait sa rebelle !!!

par noisetteg le 25/5/2007 18:25:11

Je suis d'accord avec Sérénade !!!!!!!

Il y a aussi un collier qui envoie de la citronelle !!!!
C'est mieux !!!


Je ne savais pas qu'il existait un collier qui envoie de la citronelle. Cela n'a aucun effet négatif sur le chien? Est-ce que c'est dispendieux? Smiley
Répondre
31/05/2007, 13h43
8 mois ça a l'air d'être l'age "bête" pour un chiot Smiley . La mienne me teste en permanence en ce moment. Comme avant elle était sage j'avais un peu "relaché" la sevérité mais là j'en remet une couche. Mais dur ! Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 13h48
ils doivent avoir les yeux brillants les toutous avec un collier a la citronelle. Smiley Smiley
Répondre
31/05/2007, 14h43
alors là c'est carrement du n'importe quoi Smiley Smiley

depuis donc presque une semaine dans notre maison (donc jardin), madame ne vient plus du tout quand on l'appelle, elle s'approche juste un peu pour dire je suis là mais dès que je lui dit "on rentre" (qui d'habitude marche très bien!) elle se met à courir dans tous les sens (du style je veux jouer ou je ne sais quoi) mais y'a rien à faire elle ne vient pas Smiley

alors je suis obligé de me mettre en travers de sa route pour essayer de la choper au passage, je lui dis NON + prise par le cou + une tappe et au panier mais rien n'y fait, elle recommence de plus belle !!!

HELP Smiley
Répondre
31/05/2007, 15h07
Je suis un peu rassurée en vous lisant car je suis entrain de vivre la même chose avec ma petite parson de 6 mois, j'ai l'impression qu'elle se moque de moi et je me trouve ridicule en essayant de l'attraper pour lui reprendre ce qu'elle vient de voler. Elle attend que je suis près d'elle, fait un bond sur le côté, je crois même qu'elle rigole... Je vais à l'école du chiot avec elle, applique les conseils, en vain, cela dure maintenant 15 jours. J'espère que cette crise d'adolescence passe vite. Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 15h19
saute lui dessus ca l'amusera encore plus Smiley Smiley

moi je la laisserai dehors quand elle en aura marre elle arretera ses betises toute facon a essayant de la chopper tu lui montre de l'interet et elle s'en amuse si elle passe une nuit dehors ca lui fera drole a ta chienne. De plus le jardin c'est nouveau, donc elle en profite surement un peu
Répondre
31/05/2007, 15h22
je croyais que j'avais loupé quelque chose dans son éducation mais je vois que je ne suis pas la seule donc je dirais que c'est plus l'adolescence qui fait çà Smiley

comment y remédier ???

j'aurais peur de la laisser seule dans le jardin le soir, c'est juste une petite cloture, en plus c'est la journée quand je pars travailler qu'elle fait çà (quand j'ai pas le temps quoi Smiley )
Répondre
31/05/2007, 15h46
C'est vrai que le mieux, c'est de l'ignorer et de fermer la porte. Mais si tu n'as pas beaucoup de temps pour la rattraper tu peux lui laisser une longe c'est plus facile à rattraper. Tu lui montres que tu es fachée, au panier et tu pars sans une caresse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/05/2007, 16h11
une longe, çà c'est une bonne idée Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 23h15
et qui c'est qui va courrir après la corde c'est alilo Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 14h46
je suis d accord avec lilou, un dominant ne se deplace pas, surtout ne pas courir apres car le chien prend ça pour du jeux, et si en plus il prend une rouste derriere, il ne comprend plus.
docn l ignorer, puis attendre que le chien reclame pour rentrer.
mais là encore quand il reclame pour rentrer, ne pas le laisser rentrer de suite, il faut ouvrir la porte, ne pas le laisser rentrer, aller dehors avec lui, le distraire 5 min tout en le gardant calme,(afin d eviter qu il ne se mette de nouveau à courir) et apres seulement rentrer avec lui en passant devant bien sur.

si il ne rentre pas, dodo dehors! Smiley
Répondre
01/06/2007, 15h30
je ne lui cours pas après, je l'attrappe au passage, et puis c'est le matin quand je pars Smiley
donc les solutions de la laisser dehors la nuit c'est pas utile et je ne la laisserais pas la nuit dehors, le grillage n'est que d'un mètre, il suffit qu'elle se barre ... Smiley

çà s'améliore un peu, je recommence à lui donner des friandises dès qu'elle arrive, on va attendre un peu pour voir si çà se calme.

merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 17h41
si tu nous dis pas tout aussi comment on devine Smiley
oui tu triches avec la friandise Smiley Smiley mais sur que c'est une bonne solution Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion