09/01/2012, 17h34
|
bonjour à toutes et à tous, voilà ma chienne agée de 6 ans, très grande forme, labrador croisée beauceron a mit bas il y a deux jours de 5 adorables chiots. Seulement depuis ce fameux 7 janvier on ne peut plus approcher la chienne, dès qu'on s'approche simplement sans rien faire ou dire, elle nous grogne nous montre les crocs et a le poil tout hirisser. A chaque fois qu'on va lui mettre à mange et a boire ou qu'on va voir les chiots j'ai peur qu'on se fasse mordre. Bien entendu on ne peut pas la caresser non plus... et elle ne veut meme pas sortir pour faire ses besoins, elle sort une fois par jour et c'est tout juste si on arrive à la faire sortir de "nid".
Répondre
A la maison on a pas mal d'animaux on a encore le papa, et deux chats, de plus j'ai aussi ma petite fille de 15 mois, pensez vous que tout ça la rend nerveuse au point qu'elle soit agressive ? d'apres vous est ce que son agressivité passera au fur et à mesure que les chiots grandiront ou elle va rester comme ça ? Je ne la reconnait pas et ça me fait vraiment peur |
09/01/2012, 19h37
|
socialement comment était elle avant ?
Répondre
|
09/01/2012, 20h15
|
elle etait très gentille, très douce, toujours à réclamer des caresses, mais très possessive et chochotte. Par exemple quand elle mange des croquettes si on va dans la gamelle elle ne dit rien, parcontre quand elle a un os elle nous grogne juste quand on la regarde ou quand on lui parle meme si on s'approche pas elle grogne. Ensuite elle ne s'attaque pas aux autres animaux mais si le male ou si les chats viennent manger dans sa gamelle pendant qu'elle mange, elle s'en va et elle attend qu'il n'y ait plus personne pour y revenir, le male lui continue de manger quoi qu'il arrive sauf si on lui dit d'arreter. Elle adore les enfants, et elle nous faisait toujours la fete.
Répondre
|
09/01/2012, 20h23
|
|
Citation:
protection des ressources, protection de ses biens, ... protections de ses jeunes ! peut etre auriez vous la possibilité lorsqu'elle est de sortie pipi de prendre un ou deux jeunes et de les ramenner un à un les lui rendre. en repartant immédiatement. faire passer le message qu'elle ne doit pas avoir peur de vous pour les chiots. apportez lui un peu de fromage blanc, des gateries extraordinaires comme du saucisson jambon , ... et pas forcément tout près d'elle mais à 50 cm et par petites doses ! |
09/01/2012, 20h25
|
Beaucoup de chiennes sont très protectrices vis à vis de leur progéniture, surtout les primipares (celles dont c'est la première portée). CE comportement très protecteur dure parfois jusqu'à 5 voir 7 semaines lorsque le sevrage commence.
Répondre
Si tu souhaites absolument approcher les chiots sans crainte, commence déjà par remettre la mère en confiance. Lorsque tu vas la voir donnes lui des friandises et ne t'occupes pas des chiots. Une fois qu'elle acceptera les friandises tu pourras commencer à la caresser, toujours en lui donnant des friandises et sans t'intéresser aux chiots. Quand tu arriveras à la caresser tu pourras commencer à légèrement manipuler les chiots, mais toujours en lui donnant des friandises et des caresses. Le tout est de la mettre en confiance avant de passer chaque étape. |
09/01/2012, 20h26
|
Son "nid" justement ou se trouve-t-il?
A mon avis si elle grogne comme ça c'ets vraiment qu'elle ne se sent pas en sécurité et a peur pour sa progéniture. Ce n'est pas top car elle transmet ce stress aux chiots... Quand une chienne met bas il fat vraiment lui faire son nid à elle loin de l'agitation, dans une pièce calme et douillette... Je ne sais pas si c'est très judicieux de déplacer son coin maintenant...je ne crois pas ![]() En tout cas faites en sorte qu'il n'y ai pas trop de mouvement près d'elle, laissez là tranquille et tentez une approche de temps en temps. Pour vous approchez faites le lentement, sans regardez ses chiots, sans la la regardez elle, détournez le regard, approcher en biais, et accroupissez vous. Essayez de la nourrir uniquement à la main ou en lui tenant la gamelle pour rétablir la confiance, et associer votre présence à du positif. Ignorez ses grognements...mais n'insistez pas si vous sentez que c'est dangereux pour vous.
|
merci à tous pour vos reponses. Pour sa niche elle se trouve dans le cajibi ou il y a le chauffeau comme ça il fait constament chaud et je peux la fermer pour qu'elle ne soit gênée par personne et pour que les bébés ne prennent pas de courant d'air. On lui laisse la lumiere pour ne pas qu'elle soit dans le noir et on lui rend regulierement visite pour voir si tout le monde va bien. J'essaie de montrer que je n'ai pas peur quand je m'approche et justement je détourne son regard je regarde ailleurs et je l'ignore mais pas évident. C'est une chienne que j'ai récupéré chez des gens qui ne s'en occupait pas convenablement. Ils ont offert la chienne a leurs enfants pour noel (ils l'ont prit a la spa) mais elle etait soit disant mechante alors ils l'ont remi a la spa, puis une semaine après ils sont revenu la chercher et un mois après ils voulaient la remettre a la spa... Seulement comme cela faisait déjà plusieurs fois qu'ils faisaient le coup à la spa ils n'ont pas osé la remettre la bas et ont mit une annonce sur le net. Ensuite c'est moi qui l'ai récupéré, elle avait un an et depuis elle est toujours avec moi. C'est une chienne que j'emmene partout ou presque habituellement, nous sommes très très proches et je n'ai jamais eu de problemes avec elle, du moins elle n'a jamais été méchante avec nous ou avec notre fille au contraire elle est plutot douce, a mon avis les gens voulaient s'en débarasser car c'est une chienne qui déborde d'energie. Elle a un passé douloureux, et je ne sais pas trop ce qu'elle a vécu en dehors de ça, c'est une chienne "rancuniere" et je pense qu'elle a de mauvais souvenirs, d'ou peut etre le manque de confiance mais ça me rend triste parce qu'on a toujours prit enormément soin d'elle, et on l'aime enormement. Jamais on ne s'en séparera
Répondre
|
09/01/2012, 22h23
|
bonsoir,
Répondre
C'est normal, pas d'inquietude elle veut defendre ses petits cela prouve qu'elle est une bonne maman. quand elle en aura marre de se faire teter et voudra de la tranquilité elle reviendra vers vous. le soucis, c'est quand vous allez devoir nettoyer les escrements des petits qu'elle ne mangera plus! courage;Soffia |