Ma chienne aboie trop la nuit !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2007, 18h57
Salut tout le monde !!!
j'ai un serieux probleme avec ma chienne ( une dobermann ) , elle aboie trop la nuit , sans qu'il y'ait forcément un bruit dehors , j'essaye parfois de la calmer , elle arrete pour 2 mn , ensuite elle reprend , je comprends vraiment pas pourquoi elle fait ca , sachant qu'elle est dressee Smiley ....
Aidez moi SVP , mes voisins n'arretent pas de se pleindre , et je n'ai pas envie de me separer d'elle Smiley
Merci d'avance !!!
Répondre
28/08/2007, 19h00
Elle a quel âge ? Tu as essayé le truc de Céline (je crois) : la bouteille d'eau remplie de cailloux que tu balances quand elle aboie ?
Répondre
28/08/2007, 19h27
Le sceau d'eau le sceau d'eau yeahhhh!!!

C'est Lilou le coup de la bouteille qui est très bien aussi.

Pour stopper un aboiemment il faut surprendre le chien, quitte à le refaire pour qu'il assimile, aboiements la nuit hop de l'eau Smiley Smiley Smiley ( [size=xx-small]et fais pas comme Aerinn qui se douche en lançant le saut d'eau[/size]) Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
28/08/2007, 19h44
Ca ferait un peu trop douche froide, lol

Eh Céline Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 19h45
AHAHAHAHAHAHAH Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
28/08/2007, 23h16
elle a quel âge ta dob ? Elle le fait depuis qu'elle est bébé ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/08/2007, 23h25
rentre la la nuit en la mettant sur un place bien défini (tapis) a l'endroit voulu (garage,maison,ou fermer dans la niche par une trappe qui est quand même moins conseiilée) .par contre je suis sur qu'elle entend des bruits certe que vous n'entendez pas ,particulièrement les ultrasons.c'est la plus rapide des solutions surtout si ça vous attire des ennuis mais il y a d'autre méthode très bien mais ça prend un peu plus de temps et de patiente
Répondre
Avatar
29/08/2007, 07h35
Voilà en la rentrant la nuit, pas de problème surtout que les dobs adorent le comfort ......
Répondre
29/08/2007, 07h57
D'après ce qu'elle dit, j'ai déjà l'impression que le chien est à l'intérieur... Me trompe-je ?
Répondre
29/08/2007, 08h02
Oui, je crois qu'elle est à l'intérieur.
Et si tu lui mettais de la musique, elle entendrait moins les autres bruits et cela la rassura. Smiley
Répondre
29/08/2007, 08h05
Moi perso ca me gêne la musique pour dormir, avant je mettais la musique pendant une heure, et ce n'était que quand la radio s'éteignait que je m'endormais... lol Smiley
Répondre
29/08/2007, 09h23
C'est elle la chef de meute à elle de lui fair ecomprendre qu'elle ne veut pas de ce comportment là Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
29/08/2007, 10h02
La chienne aboie à l'intérieur ? Smiley
Si c'est le cas, il faut lui imposer un espace réduit (une seule pièce) qui l'aide à se sentir en sécurité. Car un chien qui aboie à l'extérieur, c'est plutôt normal car il défend son territoire et il y a des bruits la nuit, mais à l'intérieur, il ne devrait pas aboyer (ou seulement si quelqu'un s'approche des volets par exemple) car il se sent en sécurité. Y a-t-il un bruit spécifique qui le fait aboyer ou bien gueule-t-il pour rien? Quelles sont tes réactions quand il aboie? Depuis quand aboie-t-il? (ou "elle", je ne sais plus).
Répondre
29/08/2007, 10h08
Oui t'as raison un chien qui aboie en intérieur récclame peut etre de l'attention !!! Donc si tu te lève et va la voir 'est du renforcement
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/08/2007, 13h17
heu il nous faudrait plus d'infos je crois !

elle dors ou?
Elle aboie comment, elle pleure ? elle aboie mechamment (pour alerter) ?

elle reste couché en aboyant ou elle se leve ? elle va vers toi? vers la porte d'entrée ?

elle s'arrete quand tu arrive ?

je dois etre un peu simple mais je pense que ca nous aiderai pour comprendre son comportement...

peut etre qu'elle entend des bruits a l'exterieur et qu'elle veut t'alerter (elle monte la garde), peut etre quelle veut que tu sois pres d'elle..
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h05
Diana Smiley
Répondre
29/08/2007, 14h15
Resalut !!
Merci baucoup pour l'attention que vous portez a ma question Smiley
Au fait pour ma Dob , elle a 9 mois , elle est chez moi depuis 3mois , mais elle me fait ca depuis 3 semaines environs , en fait elle vit a l'exterieur , au jardin quoi ... y'a un truc important que j'ai remarqué , c'est qu'au meme temps qu'elle aboit , y'a un(e) autre chien(ne) dans le cartier qui le fait aussi ....
Voila si vous voulez d'autres info , je suis la pour vous les donner !!!
Merci encore une fois Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h17
Donc la solution est toute trouvée, rentre là la nuit 1) elle sera ravie 2) elle n'aboiera plus 3 ) un chien garde mieux dedans que dehors Smiley
Répondre
29/08/2007, 14h22
j'ai oublié de mentionner qu'elle aboit de facon plutot mechante , comme ci c'est pour faire peur ....

Thanks Smiley
Répondre
29/08/2007, 14h26
Ou tout simplement poru montrer qu'elle est là et que personne ne doit s'approcher... Elle signal sa présence aux autres hehehehe Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/08/2007, 14h32
je crois que c'est ca , elle court le long du jardin en va et vient , tout en aboyant .....
Donc , je vais suivre le conseil de sylvie , je la mettrai a l'interieur cette nuit , j'espere que ca va marcher avec elle !! Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h36
Le dob étant une créature d'habitudes, elle va peut-être un peu stresser la première nuit où tu vas la rentrer, mais tiens bon, installe lui une coucouche et une gamelle d'eau , et ensuite que du bonheur Smiley
Répondre
29/08/2007, 15h46
Merci bien pour tous ces precieux conseils ! Smiley
@+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion