ma chienne est sale uniquement la nuit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2012, 12h36
Bonjour a tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite chienne Spitz allemand.
Elle a 8 mois, je l'ai eu quand elle a eue des 4 mois, elle s'est très bien habituer elle s'entend très bien avec mon autre chienne agée de 11 ans.
La journée Mlle est propre pas de soucis, on fait 3 balades en journée et une tard vers 23h. Le matin on se lève a 7h30, et dés que je passe la porte je constate un caca desfois il y a un pipi qui l'accompagne mais pas tjr. Elle mange ses crottes, elle les ramènent même dans son panier et en étale partout dedans.... J'ai eue il y a peu des invités a qui j'ai céder ma chambre et j'ai dormi sur le canapé, pdt les 3 nuit en question il n'y a eu aucun accident, RIEN!!!!!!
Aidez moi j'en peu plus de ramasser tous les matins, je suis sur qu'elle est propre puisqu'elle ne fait pas si je dort avec!

Merci de m'aider Smiley
Répondre
08/04/2012, 20h44
que pensez vous de la faire dormir dans un premier temps dans votre chambre ?
Répondre
08/04/2012, 22h01
Bonjour
En journée est-ce que tu la laisses parfois seule à la maison?
Répondre
09/04/2012, 10h07
je suis pas vraiment pour, monter sur mon lit c'est vite fait et je prefere que ma chambre reste la mienne.
Répondre
09/04/2012, 10h08
oui desfois je la laisse pendant plusieurs heures et elle est propre en journée.
Répondre
09/04/2012, 10h44
ok, donc à vue de nez ca ne serait pas spécialement du stress d'être séparée de sa maitresse (elle est bien toute seule en journée ? personne d'autre dans la maison?)...
le fait qu'elle mange ses crottes, le plus souvent ca vient d'un chien qui a bien compris que son maitre n'aime pas trouver les crottes dans la maison car il s'est déja fait grondé pour ça, donc il tente de faire "disparaitre l'objet du délit".
Par contre si elle joue avec et en met dans son panier c'est curieux...
elle vient d'où? particulier? élevage? ...? Vous avez vu les conditions dans lesquelles elle a grandi?
Répondre
09/04/2012, 11h06
Non elle est pas stressée! elle est avec mon autre chienne qui a 11 ans (qui elle est parfaitement propre)
Je l'ai acheter aux "animaliades" a un éleveur dans le 81. mais je ne sais pas comment elle a grandie, ni ses parents.
hier matin il n'y avait rien du tout, mon salon etait nikel, le bonheur...
Ce matin elle en avait foutu partout, elle avait fait des petits morceaux et y en avait partout y compris le panier....
Répondre
09/04/2012, 11h39
en cas d'hyper-attachement au maitre, le fait d'être avec un autre chien ne change rien Smiley

dommage qu'on ne sache pas pour les conditions d'élevage ; si elle a grandi dans un box pas bien nettoyé, cela explique parfois les soucis de propreté. Après il y a aussi des troubles du comportement qui s'expriment pas une attitude anormale vis à vis des excréments, mais là faut voir avec un vétérinaire comportementaliste. Avant d'en arriver là ça vaut p'tet le coup de chercher encore un peu.

Quand elle ne fait rien la nuit, est-ce qu'elle a fait sa crotte la veille au soir ? Je veux dire, peut-être que quand elle n'a pas pu faire le soir (sortie trop tot pour son système digestif par exemple), elle fait la nuit et sachant que sa maitresse n'aime pas, fait "ce qu'elle peut" avec les crottes... D'ailleurs elle fait facilement ses besoins en journée ou pas? Elle n'a aucune attitude spéciale vis à vis de ça, ou des excréments d'autres chiens?

Tu ne l'entends jamais faire la nuit? pas moyen sacrifier une nuit de te lever discretos 2-3 fois pour voir si elle semble vraiment jouer avec, ou bien plutot en stress (qui peut très bien ne pas se voir en journée), ou autre? et voir si c'est plutôt en début, milieu ou fin de nuit que le "drame" arrive?

Répondre
09/04/2012, 12h53
Lors de la dernière balade elle fait tjr et pipi et caca, on reste un peu plus lgt dehors si il faut jusqu'a ce qu'elle fasse tout.... je ne pense pas que ce soit un problème de digestion car elle a 2 repas par jour 1 le matin vers 9h30 et l'autre en début d'apres-midi vers 14h30.
en journée pareil, pipi et caca...

La nuit je n'entend rien du tout, mais j'entend rien la nuit meme pas le reveil Smiley

ce soir je vais essayer de les sortir l'une après l'autre, c'est peut etre ca...

mais en meme temps j'ai ma fille qui dort a ce moment la et je peu pas la laisser toute seule trop lgt....
Répondre
09/04/2012, 17h16
leo mon chien fait la meme chose quand on est pas la et si leo le fait pas quand je suis la c'est parce que c'est un malin aprés je ne peus pas beaucoup t'aider
__________________
Qui a dit que les anges n'existe pas ? Pourtant moi je l'ai trouvé ...

Léo Smiley
Répondre
12/04/2012, 12h29
A mon avis son 2ème repas est beaucoup trop tôt !
Du coup la digestion se termine ... en plein nuit.
Je te suggère de décaler vers 18h-19h
mais également de laisser une bonne douzaine d'heures entre les repas... donc d'avancer le premier repas si déjà tu lui donnes en 2 fois.
Il faut que l'estomac puisse se reposer aussi Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/04/2012, 23h51
J'ai fait comme tu m'as dit pour les repas
j'ai pas mis la meme heure Smiley
on verra bien demain, j'espere que ca marchera Smiley
Répondre
14/04/2012, 00h54
laisses lui quelques jours pour se recaler, 1 nuit ca fait court quand meme
Répondre
14/04/2012, 09h10
oui, oui je vais voir après plusieurs jours tkt Smiley
Mais ce matin, pas de caca Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion