Lincoln et les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2011, 14h22
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster donc j'ai décidé d'ouvrir un petit topic après avoir lu celui sur l'agressivité entre chiens plus haut (et bien, débat houleux au début du post hein !)

Nous sommes tout nouveaux ici sur le forum, et pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, je possède donc un jeune dogue allemand de tout juste 1 an (13 mois dans quelques jours), mâle (mais castré), qui depuis quelques mois développe un comportement différent de celui qu'il avait plus jeune avec les autres chiens.

Jamais d’agressivité, mais alors qu'il a toujours été très sage en ballade, il aurait désormais tendance à vouloir se jeter sur tous les chiens qui passent (sans faire de différence de races/taille), en couinant un peu comme lorsqu'il attend qu'on lui lance sa balle. Il commence à vouloir sauter et fait des tours sur lui même.

Plus petit, il a cotoyé beaucoup de chiens avec qui tout s'est toujours très bien passé (bouvier bernois, labrador.... et même sa super voisine Lilou, bichon Maltais avec qui il était assez doux et faisait toujours attention - nous avons déménagé depuis).

Du coup, on commence un peu à stresser en ballade (et il doit le ressentir...), alors dès que je vois qu'il commence à dresser les oreilles et apercevoir un chien au loin, j'essaye de le distraire avec autre chose. Je lui demande de s’asseoir, de se coucher, de donner la patte, etc...
La majeure partie du temps, ça se passe bien et il oublie un peu l'autre chien qui peut passer tranquille.

Par contre, lorsque les chiens en face sont détachés et accourent vers lui, ou bien lui jappent dessus, là.... c'est moins facile. Surtout que les gens en face nous lancent très rapidement des regards noirs lorsque Lincoln commence à faire son majestueux (voyez par majestueux redresser les oreilles, tendre son corps et vouloir commencer à sauter en l'air et à vouloir faire le fou Smiley)

Bon, je comprends totalement qu'un dogue allemand puisse être impressionnant, mais quand même, il est toujours attaché et il a jamais grogné sur personne ni sur aucun autre chien, alors bon.... c'est énervant à la fin...

Bref, j'en viens à la raison principale pour laquelle j'ai voulu laisser un message ici... Ce matin vers 8h30 (oui l'heure c'est important parce que 8h30 c'est l'heure de pointe à laquelle tout le monde va sortir son chien avant de partir au travail Smiley ), nous étions dans les bois à côté de notre résidence en train de jouer au foot avec Lincoln (on le laisse attaché en général avec sa longe, surtout aux "heures de pointes", et on court avec lui et son ballon).

On jouait donc tranquillement quand un Husky, laché, que je n'avais pas vu au départ, est arrivé vers nous (sans se précipiter), avec .... personne derrière lui. On a commencé à entendre son maître l'appeler au loin, siffler, crier assez fort, mais le chien en avait littéralement rien à faire et continuait d'avancer vers nous. Il avait l'air plutôt sympa, mais le maître était loin alors... on sait jamais, j'ai pas osé lâcher Lincoln et je l'ai fait asseoir et "rester". (en arrière plan, imaginez vous le mâitre du chien s’époumonant " au pied, au pied!!!! " Smiley ).

Et puis le chien s'est approché, s'est retrouvé nez-à-nez avec Lincoln ( toujours assis le ptit père), et puis l'autre chien a eu le malheur de lui toucher la truffe (c'était pas du tout méchant mais ça a réveillé notre chien Smiley), alors il s'est mis debout et l'a reniflé tranquillement.

J'ai voulu relâcher un peu la longe (j'avais lu qu'il ne fallait pas que je le chien se sente retenu...j'aurai peut-être dû lâcher entièrement, mais bon, j'avais un peu les boules ne connaissant pas le chien en face... )

Toujours est t-il qu'en l'espace de 2 secondes, Lincoln a commencé à sauter avec ses pattes avant (comme quand un chien veut jouer, il baisse ses pattes avant et saute), et a commencé à vouloir poser ses pattes sur le chien d'en face (il a toujours fait ça : http://www.youtube.com/watch?v=_FmnWUoRG-4 voici un exemple à une autre échelle car ici il était tout petit)

et bref, le Husky, lui..... n'a pas du tout mais alors pas du tout aimé...

Le chien s'est aussitôt mis à grogner et à montrer les dents, et pendant environ 10 secondes il s'est un peu "acharné" sur Lincoln en le mordillant le cou et en niakant très très fort (Lincoln lui continuait à sauter et à essayer de poser ses pattes sur le chien, mais sans broncher - pas de grognement ni rien), jusqu'à ce je prenne peur et rappelle Lincoln à l'ordre en le tirant vers moi et en disant "NON! NON!"... le maître de l'autre chien arrivait en même temps ( il a donc vu toute la scène), a rattaché son chien, et nous a dit avec de grands yeux noirs et un ton vraiment pas avenant " - Il est un peu gros vot' chien, nan?", puis est reparti.

Pas d'excuse, au contraire, alors que c'était bien son chien qui était lâché, et qui n'a quand pas été très sympa avec le notre...

M'enfin, j'en veux pas au chien, mais au maître, qui comme souvent, avait lâché son chien alors qu'il est en fait incapable de se faire obéir correctement ... Smiley

Bref, maintenant j'ai un peur car nous avons prévu, afin de remédier à ces problèmes de ballade, de nous inscrire en club canin (certain diront que c'est un peu tard.... mais mieux vaut tard que jamais, non Smiley Plus sérieusement, il a toujours été une vraie crème et nous n'avions jamais eu aucun problème avec lui - on l'a éduqué nous même à la maison avec la méthode du cliker ), et du coup... je me demande un peu comment ça va se passer, en arrivant là-bas, avec tous ces chiens autour (et ses 60 kilos).

J'espère que l'experience de ce matin ne sera pas trop négative pour lui et qu'il ne va pas se mettre à penser que tout les chiens qu'il ne connait pas et qu'il rencontre vont lui grogner dessus et essayer de l'attaquer - sinon ... Smiley

Alors, si vous avez un peu de temps, j'aimerais savoir ce que vous en pensez - est-ce que je me prends trop la tête ? Smiley Est-ce que j'aurais vraiment dû le lâcher ce matin quand j'ai vu l'autre chien arriver ?

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé mais je stresse beaucoup à cause de ça en ce moment - à chaque ballade j’appréhende ce qui va se passer, et ça c'est pas marrant.

Bonne journée à tous et papouilles à vous loulous Smiley

Laura & Lincoln
__________________
http://img853.imageshack.us/img853/2781/banniere2m.jpg
“If your dog doesn't like someone, you probably shouldn't either”
“The dog is a gentleman; I hope to go to his heaven, not man's”
Répondre
06/10/2011, 15h13
Alors , je vais faire court , mais je dirais qu'à ta place,je n'aurais pas laché mon chien non plus,juste donner du mou car laisse tendu peut inquieter le chien .
Quand on ne connait pas l'autre chien,et qu'en plus le maitre est loin derrière,on se méfie un peu,normal.
Moi,ce qui m'ennuie quand un chien en liberté vient voir le mien,c'est que je risque de tomber si mon Doggy nigaud décide de jouer un peu fort ,sinon je sais qu'il est "en général" plutot sociable et que si l'autre n'est pas agressif,ça se passera bien ......d'ailleurs,si c'est le cas,et que l'endroit s'y prete,je lacherais Doggy au bout d'un moment.

Sinon,pour sa réaction à venir avec les autres chiens,vu que Linky n'a pas grogné ni cherché à se battre,ça devrait aller .

Doggy s'est fait sauter dessus par un chien,direct,pas de grognement,pas de posture d'intimidation ,l'autre l'a attaqué direct.Mon mari l'a défendu car aucune réaction de Doggy .
Peu de temps après,je le promène et oups,une chienne connue de vue (derrière son portail) sans laisse,avec son maitre,désobéit au "pas bouger" et court vers lui .....Doggy,queue battante,l'attendait tranquillement,pas traumatisé le moins du monde par l'attaque précédente Smiley

Autre chose : il n'est jamais trop tard pour le club canin Smiley
__________________
Répondre
06/10/2011, 15h32
Pour moi dans chaque situation ce n'est pas à toi de te sentir mal mais aux autres qui sont en tord !

Ton chien est attaché au pied, c'est les autres maitres qui sont irresponsables de détacher leur chien si ils n'ont pas de rappel. C'est pas toi qui est en tord mais eux ! Si il se passe quelque chose le tien était attaché tant pis pour eux.

deplus ton chien n'a pas l'air d'avoir un comportement agressive mais plus de jeux ce qui est tout à fait normal pour son âge.

Après la taille de ton chien peut en effet faire peur aux gens mais ils ont cas attaché leur chien si ils ont peur !

Ce que tu fais et très bien mais te laisse pas culpabiliser par les autres qui EUX sont en tord
Répondre
06/10/2011, 15h49
Donc moi si j'avais été a ta place, sa aurait degeneré en bagarre avec Flash.
Flash ne supporte pas les autres chiens si ils ne sont pas présentés en laisse ... Et encore ! Il m'en a deja une fois choppé un a la gorge, on a du lui faire lacher prise, l'autre criait mon dieu je le voyait mort le pauvre ... Il avait traversé la route de nul part et a sauté sur Flash qui c'est retourné et la direct choppé. On m'a demander de "mettre une museliere" a mon chien "dangereux et mechant" ... j'ai dit non, je ne musele surement pas mon chien pour eviter des accident du aux conneries des autres ...

Apres, Flash est un hyper-dominant, et je peut pas lui laisser du mou, plus j'en laisse, plus il avance et tire ... Pourtant il est bien sociabilisé, il va en club depuis ces 2 mois et sur le terrain il est totallement l'opposé !

Le maitre du chien libre est seul fautif, ne t'en fait pas ! moi aussi on me regarde de travers quand Flash se met deja en position dominante (gonflement du poitrail etc) ... Alors t'a ceux qui passent expres a 2cm de toi pour bien provoquer le chien Smiley (va y pour le retenir quand il s'y met)

et t'a ceux qui changent de direction ou qui font demi tours Smiley

Flash ne fait rien, il passe au pied a coté de nimporte quel chien tant qu'il est en laisse Smiley Les gens comprennent pas sa Smiley

Bref, voila mon opinion Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/10/2011, 16h38
Bon... toi, je vais t'emmener samedi au club...

Plus sérieusement.
J'ai exactement le meme comportement avec Fab, aussi bien de sa part, de la part des autres chiens et de la part des autres maitres (ca, ca fout les boules,je te l'accorde).

Tu as un chien sociable, qui t'obeis (la preuve il s'assoit a ta demande alors qu'il ne reve que d'une chose, aller avec l'autre chien) mais qui reste encore un jeune chien.. et oui, les DA, c'est mur tardivement.
Le gabarit de ton chien fait que tu fais gaffe aux autres.
Les chiens se comprennent entre eux, quelque soit la taille, si y en a un qui a un comporte "méchament", l'autre replique ... et c'est normal (voir l'article sur le langage canin d'Emmajolie)
Fab a déja envoyer bouler un rott'... la deuxieme approche du Rott' etait tres agressive, tous crocs dehors.
Ton pépere, tout gros qu'il est n'a "que" 13 mois, l'autre chien a peut etre mal négocié son approche, peut etre pas enclin au jeu, peut etre dans un jeu dominant-dominé et a répliqué.
Ce qui m'interesse apres, c'est la reaction de Ton chien ... etait t'il posé apres ? stressé ? appeuré ? comment gere t'il les autres chiens depuis.
Le point fort dans tout ca, c'est que tu maitrisais ton chien quoiqu'en dise l'autre abruti.... mais je suis d'accord, on s'y fait jamais a ces remarques debiles.

Un des exercices que nous faisons systématiquement au club est le passage en slalom entre les autres chiens, j'espere que tu viendras et tu verras a quel point c'est un exercice important (mais fastidieux parfois Smiley).
Bref, n'en veux pas a Linky d'etre jeune et sociable, ni a toi , t'as fait du tout bon dans cette situation.
Papouille au gros !

Smiley

--Edit: Non, ne le lache pas.
et non, ne te prends pas la tete pour un gars qui maitrise pas son chien....
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
06/10/2011, 19h44
Merci à tous pour vos réponses... bon, je suis soulagée Smiley

C'est ce que je me dis en même temps, si le chien avait été attaché ou s'il était au moins revenu vers son maître au rappel, rien de tout ça ne se serait passé.

Citation:
Marysej dit:
Moi,ce qui m'ennuie quand un chien en liberté vient voir le mien,c'est que je risque de tomber si mon Doggy nigaud décide de jouer un peu fort
Oui, je vois très bien de quoi tu parles... avec le poids et la force du miens j'y pense souvent aussi ! Surtout qu'il est presque plus lourd que moi Smiley


Citation:
miss-dob dit :
Apres, Flash est un hyper-dominant, et je peut pas lui laisser du mou, plus j'en laisse, plus il avance et tire ...
Bon, c'est un peu ça aussi avec Lincoln... si je le laisse trop partir après je le retiens plus, il prends de l'avance et là c'est difficile de le tenir.

Citation:
Bephi dit:
Bon... toi, je vais t'emmener samedi au club...
Oh oui !! J'ai hâte Smiley Puisque j'ai pas le droit de stresser je sens qu'on va bien rigoler Smiley

Citation:
Bephi dit :
Ton pépere, tout gros qu'il est n'a "que" 13 mois, l'autre chien a peut etre mal négocié son approche, peut etre pas enclin au jeu, peut etre dans un jeu dominant-dominé et a répliqué.
Oui je pense que tu as raison, surtout que le chien est arrivé tout calme et que, comme je l'ai dit, il avait pas vraiment l'air méchant. Après, en effet, s'il a réagit comme ça, c'est qu'il a pas apprécié. (et peut-être aussi parcequ'il a été un peu surpris par les -pourtant gentils Smiley - coups de pattes de mon gros ? )

Citation:
Bephi dit : Ce qui m'interesse apres, c'est la reaction de Ton chien ... etait t'il posé apres ? stressé ? appeuré ? comment gere t'il les autres chiens depuis.
Il été un peu excité, il arrivait plus trop à se concentrer sur sa balle, il reniflait le sol - j'ai pas eu l'impression qu'il soit apeuré par contre - plutôt oui... excité je dirais. On a pas recroisé de chiens en rentrant de la ballade de ce matin, par contre tout à l'heure à la sortie pipi, y'a un petit bichon en laisse qui est venu vers nous, Lincoln a dressé les oreilles, on l'a fait asseoir, et on a un peu galéré parcequ'il a retenté deux ou trois fois de se lever et de sauter sur lui même malgré les "NON!" et les "ASSIS" . Bon, au final, on est repartis dans le sens opposé et il a pas cherché à retourner vers lui. Pfiouuuuu.... Smiley

Aussi, parfois, quand on joue ou qu'il est excité, ou quand on court super vite, il fait une sorte de "grognement". Je saurais pas trop le décrire vraiment, en tout cas on dirait un grognement d'excitation (j'essayerai de le filmer un de ces quatre). Est-ce que c'est "mal" ou plutôt normal ? Vos chiens font ça eux aussi ? Je dois le reprendre ? Et surtout, est-ce qu'un autre chien pourrait éventuellement interpréter ce grognement de jeu comme une menace ? (ça a jamais posé de problème jusque là, mais face à un autre chien dominant par exemple... ?)

Ah, je sais .... je me pose beaucoup de questions Smiley Mais faut pas m'en vouloir hein Smiley Smiley
__________________
http://img853.imageshack.us/img853/2781/banniere2m.jpg
“If your dog doesn't like someone, you probably shouldn't either”
“The dog is a gentleman; I hope to go to his heaven, not man's”
Répondre
06/10/2011, 19h51
Doggy grogne systématiquement quand il joue avec des humains....il lui arrive meme souvent d'aboyer ...il s'exprime quoi Smiley .C'est d'ailleurs le seul moment ou il grogne,enfin presque,en revant aussi.
Vu qu'il ne grogne pas quand il joue avec un chien,ça ne m'inquiete pas .

Il faut mieux te poser plein de questions,ça prouve que tu t'interesses réellement à ton chien Smiley

Ps : Doggy,avant de maigrir,pesait exactement comme moi Smiley
__________________
Répondre
06/10/2011, 21h11
Il me semble savoir de quel grognement tu parles.... le genre de "Groumpf... tu m'embetes" genre tu veux aller dans une direction, lui une autre et zou, ca groumpfe.

t'es sure que c'est pas le frangin de ma pepette ??? elle fait tout pareil ! Smiley

Tu vois, ce soir il s'est passé une rencontre inattendue aussi. Je promenais les chiennes, un bouvier est sorti de son terrain pour venir dire bonjour, j'en menais pas large (deja que gerer les deux pepettes est assez délicat, les deux excitées, je te raconte pas).... et ben pour Fab, un gros "Non, pas toucher" et pour Reglisse un gros "Rhaaaaaaaaaaaaa viens ici !!!!" et ca a été... les pepettes sont venues avec moi et le boubou est rentré chez lui.
allez, no stress, le pepere gere et toi aussi !

Et pour info, ma grosse veut aussi jouer en sautant sur les toutous, le hic, c'est que c'est souvent la plus grande, plus lourde, etc etc, pour la remettre a sa place, je vais souvent voir les terre neuves a Bdx lac le dimanche, elle fait toute "moyenne" a coté Smiley
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2011, 08h56
bon je pense avoir tout lu Smiley

comme je l'avais conseillé à Bephi Smiley pour le moment je te conseille vivement le harnais ( hein Bephi ....) il ne pourra plus t'emmener
et l'éducation se fera en douceur !

ton chien est une jeune chien qui découvre tout ........un peu pataud
comme Dunette quand elle était petite !

ce qui me gêne un peu dans ces rencontres ......à chaque fois tu lui demandes un assis pas bouger Smiley si l'autre chien est en liberté c'est lui qui est en faute ou du moins son maître !

ton chien assis ne peut échanger aucun signe envers l'autre chien ...
donc dès qu'il se lève même pour jouer l'autre ne comprends pas !

j'ai lu .......que ton chien se mettait à renifler par terre ! signe d'apaisement qu'il t'envoie !
il est en promenade pour se détendre et dès qu'il y a une autre chien
c'est assis pas bouger !
il est encore très jeune .....à la limite ! tu fais demi tour si tu appréhendes la rencontre ! tu ne le laisses pas monter en existation !

mais là , je pense qu'il a du mal à comprendre et qu'il doit sentir ton stress !

donc oui oui .........allez hop en club !

j'ai eu une mauvaise expérience avec Emma ........et j'ai eu bcp de mal à la reprendre en main ! donc là oui je demandais un assis
mais tout simplement pour la calmer et ne pas la laisser monter en pression !

donc la balade doit être un moment de plaisir et si tu n'arrives pas à l'avoir en main ( je comprends Dudu a fait la même chose .....)
harnais .....juste le temps que Lincoln comprenne que tu as la possibilité de la retenir !

et si rencontre avec un autre chien ........demi tour ! si à chaque fois tu lui demandes un assis , il va être frustré et en plus il ne pourra envoyer aucun signe à l'autre chien !

Smiley pas trop le temps pour expliquer mais tu vois ce que je veux dire ?
Répondre
07/10/2011, 10h25
Rhaaaaaaaaaaaaaaa Ze Famous harnais.....

Testé, pas spécialement approuvé car effectivement, techniquement il ne peut pas tirer, mais dès que tu lui enleves, ben il retire (pas folle la guepe).
J'ai vite pris le virage du club pour ma part.
En plus, Lincoln est comme Fab, maigrichon.. donc le harnais XL est limite mal foutu pour eux.

Heuuuu et pis là, il ne tire pas, il s'est fait sauter dessus par un aut' toutou... nuance.

Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2011, 11h41
voui m'sieur Bertrand mais j'ai quand même lu

" il m'emmène ..... Smiley

je ne dis pas que c'est une solution définitive mais en transition
c'est parfait en attendant
effectivement le club !

vala Smiley

mais sincèrement .....je ne le ferai pas asseoir à chaque rencontre !
voir plus haut Smiley
Répondre
07/10/2011, 12h13
D'acc pour le "groumphoument " Smiley Bon, c'est plutôt normal alors !

En ce qui concerne la position assise, elle est en effet très peu pratique puisqu'en plus, elle nous coupe un peu dans notre élan et nous oblige à attendre que les gens en face avec leur chien soient passés. Par contre, faire demi tour et tout ça, on le fait de temps en temps - quand la situation ne permets pas de faire assoir Lincoln par exemple - seul problème, c'est que j'arrive pas à le concentrer sur autre chose que sur l'autre chien du coup. En voulant faire demi tour, il va tout faire pour tirer dans l'autre sens -vers le chien- et surtout il a cette désagéable habitude de se dresser sur ses pattes arrières et de faire des sauts de cabris et des tours sur lui même en donnant des gros coups de fesses (elle fait ça Fabiola ? Smiley ), alors c'est vraiment pas facile de réussir à le faire avancer Smiley (et du coup c'est le genre de situation qui effraie les gens en face Smiley ). Je vais tout de même essayer de tenter le coup et d'insister un peu plus! (j'ai eu un accident de la route fin juillet et une clavicule droite fracturée, c'est tout frais encore alors jvoudrais quand même pas qu'il me redémonte le bras Smiley )

Je vais me renseigner un peu plus sur les harnais alors, mais c'est vrai que hors situation avec chien en face, Lincoln ne tire jamais sur sa laisse (au contraire il aurait plutôt tendeance à traîner Smiley ).

En tout cas Bertrand, Fabiola a bien de la chance d'avoir une copine comme Réglisse !! J'imagine que du coup ça doit quand même bien l'aider à relativiser la présence d'autres chiens à force d'avoir sa copine souvent avec elle ?! Depuis qu'on est arrivés ici, Lincoln ne voit plus ses grandes copines qui sont restées en Normandie et du coup je pense que ça lui manque aussi et que le problème des ballades serait peut-être moins évident si il cotoyait des chiens plus régulièrement.

(Youpi, le club va nous aider ! Et j'espère que Fab va devenir sa super copine Smiley Parceque pour nous hors de question de prendre un deuxième chien... on a assez de notre gros Cerbère Smiley - oui oui c'est son deuxième surnom Smiley )

En tout cas merci merci merci à tous de prendre le temps de partager avec moi vos avis, ça m'aide bcp, vraiment Smiley

Papouilles à vos loulous Smiley
__________________
http://img853.imageshack.us/img853/2781/banniere2m.jpg
“If your dog doesn't like someone, you probably shouldn't either”
“The dog is a gentleman; I hope to go to his heaven, not man's”
Répondre
07/10/2011, 14h02
Je vais te dire comment se comporte Fab quand elle voit un autre poilu, tu verras, ca va te rappeler quelque chose:
elle voit le chien au loin : dressage des oreilles, muscles tendus.
le chien se rapproche ou on se rapproche: elle n'a plus qu'une idée dans la truffe = aller voir l'autre chien.
plus ca va, plus elle fait des bonds de cabri, se retourne sur elle meme (genre la toupie), flexion des pattes avant, la queue haute et groumphements.
quand le chien est a portée, sauts de cabris, si le chien prend ses distances, elle tente une approche plus douce (a ce stade, t'as deja plus de bras), appels au jeu.
je la recentre sur moi (sifflements, appels au jeu) elle vient mais se retourne, marche a reculons pour voir l'autre poilu, continue a tourner sur elle meme.
et quand on est a 10 m, elle est totalement recentrée sur moi et trace.

Ce qui m'epatera toujours, c'est qu'elle arrive a faire tout ca sans se gameller avec sa laisse.
Selon le chien en face, si elle le connait ou pas, elle s'assoit (parce que moi aussi je lui ai appris ca) ou se couche d'elle meme en attendant sans bouger d'un pouce que le chien arrive a son niveau.

Y a pas de raisons que nos toutous soient pas copains, z'ont le meme mode de fonctionnement, faudra juste penser a se barrer quand ils commenceront a jouer... sinon ils se feront de la place Smiley
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
07/10/2011, 15h16
Bon, moi c'est pareil !
Faut croire qu'il a du sang de DA en lui Smiley

Sauf que moi, la seule difference c'est qu'il veut pas jouer avec l'autre c'est qu'il veut le dominer en se mettant sur lui et tout.

Apres si lui il est laché et lautre chien pas (sa m'est arrivé une fois depuis le debut et jvous assure gros flip) il ne fait rien, va tranquillement vers l'autre chien le renifle et reviens.

Vous avez trop de chance, Flash a un seul copain qui est dans le village d'a coté ... Au club il en a pas, il est trop "violent" dans son jeu et aucun chien n'est a sa taille (oui faut croire que c'est plus trop la mode les grands chiens chez moi Smiley )

Smiley caresses aux poilus
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion