Ma petite york n'a aucun rappel!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2012, 08h50
Smiley
Qui peut me donner un conseil, j'ai une petite york de 7 mois, elle a prit la mauvaise habitude de courir comme une folle dans tous le terrain et je ne peux plus la rattraper, elle en a fait un jeu, elle crois que je joue avec elle, et dès que je la sort, elle se met à courir sans s'arrêter et impossible de la récupérer, j'ai beau l'appeler ou crier son nom, ou encore changer mon intonation, rien n'y fait!!! qui peux me donner conseil, merci à vous
Répondre
29/03/2012, 09h32
Premier conseil, surtout ne cours pas apres elle pour la rattraper car pour elle rien de plus marrant. Plutot rester immobile voir accroupi.
As tu essayer de l'appater avec une gourmandise ou des croquettes?? puis quand elle vient recompense à chaque fois dans les premiers temps. Tu peux aussi mettre des croquettes dans une petite boite et tu la secoues en même temps que tu la rappelle, pour un ami cela a été tres efficace, le bruit l'intrigue, il vient, il ouvre la boite et lui donne une croquette ou un biscuit pour chien. Puis apres à chaque fois qu'il entend qu'on l'appel avec en plus le petit bruit des croquettes il se ramène. Puis progressivement il a arreté de donner systematiquement une récompense et aussi de secouer systematiquement la petite boite qui n'est pas une solution sur du long terme car un peu contraignant.

Voilà pour mes conseils, mais attends de voir si des membres plus experimentés que moi ont de meilleur conseil, cela n'est que mon experience perso.
Répondre
29/03/2012, 09h36
Ah oui autre chose, pour mon chiot quand il a decidé de pas répondre et bien je pars devant et je me cache en l'appelant, quand il se rend compte que je ne suis plus à so portée de vue, c'est la panique!!! et Mr revient vite vers moi!!! au debut j'ai fait cela deux trois fois, maintenant plus besoin!!!!

Par contre moi je fais cela dans les bois, j'avoue que dans le jardin cela peut etre plus compliqué car elle connait les lieux et il y'a pas de raison qu'elle panique si elle te voit plus.
Répondre
29/03/2012, 12h36
Smiley ben va falloir travailler le rappel .... en longe dans un premier temps.
Tu peux associer une friandise à un son bien particulier pour capter son attention ... mais cela suppose :
1- qu'elle soit à l'écoute : pas trop loin et pas trop dans son trip je cours partout dans tous les sens yahoooooou
2- qu'elle soit gourmande et apprécie la friandise

Quand elle court comme ça c'est à quel moment au début, à la fin quand tu veux rentrer ?
La sors-tu, la fais-tu se dépenser physiquement à l'extérieur de ton terrain (champs, forêt, parc ... bref ailleurs que chez toi ) ?
Lui fais-tu faire des exercices quand tu sors avec elle : assis, couché, donne la patte, jeu de balle ...

A 7 mois c'est une petite boule d'énergie ta description correspond tout à fait à la mini york qui habite ds mon quartier qui court tous azimuts qiand sa jeune maîtresse la promène (en laisse à enrouleur) !!
Heureusement qu'elle ne pèse que quelques centaines de grammes !
Si Fanny me faisait ça, je ferais le drapeau par vent force 6 !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/04/2012, 08h32
Merci pour les messages! je suis exaspérée, elle ne comprend pas! je vais suivre les conseils des internautes! lol, dès que je la sort pour le pipi ça va, elle fait ses besoins mais d'un coup elle me regarde et dès que je lui demande" allez vient" pour la faire rentrer alors là, elle se met à courir en faisant des grands cercles comme une folle à tt vitesse et en plus elle nous regarde, stop et se remet à courir, j'avoue que c'est trop marrant, quelquefois elle me fait trop craquer alors j'explose de rire mais en fait c'est pas bien je sais car elle croit qu'on joue!!! MDR, alors je décourage! bon, c'est vrai qu'elle est rtès jeune encore 8 mois le 27! elle a passé la barre des 1 kg, aujourd'hui elle pèse 1150 gr, va t elle encore grossir??? merci à toi pour les conseils! ton chien est très beau et ressemble à un nounours Smiley
Répondre
11/04/2012, 09h06
Même si tu mets longtemps à la récupérer, il faut la féliciter et ne pas te fâcher.
Le mieux quand elle revient est de la renvoyer jouer ensuite. Parce que si tu l'attaches de suite, elle pensera qu'à chaque fois que tu la rappelles c'est pour l'attacher.
Mais dans l'immédiat travaille avec la longe. Il en existe de très longue... c'est bien pratique. toutou a une impression de liberté et toi tu peux l'éduquer sans t'arracher les cheveux.
Répondre
11/04/2012, 10h28
Pas folle la miss ! une fois le pipi fait, ne te précipite pas pour la rentrer. Laisse lui du temps pour jouer (avec toi), fureter, renifler, explorer... La sortie hygiénique ne doit pas être consacrée qu'à ça.
Accorde lui 10 minutes après qu'elle ait fait puis rappelle la, calmement, en restant sur place : Son nom, au pied ! (utilise toujours le même ordre), dès qu'elle vient vers toi afin qu'elle associe son action à ton ordre, si elle connait Assis, donne l'ordre et une fois exécuté friandise, félicitations , etc ... puis tu rattaches.
Perso, afin que ce la ne soit pas trop frustrant d'être à nouveau privée de liberté, j'ai toujours joint la parole à l'acte : en rappelant Fanny pour l'attacher --> Fanny au pied ! (elle revient et s'assied à mon pied) - friandise - "On s'attache" (j'attache) - petite caresse - "On y va !" et on part...

Pour travailler le rappel, il ne faut pas que ta puce soit dans l'excitation du jeu, d'où l'intérêt de la laisser se défouler avant de la rappeler.
Lorsque tu te balades (en longe, ça vaudra mieux), fais quelques rappels (pas trop non plus pour pas la blaser), toujours accompagnés de récompense et tu la laisses repartir ...

C'est un exercice qui demande plus ou moins de temps, mais tu y arriveras en le travaillant un peu tous les jours.
Après, même avec un bon rappel en situation "normale", il arrive que le poilu, à la vue d'un congénère, d'une "proie" (vélo, joggeur, voiture ...) n'obéisse aboslument pas Smiley ... à toi alors d'anticiper et rattacher avant qu'elle ne focalise dessus Smiley

mais ... mets ton exaspération de côté, dans l'énervement tu n'obtiendras rien de plus qu'une pépette stressée et qui, oui effectivement, ne comprend pas ce que tu veux d'elle parce qu'elle ne comprend pas pourquoi tu es énervée ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion