Ma chienne est destructrice... Aidez moi je vous en prie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 22h13
Oooooooh ma pauvre chienne est malheureuse. Vous devirez vous renseigner sur le sujet avant de tirer des conclusions un peu trop hâtives d'un sujet que vous ne maîtrisez pas. Avant j'étais comme vous et je me suis renseignée. Maintenant j'ai compris que notre éducation avait fait que on pense que 8h enfermé dans une cage c'est la calvaire total pour notre chien alors qu'en fait pas du tout.
Je n'apprécie pas trop d'être jugée sur mes actes, il y a des chiens beaucoup plus tristes et malheureux dans le monde que ma chienne je vous l'assure...alors si vraiment vous vous sentez concernés par le malheur des chiens, allez en adopter un à la SPA ou allez les promener...
Enfin voilà ne jugez pas les gens sur ce qu'ils font, surtout quand vous ne connaissez pas le sujet.
Voilà bisous à tous
Perso je ne me sens pas d'attaque pour argumenter sur les points positifs de la cage alors si quelqu'un se sent d'attaque je suis preneuse...
Mici à tous et bonne soirée Smiley
Répondre
23/04/2008, 22h19
Pour ceux qui restent sceptiques et qui persistent et qui signent, voici un extrait d'un document excellent en ce qui concerne l'anxiété de séparation rédigé par une SPA du Nord (oui j'ai bien dit UNE SPA autrement dit société protectrice des animaux) et qui est soutenu par de très nombreux comportementalistes !

[...]Les Américains ne rencontrent pas ces problèmes. Leur truc est simple : lorsqu’un chiot est vendu, les propriétaires se fournissent une cage de transport aux dimensions du chien adulte.
Cette cage devient le lieu de couchage de l’animal. On y installe une couverture, un récipient d’eau et quelques jouets. Du fait de ses dimensions, le chien s’y trouve en sécurité, elle devient même un refuge. Il ne la souille pas d’excréments, car le chien ne souille pas son
environnement immédiat. De temps en temps, les maîtres referment la porte de la cage. Une poignée de minutes suffit. Le chien s’habitue ainsi à être “enfermé”, même en présence des maîtres. Lorsqu’ils s’absentent, ils ferment à nouveau la porte, s’assurant ainsi de
retrouver la maison “en l’état”. Le chien s’y habitue encore. Bientôt, ils n’auront même plus à enfermer le chien lorsqu’ils partent car, naturellement, il y trouve refuge en cas de stress.
Cette “ thérapie par la cage” choque un peu les latins que nous sommes. Les scrupules sont mal placés car elle s’avère très efficace, quel que soit l’âge du chien.
La seule difficulté de ce travail consiste à rendre la cage agréable au chien. Il faut l’inviter à y prendre ses repas, l’inciter à y dormir, le féliciter lorsqu’il y pénètre et l’habituer graduellement à être enfermé puis libéré en notre présence.[...]

Et voilà en fait j'ai trouvé la passion. Bonne lecteure !
Répondre
23/04/2008, 22h21
La cage peut dans certains cas être utile mais ne permet pas de régler le vrai problème mais bon c'est pas ça le souci si ta chienne aime autant sa cage rien ne t'empêche alors de la laisser ouverte!!!! 8h enfermer c'est quand même un peu dur non?!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
23/04/2008, 22h22
T'inquiete pas que je sais de quoi je parle.. Je te juge pas j'essai de comprendre.. En contournant le probleme comment tu le resout?? C'est ca ma question!! Si tu savais ce que ma chienne m'a fait endurer, a quelle point elle m'a fait craqué et elle 19 mois!! On m'a dit de l'enfermer... Je l'ai fait!! OOOhhh mon dieu, je ne pouvai plus la sortir pendant que j'etais pas la, c'etait encore pire qu'avant.
Puis on m'a dit de la rassurer... Et dans l'heure, j'ai compris d'ou était venu mon erreur, et aujourd'hui depuis presque deux semaine je reconnait plus ma chienne Smiley

Je te juge pas, je veux comprendre comment tu vois les chose par la suite...
Je me ronge les ongle, tu crois que pour que j'arrette il faudrait me couper les mains??
Un chien qui detruit c'est qu'il angoisse. En le rassurant, j'ai eu des resultat tout de suite et je suis pas la seule, va voir le forum... Et c'est bien mieux pour toi comme pour lui. Moi je suis contente ca fait deux semaine que je culpabilise plus!! et qu'elle a pas l'air malheureuse la miss!!

Enfin c'est ton choix moi je te donne juste mon point de vue!:!

Bon courage pour la suite

Smiley a toi et a cyclone Smiley
Répondre
23/04/2008, 22h32
ah oui je le connais cet article... on le lk'a conseillé quand j'ai demander de l'aide la premiere fois... Au debut j'y ai cru aussi.. c'est d'ailleurs suite acet article que je l'ai enfermé... Je sais de quoi je parle t'inquiete pas... Tant mieux si ca marche pour toi... tant pis pour lui c'est tout. Au moins comme ca t'a plus de tracas a te faire.
Smiley

bonne soirée

Smiley
Répondre
23/04/2008, 22h34
Mici pour ton témoignage Neve, c'est juste que des fois je trouve les gens très durs et intolérants sur ce site et je croyais (à tort) que tu en faisais partie...
Perso avec ma chienne j'ai tout essayé, je gardais cette solution pour la toute fin :
- Rassurer
- Gronder
- Faire semblant de partir
- Odeurs de chiens apaisantes
- Homéopathie
- la caler sur ma mezzanine (elle adore)
- l'ignorer
- le dressage (en encore maintenant on aime bien)
- les médocs forts (mais ça marche pas quand même)
Bref avec tous ces efforts depuis 1 an jour pour jour, ma chienne a du dévorer pour presque 1000€ de matériel informatique, de mobilier, d'objets de déco et etc etc...
Alors dans mon désespoir j'ai acheté une cage. De toute façon je pars bientôt en avion et le trajet risque de durer presque 10h alors il fallait que j'habitue ma chienne à sa cage...
En tout cas au moment où je t'écris elle est couchée dedans, tranquille, tout à l'heure elle jouait dedans, bref un ange, je m'avance pas trop en disant qu'elle adore vraiment sa cage, c'est son refuge. Petit à petit je vais cesser de fermer la porte pour voir si elle redétruit tout, enfin voilà je vais l'utiliser à des fins thérapiques...
Je te fais de gros bisous et bravo si tu as réussi en rassurant ta chienne...bon courage !
Bisous Smiley
Répondre
23/04/2008, 22h35
J'ai buté aux 1ers mots, désolée. "les américains" bla bla...

Les mêmes qui n'ont pas de crise du pétrole mais une guerre en Irak ? Les mêmes qui n'ont pas d'ados en crise mais des enfants hyperactifs sous cachetons ?

Je sors du sujet, oki mais ça me saoule qu'on les prenne en référence comme ça, ils ne sont pas meilleures que les autres (et ces dernières années ils ont même souvent été pires).

La cage j'ai du mal à y croire car comme le dit Neve tu ne résouds pas la cause du malaise mais juste les conséquences.
Perso je n'ai jamais eu de cage et jamais eu besoin non plus, et tant pis pour les mauvaises surprises éventuelles (je te l'accorde ça n'a jamais été tous les jours non plus sinon j'y serais peut-être venue, allez savoir).

Cherchons plutôt à comprendre ce qui génère cette anxiété de séparation chez le chien et voyons comment l'évacuer, non ?

Tiens, un truc tout con qui va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur la question de comment laisser seul son chien à la maison du type préconiser de partir sans le calculer, perso j'ai toujours dit à mes chiens au moment du départ "sois sage je reviens". Ben ça a marché sur le caniche de mes parents qui a arrêté de hurler à la mort quand on s'absentait, et depuis je l'ai fait systématiquement sur mes chiens et pas de souci. Alors c'est peut-être du hasard, ce n'est pas très poussé et surtout ça fonctionne sur des chiens sans symptômes mais voilà l'idée quoi.

En plus ton chien dans ta cage, il la protège comment ta maison, hein ?
Répondre
23/04/2008, 22h38
Mici misspsycho mais ma chienne si elle voit un cambrioleur elle va lui faire un groooooooooooooooooooos bisou...... Smiley (elle adore violer les gens, quand je vais au lac avec elle elle passe des heures entières à jouer avec les enfant et à sauter sur les petits vieux qui sont trop contents... Smiley LOL.
Répondre
23/04/2008, 22h38
ah flute vous avez profité de mon temps d'écriturage pour poster, c'est malin lol
Répondre
23/04/2008, 22h39
Je crois qu'on se répond avec un message de retard lady, je parie que quand je vais envoyer mon post tu auras réécris quelque chose...j'aime bien réécriturer (et j'adore l'expression aussi).
Répondre
23/04/2008, 22h40
Elle est sociable c'eest pas pareil lol, mais qui sait comment elle réagit si quelqu'un essayait d'entrer dans ta maison en ton absence ?
(tiens faudra que j'essaie avec le mien, si je trouve un volontaire pour tenter l'aventure lol)
Répondre
23/04/2008, 22h42
Ah ouéééé faudrait que je voie...mais faut trouver quelqu'un que nos chiens ne connaissent pas du tout (ma chienne elle me sent quand j'arrive dans la rue et j'habite au 1er étage d'un immeuble)...mais je pense (et je ne pense pas me tromper, à moins que je me trompe Smiley ) que ma chienne va pas attaquer quelqu'un...
Répondre
23/04/2008, 22h42
ben cais,pourquoi tu t'énerves tant si tu es si sure de toi?,on te dis simplement qu'il y avait d'autres méthodes que l'enfermemnt.
en ce qui concerne les chiens de spa,je peux en parler,j'en suis au troisième qui vient de la bas!!alors je peux en parler...m'occuper d'eux aussi...alors quand tu viens vanter les mérites de la cage,on a le droit de dire que non,ya d'autres choses a faire....ou alors faut il ouvrir un post pour ca?autre que le tien?

mais enfin,c'est quoi ca?maintenant ca fait qq jours que la cage sort a tt bout de champ,stop,on va bientot dire que c'est normal!!!
ben non ,la vie d'un chien c'est pas en cage Smiley

maintenant pour les huit heures ,ta chienne n'a peut etre pas notion du temps,mais toi si,voila la différence entre l'humain et le chien....

la cage c'est pas rien,c'est pas anodin,c'est pas normal et ca ne résoud rien...sauf tes problèmes atoi......

enfin ouvrez les yeux quoi,j'ai pas envie de pratiquer la langue de bois,désolée...
Répondre
23/04/2008, 22h45
Gandhi a libéré l'Inde sans insulter personne et il ne pratiquait pas la langue de bois non plus. Il y a des manières pour dire les choses et pour moi tes posts sont irrecevable pour la bonne et simple raison que tu me descends complètement en te pensait supérieur(e) à moi...
Fais gaffe à ce que tu dis et comment tu le dis, on est ptêt sur Internet mais on est pas con, on se sent insuté aussi quand quelque chose a été écrit avec de la haine (et des doigts sur un clavier aussi lol).
Et pour finir, relis mes posts, j'explique que j'ai TOUT essayé (à moins que tu aies quelque chose de nouveau et d'alternatif à me proposer auquel cas je suis toute ouie.)
Bisous
Répondre
23/04/2008, 22h53
ouh lalala,je ne t'insulte pas!!!!!

"fais gaffe"!!!!ohhh tu te calmes un peu oui!!!! mes posts st irrecevables,bon écoutes penses bien ce que tu veux,mais en tout cas il me paraissait important de signaler atous que la cage n'est pas "THE" solution,et qu'il ya bien d'autres méthodes...il n'ya pas si longtemps l'enfermement était considéré comme maltraitance et maintenant"un bon conseil mettez votre chien en cage"!!!!en plus tu ne pourras pas dire que d'autres méthodes n'ont pas été proposé...

sur ce,bonne continuation cais,et garde ta hargne pour plus important.....
Répondre
23/04/2008, 22h55
et je n'écris pas avec un sentiment de haine,oh la pas du tout,peine oui....
Répondre
23/04/2008, 23h01
Ouh là ...on se calme !!! Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h05
mais, oui on se calme..mais oui allez fermons la,et pis c'est bien,je suis partie!
Répondre
23/04/2008, 23h07
Hein.....???? Smiley
C'est à ton agresseur que je disais cela !! Smiley"
Répondre
23/04/2008, 23h10
excuse moi ma poule!! Smiley mais elle ale don de mettre en boule!!!! Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h13
oula je t'es connu plus detendue maitre yoda Smiley Smiley Smiley Smiley
faut rester
Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h17
Ben oui Yoda, si elle te mets les nerfs en boule (ce que je comprends très bien), va aider des gens qui, eux, seront ravis de recevoir tes conseils!!
Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h17
je sais manon,je commence sérieux a en avoir marre d'expliquer qu'il ya d'autres alternatives,en plus je me suis fais C.....z a lui en parler au début de post,alors voila ...ca me dégoutte pour le chien,c'est tout...tous les chiens ont a un moment donné fais des conneries,c'est pas une raison pour les enfermer qd meme.ca devient systématique et c'est ca qui fait peur....et meme si elle n'a pas pensé amal en enfermant la chienne,qu'elle ne vienne pas vanté les vertues de cette méthode....
Répondre
23/04/2008, 23h17
oué les filles et le chien ds tout ca?!!!! Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h22
je te rejoins sur ce point miss yoda c'est trop simple d'enfermer son chien!!!!! le mien etait très destructeur mais je l'ai jamais mis en cage même si des fois je craquais! c'est sur ça prend plus de temps de regler le problème que de le contourner...
Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h24
bein, oui c'est ça le problème, c'est la facilité qui gagne et la rapidité aussi, c'est sur que d'enfermer un chien à tout bout de champ ça n'a jamais rien réglé et ça amplifie même les problèmes.....mais vas faire comprendre ça à quelqu'un qui n'a pas envie de se décarcasser un minimum...c'est peine perdue et oui, pauvre chien !! Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h25
Ben oui Yoda, et le chien dans tout ça ? Ben malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse faire quoique ce soit pour lui...
Répondre
23/04/2008, 23h25
nan mais la tu me rassures manon,parceque je me disais,c'est pas vrai,personne ne réagit face a ca... Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h31
quand est-ce que les gens vont comprendre qu'un varry kennel ça sert à TRANSPORTER en toute sécurité et pas à punir ou à cloitrer !!! Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h35
A mon avis, c'est pas demain la veille, car il semble au contraire que ce soit en train de devenir la mode du moment Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion