ma chienne course les inconnu et même les personnes quelle voit souvent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2009, 08h53
Ma chienne Cléa a un comportement bizarre.
La moindre personne qui passe devant la maison, elle court dessus.
Elle aboie mais n'est aps agressive.
Elle remue la queue mais ne se laisse pas approcher.
Quand la personne se mets a sa hauteur, elle reste a un metre, s’approche un petit peu mais si la personne a le malheur de bouger un tout petit peu. elle repars en arrière et se remet a aboyer.
Je pensais quelle courait après les gens car d’après le vétérinaire elle été dominante.
Mais je me rend compte que c’est surtout de la peur.
Elle aboie aussi sur mes voisins quelle connaît très bien. Mais pas sur les personnes de ma famille.
Quand ils arrivent devant chez moi elle leur fait la fête et ne les voit pourtant pas aussi souvent que les voisins.
Pour plus d’info :
C’est un Yorkshire de bientôt 2 ans.
Je les adopté a 6 mois
Ne connaît pas les conditions d’élevage.
Je vit seule avec elle.
Elle c’est fait renverser par une voiture a 7 mois mais d’après le vétérinaire ne peut pas sen souvenir a cette age là. Moi je pense que ca vient de ça sa peur.
Je voudrais savoir quelle est le comportement que je dois adopté quand elle cours sur les gens.
Car cet été en camping elle faisait ca également.
Mais je précise bien quelle na pas du tout d’agressivité.
Quand je la roupette quand elle cours après quelqu'un je lui dit « on peu pas » et reviens vers moi en faisant la fofole. C’est embêtant car habite en campagne, ce n’est pas clôturé. je suis dans un studio en location et le dimanche avec les promeneurs c’est infernale. je veux quelle profites du terrain mais je suis toujours obligé d’intervenir. Et d’expliquer au gens quelle n’est pas méchante.
Répondre
14/05/2009, 09h54
bonjour a mon avi elle n'ai pas mechante il faut la reeduquè c tout enmenez la a un club bonne chance