ma femelle shih tzu est agressive avec ma femelle carlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 19h02
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire de 3 chiennes,
Lady :femelle york de 15 ans
texas : femelle carlin de 7 ans
Choopie : femelle shih tzu de 2 ans.
Depuis quelques temps, le shih tzu attaque le carlin, parfois plusieurs fois par jour. Elles passent des heures a jouer toutes les deux, sans agressivité. Par contre, dès qu'on donne de l'attention au carlin, elle voit rouge et lui saute dessus. Je sois les separer, sinon d'elle même elle lache pas. Je suis désemparée
Je cherche donc des conseils, elles ne montent pas sur le canapé, ne vont pas dans les chambres, ont chacunes leur gamelle et sont separées pour les repas.
Si le carlin s'approche d'un de mes enfants pour quémander une caresse, automatiquement, le shih tzu attaquera le carlin.
merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils, je suis preneuse
Répondre
Avatar
23/04/2009, 20h09
domination Smiley
tu dois lui montrer que c pas elle qui commande mais toi. surtout ne jamais intervenir dans les conflits entre les deux femelles, plus tu favoriseras une femelle, plus les problèmes risquent d'arriver.
lorsque tu carresses une des chiennes, c toi qui doit gérer. ce n'est pas à elle de venir dire que l'autre chienne n'a pas droit d'acceder aux caresses. rien ne t'empeches aussi de les caresser en meme temps, comme ca pas de conflit et surtout association positive. tiens lorsqu'on est deux on a caresse....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion