ma chienne peureuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 23h44
bjr g une femelle dogo canario de 9 mois ki depui kelke moi é devenu peureuse personne ne pe laproché ni la caresser a par mon copain ou moi d ke kelkun vien tro pré del el grogne é aboi je ne c plu koi fere si vou avé d conseil il son lé bienvenu
Répondre
23/07/2008, 10h24
Tout d'abord merci d'écrire normalement, le language sms n'est pas le top sur le forum.
Ensuite tu l'as eu à quel âge ?
Si elle est devenue comme ça du jour au lendemain ne c'est t'il pas passé quelque chose avec quelqu'un pour qu'elle ait peur comme ça ?
Parfois il ne faut pas grand chose, surtout si au départ elle n'avait pas peur des autres personnes.
Ensuite, mon chien est comme ça, sauf qu'il ne grogne pas, on ne peut pas le caresser, il recule, mais c'est dans son tempérament, du coup je précise aux gens qu'il faut le laisser venir à eux.
Et après 5 minutes souvent c'est lui qui vient vers les invités.
Et ta chienne, vient-elle vers les gens après où elle reste dans son coin ?
Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elle grogne Smiley
Donne nous plus de renseigement on pourra mieux t'aider Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
23/07/2008, 10h49
je l ai eu a 4 mois.elle grogne et aboie kan lé personne rentre dans mon appart ensuite quand on ne la calcule pas elle s approche un peu mais c est trés rare et dés que je la descend pour qu elle fasse ses besoins dés ke quelqu un arrive elle par en courant dessus en grognant et elle aboie mais j ai l impression ke sa reste de la peur car dés ke la personne s approche trop prés elle recule je ne sais plu quoi faire et il n y a pas que sa comme probléme!!malgrés q uelle soit sortie trés souvent et de trés long moment quan on est pas la ou que l on va ce coucher elle fait dans la maison!!!
Répondre
23/07/2008, 11h10
A 9 mois elle sait se retenir maintenant, disons que là elle test.
A savoir qu'elle essaye de voir si sa place est toujours la même dans chez toi.
Le fait qu'elle grogne et aboie chez toi lorsque quelqu'un entre chez toi c'est normal. Chien de défense il me semble ton chien, donc elle fait son "travail", par contre une fois que la personne est rentré elle doit se calmer.
Pour ce qui est du fait des sorties à l'extérieur, est-elle en laisse dans ton immeuble, le mieux et de l'attacher.
Ensuite dés qu'elle aboit, elle sera attachait, donc ne pourra pas partir en courant, à ce moment là, tu lui dis : STOP fermement pour son aboiement hésite pas à la faire réagir en la bousculant un peu où en la prenant par la peau du coup. Ensuite tu lui dis : ASSIS, et tu laisses passer la personne ou les personnes qui l'a font stresser.

Ensuite, pour ceux qui est des besoins chez toi, elle test, donc si tu ne peux pas la prendre sur le faite, tu nettoies sans qu'elle le voit, tu l'ignores.
Est-ce que vous jouez avec elle ? c'est à dire : jeu de dominance, on s'amuse et hop on met la chienne sur le dos, et on reste quelques secondes comme ça.
Cela permet au chien de savoir que sa place est toujours la même.
Et en promenade hésite pas à lui donner des ordres alors qu'elle court partout, exemple : son nom, au pied, assis, pas bouger, dés que c'est fait tu l'as félicite et tu lui dis d'aller courir.

Il faut qu'elle comprenne bien sa place, on passe tous par là, les besoisn dans la maison et les bétisses, il essaye de nouveau à 6-9 mois "adolescence" chez le chien.

Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
23/07/2008, 11h36
tout ce que tu me dit on le fait mais je la sort sans laisse car avec elle ne fait pas et je veux qu elle se defoule meme pour la gemelle tant qu on ne lui dit pas de toucher elle touche pas sur l autorité il n y a pas de souci c est un amour de chienne trés affectueuse dévoué et j en passe!!!
Répondre
23/07/2008, 11h42
je ne peut plus l enmener de partout avec moi car elle tire sur la laisse et vient dans nos jambes ce qui n est pas agreable autant pr elle que pr nous.on compte l enmener o dressage mais c est fermer juska septembre
Répondre
23/07/2008, 12h01
C'est bien déjà qu'elle obéisse, mais le problème c'est la laisse !
Faut qu'elle sache marcher en laisse.
C'est indispensable en faite Smiley
Ce n'est pas elle qui décide pour la laisse ou non.
As-tu essayé dans ta maison avec la laisse ?

__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion