Ma chienne fait des bétises, la journée comment l'en empécher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2009, 16h13
Bonjour,

depuis un peu plus de 3 semaines, nous avons une petite chienne American Staffordshire Terrier: NIKITA elle aura 4 mois le 10 mars prochain.
elle n'est pas complètement propre, car je suis obligée de la laisser de longue après midi seule, à cause de mon travail, avec mon copain nous nous arrangeons pour qu'elle reste le moins possible seule mais ces derniers jours elle nous à fais pas mal de bétises : le malheur d'avoir laissé la salle de bain ouverte gel douche dans tout l'appart, papiers déchiquetés..., tous ce qu'elle trouve elle le mange enfin mordille, malgré le fait qu'on essai de ne rien laisser à sa porté elle cherche et trouve toujours de nouvelles bétises à faire, je pense qu'elle trouve la journée trop longue mais j'aimerais avoir quelques témoignages et conseils d'éducation à ce sujet...

D'ailleurs j'appréhende mon retour se soir... Smiley

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
23/02/2009, 16h17
Renseigne toi sur l"anxiété de séparation sur le site, ainsi que sur, comment éduquer la propreté a son chien.

Tape ses mots sur Recherche, en haut du site.

A bientôt, et tiens nous au courant.
justement le soucis, c'est que dès le début je suis ces conseils je me suis renseigné dès le début et je n'attache pas d'importance a mes départ, je sort naturellement de chez moi, le matin je la sort jlui donne a manger je me prépare et je part tout naturellement travailler, ensuite mon copain se lève plus tard la ressort passe un peu de tps a la maison et sort a son tour, mais le soir quand je rentre c'est la cata'

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
23/02/2009, 16h40
J'ai eu les mêmes pbs que toi, salle de bain saccagée etc...maintenant j'en rigole, mais quand je rentrais du boulot, je n'étais jamais rassurée...
Dreamer a commencé à 4 mois et a terminé vers 6/7 mois.
Bon courage
Répondre
23/02/2009, 17h03
merci Anne!

sa va que se ne sont pas des grosses bétises...
je vérais bien en rentrant...ce soir
mais j'espère que cela va cesser vite Smiley

Répondre
23/02/2009, 17h11
Moi non plus ce n'était pas de grosses bêtises mais quand même, il saccageait tout ce qu'on avait le malheur de laisser traîner, heureusement que cela lui a passé ....
Répondre
23/02/2009, 17h45
D'un autre côté à moins de 4 mois, c'est pas sûr que ce soit de l'anxiété de séparation, faut pas non plus tout lui mettre sur le dos. C'est sans doute de l'amusement de la part du chiot d'autant plus qu'à cet âge là, il doit perdre ses dents. Je pencherais plus sur ça : faire ses dents comme on dit Smiley
Répondre
25/02/2009, 13h53
Et bien moi DJ (fox) ne faisait pas de bétise...jusqu'avant hier où il a commencé !! Pas de chose importante pr l'instant...Mais il va prendre 6mois et on m'a dit que cela correspondait à l'adolescence...Je crains le pire pdt les mois à venir !!
Heureusement, je le met que ds la SDB + entrée...mais qd ils veulent faire des bétises, je crois qu'ils trouvent tjrs qque à détruire Smiley !!!
Je ne pense pas que se soit de l'anxiété de séparation...car il a une copine chienne avec lui...et je n'ai rien changé ds mon comportement de départ et arrivée...Je dirais plus, qu'il s'ennuie le temps de mon absence au travail... Smiley
Va falloir que je sois patiente !! Smiley
Bon courage à Vous tous qui êtes ds le même cas !! Smiley
Répondre
26/02/2009, 14h57
Marlène, ta chienne ne fait pas de bêtises : elle s'occupe, c'est très différent !

T as l'air d'avoir bien compris comment gérer la séparation, et vos absences, à ton copain et toi ne sont pas trop longues.

Solution : à toi de l'occuper, sinon, elle trouvera toute seule des supers occupations !

Donc : os à ronger, baballes, jouets à elle ... et soit tu l'attaches (1 mètre de longe à côté e son panier), soit tu la "cloisonnes" dans une pièce ou rien n'est accessible : cuisine, salle de bain ou WC.

Il ne faut pas avoir de scrupule : c'est mieux que d'angoisser avant d'ouvrir sa porte, et de finir par punir son chien !
Répondre
26/02/2009, 15h39
ouais c'est ça, 1m de laisse c'est le pied ! Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/02/2009, 19h09
Bonjour,
Ma chienne a commencé à faire des bétises à 7/8 mois, apres son opération. Avant pas de problème.
Elle souffre d'anxiété de séparation.
Aujourd'hui elle n'a plus rien à déteriorer car rien n'est à sa portée...

Je ne sais pas mais en tout cas, après avoir appliqué les qq conseilles que l'on m'a donné sur le forum, (ce que tu fais déjà à tout tes départs) ,plus de bétises,....

Elle à 10 mois, et vient d'avoir ses premières chaleures, Cela l'aurait-elle calmée ???

Je pense que ta louloute doit s'ennuyer, attention au jouet du genre noeud tressé, si elle détruit, elle risque de faire comme D'ENZA, d'avaler des fils, et apres, à la sortie, ça coince.

Je suis peut-être un peu trop mère poule avec mes toutous, mais pour ma part je préfère être présente quand je laisse des jouets en corne de buffle.Seuls les kongs sont à dispo toute la journée quand je ne suis pas la.

Bon courrage, et surtout bon rangement !!!!

Elle va bien se calmer, et dans quelque temps, tous sera oublié

Smiley et Smiley à NIKITA Smiley
merci pour le conseil Solange,
mais je préfère encore qu'elle "s'occupe" plutôt que de la cloisonner ou l'attacher en laisse d'1 mètre Smiley" !!!!!!!!!...
tu as tout a fait raison ce ne sont pas des bétises mais de l'occupation,
d'ailleurs sa va de mieux en mieux o niveau des bétises, puisqu'elle n'a pu trop moyen d'en faire non plus lol Smiley
si l'autre soir je suis rentré un kilo de sucre éparpillé ds l'appart elle avait déchiketé la boite de sucre toute neuve!!! mademoiselle devait avoir une envi de ski Smiley

Répondre
27/02/2009, 16h49
merci aussi julie pour tes conseils, je pense effectivement qu'elle va se calmé c encore un bébé et comme toi "Aujourd'hui elle n'a PRESQUE plus rien à déteriorer car rien n'est à sa portée..." je suis plus maline qu'elle!!! hihihi

Je vais profité de se week end pour lui racheté qq jouet! Smiley

Smiley et égallement a ta chienne D'ENZA Smiley

Répondre
27/02/2009, 18h36
je vous conseille de lire ceci sur les os qu'on achete en grande surface et qu'on laisse à nos chiens quand nous ne sommes pas là. pour ma part c'est fini. je n'ai pas envie de rentrer chez moi et d'avoir une très très très mauvaise surpriseSmiley .

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+17751+forum+7.htm

moi on m'a dit que lles meilleurs jouets c'étaient les kong et les cordes avec les noeud au bout.Smiley

petit conseil : je demande des os à mon bouger : c'est pas dandereux, plus naturel, ça dure plus longtemps, c'est moins cher, et ils adorent !!!! Smiley

bon courage pour occuper ton chien. Smiley Smiley
Répondre
27/02/2009, 18h37
désolée, c'est à mon "boucher" et c'est pas "dangeureux" bien sur, je ne m'étais pas relue. Smiley Smiley
Répondre
27/02/2009, 21h16
SI, os de boucher dangereux aussi...j'en ai fait l'amère expérience !
Ma chienne a réussi a en "pulvériser" un, pourtant bien costaud !
Résultat, perforation de l'intestin, grosse opération car il a fallu lui enlever la partie perforée de l'intestin, 3 jours d'hospitalisation + 15 jours de perfusion à la maison car elle ne devait plus du tout s'alimenter afin de laisser l'intestin cicatriser.
Bref, grosse frayeur, grosse galère, gros trou dans le budget et plus jamais d'os, ni naturel, ni en peau de buffle!!!
Jamais D'os à mon chien , la seule fois où je lui en ai donné un, il a failli mourir étouffé par un morceau ... depuis, Non Smiley
Attention aux occlusions et perforations aussi,
mieux vaut un Kong à mon avis .... Smiley
Répondre
27/02/2009, 23h55
ça fait vraiement peur tout ça... Smiley et vous mettez quoi dans le kong? je suis sure qu'on va entendre les truc les plus variés... Smiley
Répondre
08/03/2009, 09h14
Une vache qui rit car les biscuits pas térrible,

La chienne que ma mere avait recupéré a la spa (elle avait 6 mois) faisait beaucoup de betises!!! Elle a dechiqueté tout le canapé et les fauteuils en cuir que ma mere venait d'acheter 700 euros à la poubelle! On ne lui en a pas voulu parceque comme elle sortait de la spa elle avait surement peur d'etre abandonné encore une fois quand elle voyait qu'on sortait ou qu'on la laissait un petit peu seule.
On lui a prit un autre compagnon, un braque Allemand qui lui s'est bien amusé aussi il arrivait à ouvrir les portes vu qu'il etait grand et dans les toilettes il bouffait le papier toilette, dans la cuisine c'etait le lorier, le thym... une bouteille d'huile aussi une fois mais tout ça leur est passé d'ailleurs j'ai une grosse pensée pour le braque allemand qui s'appelait Jack et qu'on a du faire piquer cet été suite a uhne maladie genetique qui l'a totalement paralysé à 4 ans Smiley il a vécu heureux mais pas assez longtemps et il me manque beaucoup Smiley Smiley
Répondre
08/03/2009, 11h05
salut je vient de m inscrire et j aimerais 2.3 conseil pour m expliquer comment on mets une photos merci d avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion