ma chienne mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 13h45
Bonjour

Voila si vous pouviez m'aider. je garde en accueil une petite chienne Shi-tsu de 9 ans qui a été abandonnée .je l'ai depuis quelques jours.

Dès que je j'approche de sonpanier , elle grogne de +en+ fort , et cherche à me mordre .ma voisine est venue me voir , la petite est venue vers elle en remuant la queue , s'est laissée caresser .la 2émé fois que ma voisine a voulu la caresser elle a essayé de la mordre.

que puis je faire .

Merci de vos conseils Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2007, 16h31
Si tu l'as en garde, c'est que c'est temporaire non?
Comme elle a été abandonnée, je suppose que tu ne connais pas trop son passé.

Je serais toi, je ne la provoquerais pas de suite avant d'avoir obtenu sa confiance. Quand les chiens sont dans leur panier, c'est leur refuge pour se soustraire à toute approche extérieure. Alors pour l'instant, ne cherches pas à la caresser quand elle y est. Appelles-la, qu'elle se déplace vers toi et là tu peux la caresser, la mettre en confiance. Tu te mets accroupie, tu ouvres les bras et tu l'appelles. C'est ainsi elle qui viendra pour se faire caresser.
Plus tard, si elle doit rester chez toi et que la confiance est arrivée, tu pourras retenter de la caresser dans le coussin et si elle te grogne c'est "non" et tu la sors du coussin. Mais pour le départ, pas de conflit provoqué.
Répondre
17/05/2007, 17h42
et ne carresses pas la chienne sur le garot mais plutot sosu le cou.

de toute maniere en regle generale, mieux vaut ne pas passer au dessus du garot d un chien et toujours l aborder de face voir par en dessous du museau.
seul ca où on passe au dessus du garot, c est lorsque l on veux assoir sa domination ou soumettre le chien.
Répondre
17/05/2007, 17h52
MERCI je vais revoir mon comportement avec elle .je m'inquiète pour son adoption . si elle est comme ça , les gens qui vont venir la voir , n'en voudront pas .si je les préviens avant , ils ne donnent pas suite .

A suivre avec cette toutounne.

merci

Répondre
Avatar
17/05/2007, 19h11
Voui c'est pas gagné surtout à son âge .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion