ma chienne saute de contentement quand elle voit qqn

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2007, 14h17
bonjour à tous, j'ai une magnifique jack-staff!! c-à-d, pour ceux qui ne s'en douterai pas, un croisement entre un amstaff et un jack-russel, étonnant, hein!! Smiley Elle a un an et j'aimerais savoir comment l'empêcher de sauter, "de faire la fête", à touts les gens qui viennent chez nous, ou quand on va promener avec elle. J'aimerais aussi savoir si il est trop tard pour aller au dressage avec elle, car elle tire bcp en promenade, merci d'avance
Répondre
17/09/2007, 15h31
Pour eviter & lui apprendre à ne pas sauter sur les gens, Déjà user du NON ferme & autorité pour lui montrer qur tu n'ais pas d'accord avec cette situation et dans le même temps quand elle te saute dessus tu mets ton genoux en opposition aprés quelques sauts contre genoux elle comprendra rapidement. Pense aussi à le dire aux personnes qui te rendent visite & que ces personnes ignore ton chien à leur arrivé. En promenade tiens la en laisse & quand elle saute sur une personne n'hésite pas à tirer un coup sec sur la laisse même à ceux quelle se retourne sur le dos mais attention de faire cela sur un sol adéquate, accompagné du NON autoritaire.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
17/09/2007, 15h39
Il n'est jamais trop tard pour faire de l'éducation dans un club Smiley
Répondre
17/09/2007, 20h38
Les genoux c'est pas mal mais pas pratique pour tout le monde.
La main ouverte bien à plat accueillant et repoussant sèchement le museau c'est très efficace aussi Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/09/2007, 22h30
Eh bien, figures toi que c'est ce que je fais, NON et PAS SAUTER, le genous en opposition... mais rien n'y fait, elle est têtue!! et kan les gens viennent, et qu'ils l'ignorent, elle saute de plus belle; si elle est attachée, elle gémit sans cesse, jusqu'à ce qu'on lui dise bjr, et c'est le fête!!! Alors en promenade aussi, je passe mon temps a lui donner des coups secs avec la laisse, et si par malheur on croise un autre chien, c'est encore pire... En tout cas, merci d'avoir répondu, à toi ainsi qu'a tout les autres, n'hésitez pas à me donner d'autres conseils et avis sincères! à bientôt
Répondre
18/09/2007, 00h02
J'ai adopté ma chienne il y a 4-5 mois à la SPA (elle avait 2 ans et demi) et elle avait la mauvaise manie de poser ses pattes avant sur nous quand on arrivait et c'est relativement un grand chien donc c'était pas génial...

Il a suffit que je l'ignore complètement à mon arrivée: pas regarder, pas lui parler et aucunes réactions de ma part pour qu'elle perde cette manie. Ça a du prendre un bon 2-3 mois avant qu'elle perde complètement l'habitude.

Maintenant elle arrive, branle la queue, me lèche 3-4 fois les mains et va à la porte m'attendre pour que je la sorte dehors après que j'ai pris le temps d'arriver parler un peu avec ma copine.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 05h55
mon dogue allemand a eu son passage "folie" aussi, il n'y a pas longtemps; il sautait devant moi, se mettait sur les pattes arrières completement mais sans jamais ne bousculer mais cela ne me plaisait pas du tout car presque 80 kgs, alors lorsqu'il faisait cela, je ne le regardais pas, je croisais les bras (position fermée à toute communication)et j'attendais, au bout de 2,3 fois il s'est assis devant moi, décontenensé et surpris de mon attitude, et là je l'ai caressé et je lui ai dit bonjour, bisous calins et tout...il a compris que je ne m'occupes de lui que s'il est calme et sur ses 4 pattes.
Répondre
18/09/2007, 13h27
J'aime vraiment ton exemple fanny, c'est fou comment les chiens sont sensibles à tout nos comportements...ça me passsionne!

On est tellement privilégié de pouvoir partager ce genre de relations avec des animaux. Smiley

Enfin bon, je m'écarte du sujet!

Le truc de se refermer me semble le meilleur. Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion