Ma chienne fait trop de zèle!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 10h42
Coucou à tous! Voici mon problème:

Ma chienne de 4 mois exagère. J'habite près d'un petit chemin pédestre ou il y a du passage et Toulaz court sur la terrasse aboyer comme une dératée. Si c'est sur la terrasse ça va je peux la bloquer et dire NON mais par contre quand elle est dans le jardin si je crie NON il n'y a pas de résultat et si je m'approche d'elle pour la punir elle arrête (du coup je cautionne son attitude! Et elle recommencera...)
Le problème également depuis quelques temps cest qu'elle fait ça la nuit aussi! Pas agréable de se faire réveiller à 3h du mat et idem si je crie NON depuis la chambre rien y fait elle s'arrete que si je viens voir.
Franchement je sais pas comment faire pour qu'elle arrete d'aboyer juste parce que quelques gars bourrés chantent dans la rue. En revanche, paradoxalement j'apprécie ses qualités de chien de garde et j'aimerais bien qu'elle aboie mais uniquement en cas de vrai danger (si un mec essaye dentrer chez moi par ex).
On m'a conseillé le collier anti aboiement mais elle est encore jeune donc la situation n'est pas désastreuse et j'aime pas trop cette méthode.
Si quelqu'un a une idée et connait une manière efficace de l'éduquer je suis preneuse car je n'aimerais pas qu'elle prenne cette très mauvaise habitude.

Merci Smiley
Répondre
20/08/2007, 10h55
NON NON NON pas de collier à cet age et pour ce cas !!!! Elle est en pleine éducation et un collier n'éduque rien du tout !!!!

Il nous faudrait en savoir plus, car elle a un comportement tout à fait normal !!!

Ou dort elle, qu'elle est sa place à la maison, surtout ne pas aller soi meme calmer le chien qui aboie car plus tard elle associera : elle aboie ma maitresse va venir me caliner.

Il est normal que lorsque des mecs bourrés hurlent dans la rue qu'elle aille voir elle un instinct dévélopper pour la garde, il 'ny a qu'avec le temps et les expériences véccus qu'elle apprendra à analyser les situations elle n'a que 4 mois laisse lui du temps.

Ou dort elle ?

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 10h58
oui en effet le collier anti aboiement sur un chiot de 4 mois dur dur !

C'est normal, qu'elle cesse quand tu arrives, elle pense qu'elle a fait son boulot, c'est à dire te prévenir et comme tu viens c'est bon !

Essayes plutôt, la stratégie. Tu te fais aider par un ami qui se placera à un point A, tu te places à un point B et tu attends qu'elle vienne aboyer, dès qu'elle le fait, tu lui jetes un seau d'eau, un bouteille rempli de cailloux, tu tapes très fort sur une casserole etc.. pour lui faire peur. Tout cela sans qu'elle te voit. Tu viens après la voir comme si de rien n'était et tu pars sur ta terrasse avec elle.

maintenant, un chien prévient tous sorte de danger en aboiement, l'aboiement se transforme souvent en grognement quand il y a menace.

tu peux la laisser aboyer quand quelque rentre chez toi, et qu'elle cesse dès que tu arrives. Smiley

c'est pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Smiley (un chien qui aboie quand qu'elle s'approche mais pas quand il passe) mais tu peux essayer de le faire en passant par une bonne éducation et être très précis dans ce que tu lui demandes, rester cohérent dans les mots que tu vas choisir.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/08/2007, 10h59
Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 11h29
Coucou merci pour vos réponses!

Toulaz dort dans la cuisine sous une table. Au début elle n'était pas comme ça quand des gens passaient dans la rue, c'est depuis 2 semaines environ qu'elle a chopé cette manie. Et ce qui est pénible cest quand elle va faire son pipi du soir à 23h dans le jardin et qu'elle aboie comme une dératée car des gens passent dans la rue (merci pour les voisins).

Le souci aussi cest quelle est très curieuse et que tout les objets sont prétexte à jouer donc je ne sais pas comemnt lui faire peur vraiment.

Il ny a que quand je la gronde quelle arrète mais si je gronde depuis ma chambre la nuit elle nécoute rien. Et je sais que ça ne sert à rien de me lever pour lui dire d'arréter car comme vous dites elle a satisfaction puisquelle a réussi à me faire venir la calmer.

Aieaie le casse-tête!
Répondre
20/08/2007, 12h49
Les astuces que lilou t'a donnée font effet, il faut prendre sur toi et préparer à l'avance un guétapand, il faut la guéter et agir au moment ou elle aboie, ce qui marche très bien est de les surprendre.

Et c'est normal à son age de s'intéresser à tout et elle s'affirme aussi en caractère d'ou son gout pour aboyer quand des gens bruyants passent, elle siggnife sa présence aux autres .
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion