ma chienne me rend foooooollllllleeeee!!!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2006, 18h08
Bonjour à tous,
Je me demande si vous êtes dans le même état que moi??????
Je m'explique, voilà je suis complètement raide dingue de ma chienne "bulle"!!!
Depuis que je l'ai, elle m'obsède, pour moi elle est ma priorité!!
Je l'aime tellement qu'elle me mène par le bout du nez!!!!
Et à mon avis elle le sait très bien et elle en profite la crapule!!!!!
C'est grave docteur????
Es-ce qu'il faut que je consulte un psy ou pas??????
Smiley Smiley
Répondre
22/11/2006, 18h14
non c'est pas grave si tu l'aimes de trop... d'abord on aime jamais de trop nos proches ou nos animaux ! alors pas besoin que tu vois un psy... et c'est normal qu'elle soit une priorité, c'est un être vivant, qui a besoin de soin et d'entretien comme tout le monde !

celà dit, oui elle sait très bien te mener par le bout du nez... et comme un parent qui éduque son enfant il ne faut pas céder aux choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord ! donc soit ferme pour ne pas qu'elle te rende chèvre ! et t'en fait pas, elle continuera à t'aimer elle aussi, et tu ne l'aimeras pas moins pour antant si tu es plus ferme...
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h06
UN CHIEN comme un enfant, n'en veut jamais à son maitre de lui imposer des limites Smiley

comme dit MAG, on aime tous nos chiens, mais il est nécessaire d'etre ferme Smiley sinon on va droit à des déboires Smiley

sois courageuse, sois ferme et continues à aimer ta chienne. l'un ne va pas sans l'autre Smiley
Répondre
22/11/2006, 19h42
Bulle,

comme les autres ont dit, on doit être ferme avec nos chiens (comme avec nos enfants). Ce n'est pas parce que tu mets des limites à ta chienne qu'elle t'aimera moins! Il faut tu réagisses comme un chef de meute! C'est toi la patronne et pas elle! En lui imposant quelques régles de bonne conduite, cela evitera que ta chienne prenne le dessus sur toi! Je ne veux pas être alarmiste mais si tu laisses trop faire ta chienne, elle va s'imposer comme chef de meute et le jour où tu voudras reprendre ta place de dominant, elle pourra se rebeller ! Car tu viens lui "piquer" son territoire et c'est comme ça que les accidents arrivent avec des chiens!
Si tu as du mal à t'imposer demande conseil à ton vétérinaire pour qu'il te passe quelques tuyaux pour eduquer au mieux ta chienne!
Moi aussi j'ai des problèmes avec Edouard, il mange toutes les télécommandes (entre autres), alors je fais comme mon vetérinaire m'a dit je reduis son territoire: je l'installe sur le balcon pendant un bon moment, il commence à comprendre! Mais je l'adore ce chien, et ça me fait mal au coeur de le voir dehors surtout avec le froid qui commence à sévir . Mais on doit passer par là pour que notre relation soit harmonieuse! Smiley

on courage à toi Smiley
__________________
don't worry be happy Smiley
Répondre
22/11/2006, 19h55
Voilà, en fait elle a le don de me faire culpabiliser en me regardant avec ses yeux de chiens malheureux!!!!
Et bien sur, je cède!!!je sais, je sais, ce n'est pas bien mais il faut dire qu'elle est particulièrement tenace!!!!
C'est sûrement dû a la race!!!!???? Smiley Smiley
Répondre
22/11/2006, 20h09
salut bulle

je te comprend tout à fait, je suis pareil avec BOSS mon cane corso.

Seulement si on ne montre pas à nos chiens quelle place ils occupent au sein de la famille, ils sont malheureux et nous aussi.

Je croyais que si je ne lui donnais pas de biscuits quand il le reclamait il n'allait plus m'aimer mais c'est faux...tout comme un enfant, le chien et d'ailleur tous les animaux (sauf les poissons, lol) ont besoins d'avoir des limites afin de pouvoir s'épanouir.

Et puis si tu n'y arrive vraiment pas tu peux toujours demander de l'aide à SUPER NANNY!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
22/11/2006, 20h20
Salut maud,
Ca me rassure que tu sois pareil avec ton chien qui d'ailleurs est très beau au passage!!!!!
Mais je vais essayer d'être plus ferme avec bulle!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 20h22
maud morte de rire super nanny Smiley Smiley Smiley heureusement que nos chiens sont pas comme tous ces droles qui passent à la télé Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 20h29
Bon en même temps la relation dominant/dominé ca va bien..... Je m'explique, un chien c'est comme un gamin ca peut et ca doit faire des conneries , pas la peine de toujours vouloir faire le chef .....
Répondre
22/11/2006, 20h32
C'est clair!!!!!! Smiley
Répondre
23/11/2006, 09h33
et oui qu'est qu'il y a de mieux que de brûler les interdits ? maintenant, il faut savoir quand il faut vraiment mettre les limites ! ne t'inquietes pas je craque souvent devant les yeux à mes belles et elles le savent Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/11/2006, 10h17
et oui on craque tous de tmeps en temsp Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
23/11/2006, 10h32
Oui, on est faibles quand ils nous regardent avec leurs yeux de chien battu!! Smiley Ils savent comment faire!!
__________________
don't worry be happy Smiley
Répondre
23/11/2006, 13h58
J'aime bien ce topic. Il parle de l'amour que nos avons pour nos chiens. Et parler d'amour c'est parler de AU MOINS 2 êtres vivants. Et des besoins qu'ils ont l'un et l'autre. Ce qui signifie apprendre à se connaître.

Le mien de chien, je l'aime comme c'est pas permi. Vraiment braucoup. A cause de cet amour que j'ai pour lui (et avec l'aide de mes amis de VLC, dont une certaine personne dont je tairai le nom mais que pas mal de monde reconnaîtra) j'ai appris à l'ignorer de temps en temps, pour SON équilibre à LUI. A ne pas avoir trop peur. Et à le lacher DANS MA TËTE... Je peux dire que depuis tout va mieux. POUR LUI et donc POUR MOI.

Parce que je l'aime, je lui ai donné sa place de CHIEN.

C'est une déclaration d'amour que je ne peux pas lui faire en paroles. Alors je vous l'offre à vous, mes amis.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
23/11/2006, 18h22
C'est très touchant Smiley et Smiley
Répondre
23/11/2006, 20h09
VASCO c'était très beau cette déclaration!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
23/11/2006, 21h31
il doit etre fier de sa maitresse le piticien ! Smiley
Répondre
23/11/2006, 21h39
[size=xx-small]même pas.... il fait dodo... [/size] Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/11/2006, 00h29
[size=xx-small]Ce soir, après l'épisode "cours après les poulets", ce fût celui "danse avec les chevaux"[/size] Smiley

Je l'ai remis dans la voiture en lui disant "tu m'énerves Vasco" Smiley

L'amour c'est ça aussi. C'est donner des limites.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/11/2006, 00h29
Les nôtres.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/11/2006, 00h38
et oui ! l'amour ne peut pas être rose tout les jours et à tout instant ! Smiley"
il a des moments de Smiley et d'autre ou tu es Smiley et c'est pareil pour le chien ! si Vasco avait pu parler, il aurait surement répondu à sa maîtresse "toi aussi tu m'énervesSmiley"
mais ça n'empêche pas de s'aimer mutuellement Smiley
Répondre
28/11/2006, 00h14
les chiens sont plus heureux quand on leur posent des limites. ça leur permet d'avoir plus de reperes et faire la différence entre le bien et le mal. si elle te mene par le bout du nez c pas bien pour elle ni pour toi !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion