Ma chienne est destructrice... Aidez moi je vous en prie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 18h53
Bonsoir à tous,
Voilà je suis totalement démunie face à ma chienne...elle est destructrice quand je suis pas là.
Mais bon, c'est un cocker, et elle bouge mes meubles de 150kg...elle détruit tous mes meubles, tout mon électroménager...toutes les affaires que j'ai pu placer en hauteur sont rangées, mais dès que je pars, elle détruit tout. TOUT. C'est hallucinant. Elle pèse 12kg et elle escalade sur mon lit mezzanine, elle monte sur les tables...Smiley
Le problème c'est que j'habite un studio de 25m² et que ben les meubles fermés sont tous bourrés à bloc.
J'ai tout essayé sauf la cage...je pense que ça la rendrait encore plus folle que ce qu'elle est...pas question de l'abandonner je veux continuer avec elle mais c'est tellement épuisant que j'en arrive à plus avoir envie de rentrer chez moi le soir tellement j'ai peur du travail qui m'attend...
Aidez-moi please !!!! Smiley Smiley
Vegacool et Champ, si vous savez, je suis toute ouïe. En plus les varikennel ça coûte atrocément cher et je sais même pas comment m'acheter à manger cette semaine...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
01/04/2008, 18h59
http://www.canineo.com/cage-de-transport_p355.html

Répondre
01/04/2008, 19h11
C'est gentil pour le lien mais ma chienne pèse 12kg et il lui faut une grande cage. Je dois en acheter une aux normes IATA de toute façon car on part au Canada en Novembre, mais bon voilà comme c'est en Novembre je pensais avoir le temps de mettre de l'argent de côté pour acheter la caisse (min 150€ même sur Canineo)...et puis je suis pas très "chaude" pour l'enfermer toute la journée, elle est déjà dans un studio pas très grand...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
01/04/2008, 19h14
Je suis de tout coeur avec toi.
A la maison on a vecu ça avec Cirrus il attaquer tout : meubles electromenager creuser des trous dans les murs ect.....
Chaque jour le track de rentre avec en plus la fatiue de la journee.
Tu peut eventuelement essayer la prise DAP dans un premier temps,
accompagne ceci en respectant certaines regles :
- Ne rien dire a ta chienne quand tu pars
- Ne pas saute sur ta chienne des que tu rentre a la maison pour la caliner
- Des eventuel pieges dans la maison (ex.: tapete a souris auquelle tu aura bien sur detendu le ressort)
- Le week end simuler ton depart attendre un peut et essayer de prendre ta chienne sur le fait.
Tu te debrouille pour la voir ou tu colle ton oreille a ta porte d'entrer des que sa folie destructrice commence tu rentre dans ton studio et tu lui fait la peur de sa vie. Elle doit avoir l'impression que le ciel lui tombe sur la tete.

Sur ce bon courage et ne te separe pas de ta chienne c'est qu'un passage
Répondre
01/04/2008, 19h17
Coucou Cirrus,
Elle est maligne ma chienne elle me sent et elle m'entend. J'habite en ville et quand je passe devant chez moi pour trouver une place, je la vois à chaque fois à la fenêtre qui m'attend. Pourtant je suis pas seule à passer en voiture dans ma rue...
Donc je résume, si je me planque dans le pseudo couloir entre le salon et la porte d'entrée, elle me sent. Si je me cache dans le couloirde l'immeuble, elle m'entend parce que c'est un couloir qui résonne un max. En gros c'est mort.
Mais kézako une prise DAP ?
Merci gros Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
01/04/2008, 19h31
dog apaising pheromone
ca apaise le chien
Répondre
01/04/2008, 19h34
Ah oui ok, oui j'ai essayé, c'était ma dernière trouvaille j'étais toute contente. Quand je vois à quoi ça a servi...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
01/04/2008, 19h58
anxiété de séparation voir sur le site déjà beaucoup de post qui en parle Smiley
mais cela ne se traite pas du jour au lendemain Smiley
Répondre
01/04/2008, 19h59
Bon ben moi je pense qu'il ne te reste plus qu'une chose à faire: aller à l'asso Tournesol............ Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/04/2008, 20h28
Wi je sais j'y suis déjà...mais Vegacool m'a conseillé la cage...je ne sais pas...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
01/04/2008, 20h35
Ahhhhhhh Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/04/2008, 21h04
CHOPE LA EN TRAIN DE FAIRE SES BETISES
Répondre
01/04/2008, 21h33
Coucou,
J'ai rigolé tout à l'heure...j'ai commencé à tripoter mes clés j'ai cru que ma chienne allait se vider tellement elle pleurait. Smiley Je les ai posées, j'ai regardé un film tranquille. Je me suis levée et je suis sortie. J'ai mis du désodorisant derrière la porte pour cacher mon odeur et ma chienne a commencé à pleurer. Elle grattait frénétiquement à la porte, je l'ai ouverte d'un coup en criant, elle a eu trop peur. Smiley" Je l'ai attrapée par la peau du dos et je l'ai balancée dans son panier. Elle a eu trop peur, elle a cash arrété de pleurer. Je pense qu'une cure va lui faire du bien et que si le coup du désodorisant derrière la porte marche encore, je vais enfin pouvoir guérir ma chienne. Smiley
Maintenant reste à voir comment me planquer quand je passe devant la fenêtre quand je pars VRAIMENT...
Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
01/04/2008, 21h33
Coucou Caïs,

En effet, peut-être l'anxiété de séparation. Vois de toi même si c'est ça en lisant le texte du lien ci-dessous :

http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/64/WEB_CHEMIN_396_1184837439.pdf

Je veux aussi te donner mon avis sur la cage. Tu peux pour le moment te dépanner avec celle à 17 €. Cela te couteras moins cher que tout ce qu'elle te détruit . Tu l'habitues petit à petit, cela doit remplacer son panier...

Allez, bon courage, sache qu'on est avec toi ; Cirrus te l'a dit, on est passés par là...
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
01/04/2008, 21h50
Cais, tu as gagné une petite victoire tout à l'heure en lui faisant peur mais tu n'as pas encore gagné la guerre !!!!
Si tu persévères, je suis sûre que tu vas y arriver.
Bon courage et surtout, ne lâche pas, même si c'est très dur par moments ... Smiley
__________________
Répondre
01/04/2008, 21h54
Merci pour votre soutien !!
Gros Smiley à tous
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
01/04/2008, 23h25
BONSOIR, la veto m'a dit qu'il ne fallait pas partir en douce , car c'est ce que je faisais , et ulana grattait a la porte et arrachait les tasseaux , la veto, m'a donne un detressant je lui donne depuis 10j elle est moins anxieuse , et tourne moins dans la maison quan elle sent que je vais partir, je la fais coucher dan son panier et lui donne une croquette , depuis quelques jous j'ai moins de degats il faut dire qu'avant je l'enfermaisdans le couloir maintenant je la laisse dans toutes les pieces en debranchant la tele le telephone car elle stresse quand elle entend la sonnerie, je ne lui mets pas de musique car ça l'enerve, voila si ça peut t'aider
Répondre
01/04/2008, 23h30
j'ai oublie de dire que je lui mettais auss un diffuseur le dap dansle couloir ,
Répondre
Avatar
02/04/2008, 07h35
bonjour cais, comment cela se déroule t-il avec ta chienne maintenant?
quand je lis le post,je me dis que vraiment ya des choses a savoir avant de pouvoir envisager une solution!!quel age a t-elle? et depuis combien de temps détruit elle?ya til eu un changement ds son environnement pour qu'elle se mette a détruire de cette facon? un déménagement ou autre?il ya du y avoir qq chose,cherche bien cela pourrait aider.
Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 08h00
perso je vais donner mon avis qui n'est que le mien Smiley
faire peur à son chien me semble une solution dangereuse sur le comportement à venir du chien Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 08h17
alors bonjour sorbonne!!comme je suis tte nouvelle ici,j'y allais a tatons!!!je suis du meme avis que toi,je m'explique:ce genre de comportement démontre qu'il ya bien qq chose d'anormal,qu'il y'est peur,anxiété de solitude ou encore bien d'autres choses..et bien on n'en rajoute pas,ca ne fera qu"augmenter l'angoisse du chien.qd un animal apeur,on le rassure par des procédés qu'il va comprendre et assimiler...que ce soit la cage ou le fait de lui faire peur,rien n'arrangera le problème... Smiley
j'aimerais y voir plus clair qd la miss aura répondu a mes questions,parceque chaque "histoire" est unique et je trouve dommage et dommageable pour le chien et son maitre que l'on applique de facon systématique des solutions,sans connaittre le déclencheur,souvent on passe a coté! Smiley
Répondre
02/04/2008, 11h37
Coucou à tous,
Oui Sorbonne quand je dis "peur" elle a quand même pas fait caca par terre, elle était juste hyper surprise de me voir débouler alors qu'elle pensait que j'étais partie. Je verrai ce soir l'état de ma maison. J'ai un peu attendu à côté de ma porte en partant ce matin et j'ai entendu qu'elle allait direct se coucher dans sa caisse.
En tout cas en bref :
race : cocker anglais
âge : un an le 25 !!
date de début des événements : date d'achat
date souhaitée de fin des événements : immédiate Smiley Smiley
Je n'ai pas déménagé récemment, un seul facteur qui aurait pu changer : j'ai eu une semaine de congés la semaine dernière et on l'a passée ensemble. Je bossais mes cours chez moi alors elle était heureuse. Et là j'ai recommencé à bosser.
Sinon...rien de particulier. Elle fait caca et pipi par terre quand je vais dormir chez mes parents...
Finalement je pense que je vais essayer la caisse de transport. Il paraît que c'est extrèmement populaire aux Etats-Unis, il faut faire en sorte que le chien se sente dans sa cage comme "chez lui", que ce soit son refuge... Je vais essayer d'en acheter une grande (il m'en faut une de toute manière) mais c'est hypra cher, connaissez-vous quelqu'un qui vendrait une cage pour cocker assez grande aux normes des comagnies aériennes (IATA) ?
Bon gros bisous à tous bonne journée Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
02/04/2008, 16h42
ben moi je suis super surprise que l'on te conseille de l'enfermer!a ce que je sache,l'enfermement n'a jamais résolu quoique ce soit(sauf qu'il n'y aura plus de destruction évidemment!!),le pire de tout,c'est que tout le monde en parle comme si c'était normal...ta chienne a un age on peut dire encore normal pour faire ce genre de chose,surtout que le contexte s'y prete.tu vis ds un petit studio de 25 m carrés,soit si la chienne est correctement sortie,qu'elle se défoule et bien ,le problème n'est pas la..elle fait ca qd tu t'en vas? alors c'est tout simplement qu'elle s'ennuie...
tu as donc essayé toutes les astuces?
Répondre
Avatar
02/04/2008, 17h06
il faut lui laisser des jouets bien évidemment,tu lui en donnes un ou deux et tu alternes avec un autre(que ce soit pas les memes tt le temps!),tu lui donnes ds son panier,un vieux truc a toi,pour la rassurer.tu peux mettre une radio en route,pas trop fort,ca parait culcul mais ca calme bcp de chiens.et puis effectivement le départ,il faut absoluement déritualiser le départ,ta chienne de par certains de tes actes sent tres bien que tu vas partir,tu mets tes chaussures,ton manteau... et bien qd tu es avec elle ,tu fais la meme chose;tu t'habilles,tu la laisses s'énerver,tu fais durer le truc...,tu gardes qq minutes tes affaires et puis tu te déshabilles de nouveau et tu retournes a tes occupations.tu fais ceci plusieurs fois par jour et pendt le temps necessaire... de cette facon,tt ce qu'elle assimilait a ton départ ne tient plus debout,et petit a petit,le point de démarrage de son stress,c'est a dire ton départ,n'entrainera plus de destruction.

il faut que tu saches une chose,le chien n'a pas la notion du temps,que tu partes chercher tes clops ou que tu partes bosser c'est pareil pour lui... seulement qd tu vas 5 minutes aux clops tu ne dis pas a ton chien,maman revient et patatietpatata!!!!

par contre si tu pars au boulot ben la tu as tendance a parler a ton chien,maman revient.....et en mm temps tu penses déja a ce que tu pourrais retrouver en rentrant..

ben voila non seulment tu t'en vas,le rituel est la,et en plus ton chien te sens angoissée qd tu pars,ce qui crée chez elle ce phénomène non pas d'anxiété de séparartion,mais d'anxiété de solitude....


dc pour résumer,tu déritualises le départ(comme d'autres l'ont déja conseillé),tu travailles dc ta chienne qu'elle ne "reconnaisse plus "les signaux de départ, qd tu t'en vas,tu coupes court a ttes communications,le chien est une éponge a émotions!,ne lui communique aucun stress...et tu utilises ttes les petites astuces citées ci dessus.

c'est un travail qui ne se fait pas en deux ou trois fois(mais enfin le chien s'adapte vite a une nouvelle situation,pour peu que ce soit clair pour lui...)

si tu rentres les premiers soirs et qu'il ya encore des dégats,ne t'énerve pas,sinon c'est un cercle sans fin,elle assimilera ton retour a la colère et la de nouveau destructions.dc aucune émotions ne doit transparaitre..je sais c'est pas facile,mais il faut absoluement la rassurer.tu la sors immédiatement en ballade,tu remontes,tu ranges le souk!!! et une heure apres tu fais mine de sortir,mais tu ne sors pas...

je t'assure que ca marche,fais le ,ca ne te coute rien,un peu de boulot avec elle ,mais j'ai bien compris que ca ne te dérangerais pas!

qd tu t'en vas ds la rue,pour l'habituer a tes abscences,et qd tu remontes et qu'elle n'a rien fait(normal,elle n'a pas eu le temps!!!)et bien donne lui qq chose de bon,félicites la,n'hésites jamais ala récompenser par qq chose,au début,friandises,puis tu remplaces par des caresses ou un peu de jeu.....)tu arriveras de cette facon a lui faire comprendre,grace ala mémoire associative du chien,que tes départs ou tes retours peuvent etre agréables...
un peu longue ,certes mais par le net,pas facile d'etre brève et claire... bon boulot cais!! bises


Smiley
Répondre
02/04/2008, 17h38
j'ai connu ça avec ma chienne cocker, j'étais désespéré (meubles, papiers peints, portes vitrées, tapis et son couchage...) bref c'était une cata à 4 pattes, je ne voulais pas m'en séparer mais il fallait que ça cesse.

Pas question de la mettre en cage donc j'ai changé mon comportement, je l'ai ignoré un bon bout de temps et pour le cocker il n'y a rien de pire qu'un maitre qui ne s'occupe pas de lui Smiley , elle n'avait ni calin, ni caresse, ni paroles, vraiment rien et elle a compris que ses bêtises, pleurs.... ne me faisais pas réagir et du jour au lendemain calhia Smiley est devenue calhia Smiley plus de bêtises, de pleurs, de pipi partout.

Aujourd'hui, je fais ce que je veux de ma chienne, et elle a retrouvé une maitresse attentionnée Smiley

Le petit secret d'obéissance chez le cocker "les calins quand j'obéis, l'indifférence quand je ne réponds pas aux ordres" Smiley

Courage, tout va rentrer dans l'ordres, en même temps le cocker restera toujours un cabochard.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 17h51
oui peut etre que ta chienne a arrété ses destructions mais je reste persuadé que l'ignorer et ce,dans toutes les ciconstances,ne changera pas grand chose mais risque d'augmenter l'angoisse.d'autan,t plus que tu n'as peut etre pas la meme histoire que cais,tu vois,
les tenants et aboutissants ne st jamais les memes,c'est en ce sens qu'il faut s'intéresser a l'environnement du chien en question,son environnement alui et ne pas forcémment faire d'une solution ,ttes les solutions...
en ce qui concerne l'obéissance,tu as je trouve une méthode qui est bonne,mais la il faut régler un problème de destruction(lié a un état anxiogène). a mon humble avis l'ignorance permanente n'est pas la solution Smiley
Répondre
23/04/2008, 21h24
Salut à tous !
Bonne nouvelle, jai ENFIN acheté une cage pour ma chienne, et nickel. Elle va toute seule dedans, c'est son refuge, la journée elle est enfermée dedans et elle ne pleure pas, ne gratte pas, ne détruit même pas ses mangeoires qui pourtant sont en plastique, et quand j'arrive elle est presque calme !!! Je suis sidérée...en tout cas on ne peut pas trouver plus contente que moi, fini les corvée après 8h de travail...
Désormais je conseille la cage malgré toutes les appréhensions qu'on peut avoir au départ...
Bisous à tous et mici encore pour vos aides.
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h31
ta chienne est enfermée pendant huit heures,ben tant mieux,oui la c'est sur plus de destructions...
Répondre
23/04/2008, 21h42
ta chienne est enfermée pendant huit heures,ben tant mieux,oui la c'est sur plus de destructions... Smiley Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h47
et donc tu compte la mettre dans une cage a vie??? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion