Ma chienne labrador Emmy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 15h12
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car vendredi au soir j'ai acheté mon premier chien, une petite puce adorable nommé Emmy de 3 mois.

Je l'adore vraiment, mais il y a plusieurs questions que je me pose :
1 - Quand je la caresse, elle se laisse faire jusqu'au moment ou elle me mordille et essaye de jouer, quand mon copain l'engueule ça marche mais moi j'ai beau lui crier dessus elle ne m'écoute pas. Et puis on l'engueule elle se calme 2 seconde puis reprend.

Alors est ce que c'est l'age et qu'il faut continuer de l'engueuler pour qu'elle cesse et comprenne que c'est mal ou "laisser faire"?



2 - Elle vient de la campagne, et nous habitons en ville, dès qu'il faut la sortir pour faire ses besoin, elle se cache sous la table et cours dans son panier et fait tout pour ne pas qu'on l'attrape comme par peur, puis quand on l'attrape enfin elle fait un petit pipi nerveux, ensuite elle refuse de descendre des escalier (un peu raide c'est vrai). Une fois en bas elle est normale, elle marche bien a coté.

Alors a-t-elle peur de la rue des voitures etc. elle est jeune c'est vrai, mais comment lui faire affronter la peur de cet escalier?




3 - On l'a un peu chouchouter depuis vendredi c'était un peu la princesse de ces lieux Smiley et pour la caresser on la laissai monter sur le canapé pour etre avec nous, mais cette nuit belle surprise elle avait fait pipi sur le clic clac.

Comment la déshabituer a aller sur le canapé? et comment nettoyer le matelas de bonne façon?

Enfin, à part tout ça je ne regrette pas cet investissement je pense qu'une fois ces petits problème du a l'age je pense et a un peu de naiveté de notre part, elle sera une parfaite chienne Smiley

Merci de m'avoir lu
et merci a ceux qui me répondrons Smiley
Répondre
22/02/2010, 15h24
Bonjour!

Pour le problème des escaliers,normal qu'elle ait peur Smiley Il faut la porter,elle est trop jeune pour monter et descendre les escaliers...si tu l'as eu dans un élevage,on aurait du te le dire .

Pour les mordillements quand elle joue,un "non" suffit,et on stoppe le jeu.Si elle insiste,lui maintenir la gueule fermée ,ou lu faire se mordre les babines.

Pour le canapé,on doit toujours interdire dès le début ce qui sera ensuite interdit Smiley Il n'est pas trop tard,si elle monte,"non!" et on la fait descendre.

Voilà pour tes questions.
__________________
Répondre
22/02/2010, 15h30
Non je l'ai acheté a quelqu'un sur internet, et elle saura les monter quand?

Pour les mordillements moi elle ne m'écoute pas, j'ai lu que si je criait un gros AIIIIIEEEEE elle pouvait se calmer. Je vais essayer cette technique si elle ne marche pas je lui fermerais son bec Smiley

Bon pour le canapé de toute façon je pensais mettre un truc avec des odeurs que les chiens craigne pour ne pas qu'elle soit tentée en notre absence, mais est ce que nous sentons ces odeurs? car une personne est censé dormir sur le matelas du canapé?

J'ai vu que pour enlever tache et odeur il fallait du bicarbonate de soude et de l'ammoniaque a 28%
Répondre
Avatar
22/02/2010, 15h33
d'accord avec maryse !

quand ma chienne était chiot dès qu'elle mordait je lui disais " NON "
en lui rentrant les babines dans la gueule ou une petite tape sur le museau

quand au canapé ......... ne fais pas cette erreur !
panier ou bien une couverture par terre

normal de la chouchouter , mais attention qu'elle ne croit pas être votre dominante ! et oui ........

chacun à sa place et tout ira bien Smiley
Répondre
22/02/2010, 15h35
On a pas encore acheter de corbeille pour la puce Smiley elle dors dans un carton rembouré d'une vieille couette
Répondre
22/02/2010, 15h41
Pour les escaliers,il faut la porter le plus longtemps possible...mais à force elle sera trop lourde.Ce n'est pas qu'elle n'est pas capable,c'est que c'est mauvais pour sa santé future ...mon boubou,gros chien,c'était pareil,on m'avait dit jusqu'à plus d'un an...mais si tu peux au moins jusqu'à 6 mois,ce sera bien Smiley .

Pas grave si elle n'a pas de corbeille,un carton avec une couette,c'est bien du moment qu'elle a son lit à elle .
__________________
Répondre
22/02/2010, 16h07
Bon au final rien d'alarmant ds le comportement de mon chien Smiley
Répondre
22/02/2010, 16h31
Citation:
Emmy42 a écrit :
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car vendredi au soir j'ai acheté mon premier chien, une petite puce adorable nommé Emmy de 3 mois.

Je l'adore vraiment, mais il y a plusieurs questions que je me pose :
1 - Quand je la caresse, elle se laisse faire jusqu'au moment ou elle me mordille et essaye de jouer, quand mon copain l'engueule ça marche mais moi j'ai beau lui crier dessus elle ne m'écoute pas. Et puis on l'engueule elle se calme 2 seconde puis reprend.

Alors est ce que c'est l'age et qu'il faut continuer de l'engueuler pour qu'elle cesse et comprenne que c'est mal ou "laisser faire"?



2 - Elle vient de la campagne, et nous habitons en ville, dès qu'il faut la sortir pour faire ses besoin, elle se cache sous la table et cours dans son panier et fait tout pour ne pas qu'on l'attrape comme par peur, puis quand on l'attrape enfin elle fait un petit pipi nerveux, ensuite elle refuse de descendre des escalier (un peu raide c'est vrai). Une fois en bas elle est normale, elle marche bien a coté.

Alors a-t-elle peur de la rue des voitures etc. elle est jeune c'est vrai, mais comment lui faire affronter la peur de cet escalier?


3 - On l'a un peu chouchouter depuis vendredi c'était un peu la princesse de ces lieux Smiley et pour la caresser on la laissai monter sur le canapé pour etre avec nous, mais cette nuit belle surprise elle avait fait pipi sur le clic clac.

Comment la déshabituer a aller sur le canapé? et comment nettoyer le matelas de bonne façon?

Enfin, à part tout ça je ne regrette pas cet investissement je pense qu'une fois ces petits problème du a l'age je pense et a un peu de naiveté de notre part, elle sera une parfaite chienne Smiley

Merci de m'avoir lu
et merci a ceux qui me répondrons Smiley
Pourquoi "l'engueuler ?" c'est encore un bébé, apprend lui le "non", ce simple mot sert à beaucoup de chose, mais ne lui crie pas dessus, ça ne sert à rien

Pour l'habituer à la laisse, met lui à l'intérieur et habitue là en jouant avec elle, et habitue là aussi à ce qu'elle vienne vers vous en l'appelant par son nom, toujours en jouant et en la félicitant quand elle vient.

Pour le canapé, quant tu là vois monter dessus c'est 'non", et tu le repousses gentillement. Le non s'apprend très vite et sert à beaucoup de chose

Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/02/2010, 13h30
Dernier soucis apres je vous laisse Smiley

On l'a sort le plus souvent possible (je suis dans le platre a ma jambe) c'est mon copain qui la sort matin midi et soir, impossible de la faire faire pipi dehors, pourtant il prend toujours le même chemin, et le refait plusieurs fois pour qu'elle y arrive, impossible, elle fait pipi dedans quand elle voit que c'est leur de sortir, et dès qu'elle rentre...

Pourtant il lui laisse du temps il est parti 1h30 hier soir elle n'a rien fait, et on la gronde lorsqu'elle fait pipi devant nous, on lui dit EMMY NON! pas moyen elle s'en va pleurer dans son carton et refait pareil le lendemain Smiley
Répondre
23/02/2010, 19h24
Elle a le même nom que ma chienne Smiley
Pour le pipi dehors ce que je fait c'est que je la sort dés quelle a mangé et je l'emmene dans un endroit calme on joue on marche mais je bouge pas
puis a un moment elle ne rientien plus et pisse
alors la tu la felicite super quitte a etre a moitier gaga
de sorte quelle comprenne que pipi dehors c'est super
et petit a petit tu reduit jusque a un c'est bien
Mais il faut rien direr quand elle fait pipi dans le jardin
comme elle comprendra
pipi jardin me fait pas engueler
pipi dehors me fait feliciter
Puis c'est un chiot laisse lui le temps Smiley

Pour l'escalier autant que tu peut
Il faut associer promenade a un bon moment de jeux aprés c'est elle qui te demandera de sortir Smiley

mordillement j'ai le même probleme c'est que a moi quelle continue et pourtant je l'enguele j'ai beau dire non, faire mine de la mordre ou se faire mordre les babines rien a faire

Voila c'est tout ce que je peut te dire
Répondre
25/02/2010, 13h56
Alors hier malgré mon platre je l'ai promené avec ma mere, on a remarqué qu'elle faisait pipi et popo dans l'herbe uniquement sachant que mon chéri habite en ville elle n'a que le trottoir pour se laisser aller... Donc c'est surement pr ça qu'elle refuse Smiley va falloir trouver une solution pour la belle
Répondre
25/02/2010, 14h04
Mais c'est génial,Emmy est propre,elle refuse de faire sur le trottoir,c'est bien Smiley .La plupart des chiens font leurs besoins dans l'herbe,mon 1er boubou ne faisait popo que dans les grandes herbes,les touffes,sous les buissons,etc...Doggy,lui,si ca presse,il fait n'importe ou Smiley .
__________________
Répondre
25/02/2010, 15h26
ouais mais Emmy fait pipi plus a la maison que dehors Smiley
Répondre
25/02/2010, 15h38
Oui,c'est clair!!! Smiley En ville,il y a souvent des endroits ou il y a de l'herbe , square,boulevard,etc...il faut chercher Smiley .

Tu as de l'herbe à la maison ? Smiley
__________________
Répondre
26/02/2010, 17h42
Je crois que cette petite chipie n'a pas fini de nous en faire voir oO. Elle est montée sur le canapé pour monter sur la table pour faire tomber ce qu'il y avait dessus, résultat une souris cassée et le bordel at home, on dirait qu'elle refuse d'etre toute seule et que du coup elle se venge... comment faire?! :'(

Non je n'ai pas d'herbe chez moi je vais peut etre y songer pour me détendre si elle continue a ce rythme Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2010, 18h45
il faut l habituer progresivement a etre seule, et surtout ne pas la caresser avant de partir ou directement en arrivant sinon elle pensera qu elle etait en danger.

Pour commencer donner lui le plus de jouet possible en partant pour qu elle ne s ennuie pas trop.

En suite pour qu elle s habitue a etre seule commencer par sortir 5 minutes, en restant juste deriere la porte, et ne rentrer surtout pas tant qu elle pleure. Puis petit a petit augmenter le nombre d heures, en sachant que de toute facon c'est encore un chiot donc il y aura forcement des betises pendant un certain temps Smiley

voila j espere que ca vous aidera Smiley Smiley
Répondre
02/03/2010, 22h30
bonjour tout le monde !!!!
sa va faire 7 mois que jai mon labrador un mâle qui s appel simba il a 8 mois il est vraiment mignion moi je travaille toute la journée on lui a fait une chenille dehors avec une niche donc la journée il est dedans sinon de temps en temps il reste a la maison il ne fais plus trop de bétise ce que je lui reproche c'est quand on voit d autre chien il fait le fou fou il veut toujours joué est a force il est chien il pleure car les autres ne veulent pas joué il est tro brut commen dois je fair pour le calmer a ce niveau?
Répondre
04/03/2010, 10h56
C'et un petit coquain qui veut jouer, il est jeune.J'ai une chienne labrador de 13 ans et ça lui arrive encore de jouer.Par contre la mienne veut dominer, elle grogne après les autres chiens.Mais ils sont adorables et comprennent tout ce qu'on leur dit et fidèle avec ça.
A+
Répondre
03/04/2010, 13h08
Bonjour, nous avons une petite labrador nous aussi!
Effectivement, passé l'age des 3 ou 4 mois, elle a commencé à nous faire plein de bétises (retourner la poubelle, chiper le papier toilette, déménager tous ce qu'elle pouvait dans l'appartement...) et pour nous c'est passé en 2 semaines à peine! Juste lui dire non et remettre tout en état!Si elle ne fait que des bêtise lorsque qu'elle est seule, trouve lui un os à rogner ou autre chose pour l'occuper! C'est ce que nous avons fait pour la notre et dans notre cas ça a bien marché!
L'essentiel c'est qu'elle ne pleure pas toute l journée, ni qu'elle hurle!

Pour les pipi dans la maison, nous n'avons pas eu ce genre de probleme ( juste 5 ou 6 depuis qu'on l'a!) mais en félicitant ça marche bien (il ne faut pas oublier que leur vessie n'est pas mature avant 6 mois) mais sinon "dose" l'eau que tu lui donne, nous faisont ceci car la notre boit sans soif!

Bon courage, mais tu verras que ces chiens sont vraiment géniaux une fois l'éducation bien entamée! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion