14/06/2010, 16h03
|
bonjour a tous ca faisait longtemps que je n etais pas venue sur ce site , bonjour aux nouveaux lol. voila ma chienne de 1an et demi dana refuse de manger quand je lui tend de la nourriture , que ce soit dehors , a la maison , elle refuse tant que ce n est pas dans sa gamelle , quand je lui dis mais tiens prend , elle rentre sa queue et elle recule , et quand je lui met dans sa gamelle elle le mange , donc ce qui ont une idee merci de m eclairer
Répondre
![]() |
14/06/2010, 22h36
|
Ba c'est très bien, il y a des tas de gens qui cherchent à apprendre le refus d'appât à leurs chiens sans y arriver et le tiens le fait tout seul, c'est cool
Répondre
![]() |
![]()
14/06/2010, 22h39
|
il a peut etre peur de te faire mal ?
Répondre
le chien de mes beau parent qui et plus de ce monde avais du mal a prendre quelque choces dans nos main de peur de nous faire mal ! |
![]()
15/06/2010, 09h21
|
je pense que c'est un manque de confiance !
Répondre
si tu mets la main dans sa gamelle ? |
15/06/2010, 13h02
|
je trouve ça bien ainsi personne ne pourra lui donner des cochonneries à manger .
la mienne veut bien manger avec tout le monde et il faut surveiller car elle mangerait tout le temps.. ![]()
|
Ma shar pei de 12 ans faisait pareil quand elle était chiot. Maintenant, elle prend si c'est nous qui lui donnons. Mais si elle ne connais pas, tu peux être sur qu'elle ne le prendras jamais (ou alors, elle prend mais pour le poser au sol. Elle fait ca avec mon chéri).
Même mieux, elle ne touche pas sa gamelle tant qu'il y a quelqu'un devant elle (autrement dis, elle est plus que polie, elle mange que lorsqu'elle est toute seule). Moi je trouve aussi que c'est une très bonne chose! Au moins, elle ne risque pas de manger des saloperies a droite ou a gauche... Si seulement Vasco en prenait de la graine... ![]()
|
Bonjour à tous ,
Répondre
Ma chienne de 1an et demi fait exactement pareil , elle ne mange pas dans la main et attend qu'on lui pose par terre . Je trouve cela plus tot bien ! |
![]()
28/06/2010, 15h19
|
moui ..........
Répondre
j'ai habitué mes chiens à manger dans la main ( la mienne ) et à me laisser mettre la main dans leurs gamelles ! pourquoi , pour éviter tout accident et surtout intégrer la confiance ! je compare à une chienne qui a eu des petits ....on doit pouvoir toucher les petits sans exagération bien sur ! mon point de vue |
28/06/2010, 16h16
|
Oui mais je trouve trouve cela assez bizarre puisque ma chienne ne mange pas dans ma main mais je peut mettre la main dans sa gamelle et elle ne fait rien .
Répondre
|
![]()
28/06/2010, 16h49
|
tu l'as eu à quel âge ? quelle race ?
Répondre
|
29/06/2010, 10h52
|
Moi je pense qu'elle te considère comme le chef de meute. le fait de prendre la nourriture dans ta main est un acte de soumission de ta part. Donc comme elle considère qu'elle ne peut pas te retirer de la nourriture elle ne le fait pas.
Répondre
|
![]()
29/06/2010, 12h51
|
je suis le chef et mes chiens mangent ce que je leur donne ..... y compris à la main ......
Répondre
|