Ma chienne a des attitudes masculines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2010, 20h40
Ma petite chienne Golden Retriever de 4 mois 1/2 a de drôles d'attitudes.
Elle se colle à la jambe de ma fille et donne des coups de reins comme un chien mâle.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça?
Cela m'étonne... cela a-t-il une explication?
Merci de vos avis.
Répondre
01/10/2010, 21h00
rien à voir avec une attitude "masculine"

ce geste est un signe de "je suis le chef", en gros. Votre petite chienne est en train de s'affirmer en grandissant et voudrait bien devenir "chef de meute".
Il ne faut pas la laisser faire sur vous ni sur aucun humain. Si votre fille est assez grande, elle doit apprendre à dire non en repoussant le chiot fermement. Si elle est trop petite, vous devez le faire pour elle. Soyez intransigeant, c'est important. Elle va aller vers l'adolescence, son envie de s'affirmer va augmenter. C'est normal, ca se gère, ça n'empeche pas votre chienne d'etre gentille, mais il faut s'en occuper.

Mettez en place des règles éducatives claires si ca n'est pas déja fait (si vous voulez des exemples n'hésitez pas à demander). Le golden est réputé gentil, mais cela reste un chien. Il faut l'éduquer, c'est très important pour la tranquilité à tous dans la maison.

Pour info, les chiens font aussi cela entre eux, sans que ca n'ai rien de sexuel. Meme concept, celui qui est dessus montre à l'autre qu'il est le chef. Ils ont le droit de le faire entre eux, mais pas juste devant vous.
Répondre
Avatar
01/10/2010, 21h04
Smiley Smiley

merci KALASH rien à dire de plus !!

c'est quoi comme race ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion