Ma chienne est destructrice... Aidez moi je vous en prie (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 16h33
Oui oui, c'est une façon d'élever un chien. La plupart des éleveurs ici ne laisseront pas partir un chiot sans avoir recommandé fortement la cage. Je crois que la liberté se gagne au fil du temps.

Akira n'a jamais été laissé seul sans cage avant 4 mois. À 4 mois il ne faisait pas de bêtises alors il a eu la liberté de la maison. Filou avait des problèmes de propreté alors il y est resté plus longtemps. Ce n'est pas utilisé comme punition seulement comme outil.

De plus, la plupart des chiens dorment toute la journée alors je ne vois pas le mal si avant de partir pour le boulot il sort pour une promenade et après la même chose.

Ici c'est très courant, par contre on ne frappe pas nos chiens et ceux qui prônent la cage souvent ne souscrivent pas aux théories de la hiérarchisation à la noix. Un chien a besoin d'encadrement et la cage le permet quand on s'absente.
Répondre
24/04/2008, 16h37
coucou!
je suis pas sado-maso alors s'il vous plait,d'accord ou pas,restez Smiley ,on partage des expériences,c'est tout! Smiley
perso je trouve que 8 heures en vk,c'est énorme Smiley" que cais s'y sente bien ou pas elle a besoin de se dégourdir les papattes.
mais je pense aussi que le vk peut aider,dans la mesure ou il est bien utilisé,même si c'est pas the solution,ça y contribue selon moi.je m'explique:mon toutou détruisait tout:meubles,livres,dvd,cours,plinthes.... Smiley
et je comprend un peu cais,après une rude journée se retrouver dans un carnage... Smiley ce qui n'aide pas le toutou à se sentir mieux dans ses pattes Smiley
après avoir essayé pas mal de choses(jouets=mange des bouts de plastique,nettoyer en ignorant=je continue...)j'ai opté pour un vkSmileyorties réguliéres..;une fois toutou bien habitué au vk,porte ouverte(ne voulait plus de son panier),je l'ai fermé:résultat je rentrais zen,du coup,toutou +zen aussi,ouverture réguliére en cas d'absence courte pour voir.et après 4 mois de vk,plus de déstructions du tout!
maintenant j'ai un toutou zen qui reste tranquille en mon absence,même souvent quand j'arrive il est dans son vk et là je suis là,il est dedans et ronfle comme un brave alors que son gros coussin est au milieu de la pièce Smiley il n'a pas l'air traumatisé de son expérience du vk fermé.je suis d'accord sur le fait que le vk ne doit pas etre utilisé n'importe comment,mais si ça ne réglait rien mon toutou détruirait toujours.je pense que ça dépend de la situation de chacun,des sorties du toutou,du temps qu'il reste dedans si il est fermé...
dans le cas de cais je trouve que c'est trop long 8 heures mais dans certains cas je pense que ça peut etre utile,et régler le problème.
Smiley tout Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h44
c'est quoi les théories de la hiérarchisation a la noix?et je ne prone,ni la violence,ni la cage!!!!! Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h47
Et si finalement cette histoire de cage fonctionnait parce que le maitre est zen puisqu'il sait qu'il n y aura pas de degats à son retour? et que donc le chien ressentant cette zénitude ne soit plus angoissé lui non plus?
Je ne suis pas une experte, c'est juste une hypothèse! Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h58
en gros c'est ça je pense.c'est pour ça que je disais que ça dépend des situations...parce que il y a des situations ou le maitre ne peut rester zen devant un carnage domestique:maladie...
c'est dans ces cas précis que le vk peut etre intéressant,du moment que le toutou est assez promené,ne reste pas trop longtemps dedans et que le vk n'est pas assimilé à une punition ou un mal-étre.je pense que c'est justement pour ça que mon toutou ne détruit plus,ce qui n'aurait pas été possible sans vk dans mon cas.et mon toutou n'a pas été traumatisé du tout,c'est son petit refuge maintenant son vk Smiley
Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h59
peut etre émilie,on on peut l'envisager de la sorte,il n'empeche que le maitre est a mon avis tt a fait capable de prendre sur lui afin de rétablir la situation,sans avoir recours a l'enfermement...c'est a mon sens un peu facile,c'est sur que le chien ne détruit pas,lol on peut pas le nier.
mais enfin,on peut penser aussi au chien?akira dit que "filou" y est resté jusqu'a ses 6 mois?ca fait drole qd meme......un chien que l'on tente de comprendre,et avec qui on communique de facon simple et directe, des attitudes de notre part,suffisent a ramener l'harmonie.

mais c'est sur qu'il faut prendre sur soit!!!!!!!!! Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h02
Bravo, super les conseils merdique !!

Un chien quand il ne fait rien, il ne se lève jamais pour s'étirer marché un peu pour se re coucher... pendant 4h il reste dans la même place sans se déplacer ni rien... même pas il va boire.

Solution de facilité égoïste alors qu'il y a des solutions bien meilleurs, moins contraignantes pour le chien et pour le maître. Bravo pour des éleveurs, c'est terrible...

Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h20
alors on n'a pas la même vision des humains non plus Smiley
j'ai parlé des personnes malades par exemple;je rappelle que beaucoup lorsqu'ils apprennent leur maladie abandonnent leur chien Smiley ,même pour cause de pauvreté ou autre Smiley
dans ces cas là malheureusement le maitre ne peut pas "prendre sur lui",il prend déja sur lui par rapport à sa maladie,la baisse de ses revenus...
je ne prône pas l'utilisation du vk,je dis simplement que dans certaines situations,ça peut servir.

et rems mon toutou peut parfaitement s'étirer dans son vk(1m de long sur77cm de large),se tenir,assis,debout,se coucher dans les deux sens et boire aussi,pourtant c'est un staff (si tu veux une preuve,va voir sur sa page...),quand je lui ouvrait il ne se précipitait pas dehors,il roupillait encore un peu.
Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h25
ben oui k-sius,ca devient du conditionnement....

lol et puis toi,t'es gentille alors pas envie de me battre avec toi!!!!!!!

je BLAGUE!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h29
dis,pourquoi tu l'as mis en cage,comment et combien de temps? Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h36
ah d'accord,tu blagues!alors tu veux te battre avec moi?!! Smiley
Smiley qu'on se comprenne.la cage c'est pas une solution mais dans des situations complexes,mieux vaut quelques temps de vk qu'un abandon ou qu'un canicide Smiley ça c'est vraiment moche!
Smiley et rassurez vous pour sius,il a joué avec moi là...mais viens de retourner dans son vk,qu'il préfére à son coussin... Smiley

edit:ça a tellement ramé au moment ou j'ai posté que t'as eu le temps d'écrire.cassius a été 3mois et demi,4mois en vk,il détruisait vraiment tout comme j'ai écrit plus haut,livres,dvd,tout ce qui était à sa portée...et plus embétant:lino(content le proprio!),meubles,canapés,plinthes...
maintenant ça fait 3/4mois qu'il est en liberté tout le temps et plus rien du tout!(ah si une calculatrice,mais ça c'est parce qu'il est trop intelligent,il voulais bosser en mon absence!) Smiley et comment je l'ai mis en cage:je l'ai laissé ouverte chez moi pendant une semaine,jettait des jouets dedans quand on jouait...et au bout d'une semaine il n'allait plus dans son panier mais dans le vk,alors j'ai commencé à le fermer un peu en étant là,5minutes,puis absente,sans jamais le forcer à rentrer dedans ou quoi.voilou
Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h48
oki!! Smiley
Répondre
24/04/2008, 18h56
Boooon je reviens d'une journée de boulot et je vois que tout le monde est zen alors je re-pointe le bout de mon nez...
Aujourd'hui ça c'est bien passé, Cais n'a pas été angoissée, pas de pleurs, même quand je suis revenue du travail elle m'a limite pas calculé en sortant du vari...maintenant que la porte est ouverte, elle y va d'elle-même et la considère comme son pti refuge (quand bêtise elle file dedans toute seule lol).
En tout cas je compte pas l'utiliser comme solution à vie, c'est juste une porte de sortie vers le monde merveilleux des chiens gentils à la maison quand ils sont seuls. Petit à petit comme dans les conseils de notre amie outre-atlantique, je vais l'habituer à déstresser quand je suis pas là. Le vari est un outil qui marche puiqu'elle s'y sent bien...
Et pour l'info, j'ai pris un vari de la taille au dessus de la sienne, elle a même la place de jouer à la peluche dedans...
Et le soir grande balade lâchée au plan d'eau, pour son plus grand bonheur.
Voilà les filles jvous fais de gros bisous
(et désolée d'avoir dit de crier vos vérités ailleurs mais c'est juste que ça devenait virulent et complètement inutile, une bonne nuit nous a fait du bien)
Smiley Smiley Smiley à tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion