24/11/2006, 15h26
|
Bon, c'est un sujet sérieux alors éviter de dérapper pour qu'on se retrouve au BAR! OK, un peu de sérieux!
![]() Bon, vers quel âge un chiot mâle lêve t-il la patte pour faire pipi? Parce que le mien, il a 4 mois 3/4, fait toujours pipi comme une demoiselle! Est ce normal docteur? ![]()
|
A 4 mois, oui c'est absolument normal
Répondre
![]() Le mien a commencé à lever timidement la patte (très maladroitement et en manquant de tomber ![]() Et à partir d'un an environ (peut-être un peu plus), il a vraiment levé la patte dignement, et à chaque fois ... voire même un peu trop souvent ![]() Il y a des chiens males plus "précoces" que d'autres ![]() |
24/11/2006, 16h05
|
entre 9 et 12 mois est un bon âge pour un mâle de commencer à faire pipi comme papa. Pas de soucis il est dans les temps
![]()
24/11/2006, 18h47
|
Et quelques fois c'est même encore plus long...
Répondre
![]() Et tu sais, c'est aussi bien pour ses hanches si ça arrive le plus tard possible ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/11/2006, 19h58
|
ah bravo Triskelfe pour les " blue stars" ....
Répondre
Les mâles lèvent la patte + tard pour les grandes races vers 8/10 mois , et puis quand ils sont fatigués même grands des fois ils font encore comme les filles ..... ![]() |
24/11/2006, 20h08
|
OUI, parce que c'est difficile de lever la patte. C'est sportif, surtout qu'il faut la lever le plus haut possible, au moins pour les petites races
![]() Et Back quand le grand jour arrivera, ne crains pas une dysplasie mais il est très possible qu'il se casse la figure une fois ou deux ... ![]() C'est tout un apprentissage, de lever la patte quand on est un jeune chien, on n'a pas idée avant de l'avoir vu ! D'abord faut se décider pour une patte, comprendre quelle est celle qui se trouve du bon côté, celui où l'on a envie de "marquer" ; et ne pas se mélanger les pinceaux... ![]() Le mien s'est retrouvé plus qu'une fois par terre ![]() ![]() ![]()
|
je ne savais pas qu'un chien commencait a lever la patte vers 1an. je me faisait également du souci, BOSS a quand même 9 mois et lui aussi s'assoit presque par terre pour faire pipi,...
![]() et si il fait pipi toute sa vie comme une fille?
|
Moi mon chien a commencé la patte vers 10 moi mais il continuai de temps en temps a faire pipi comme une fille lol
Répondre
Mias maintenant qu'il a un an et un mois lol il fais pipi comme un grand garçon ![]() Voila et puis le chien " a son moment" et chaque chien ne lève pas la patte au même moment je connais des chiens qui ont commencés a lever la patte vers un an et demi! je conais même des chiennes qui essaye de lever la patte hihi |
![]()
25/11/2006, 10h14
|
je confirme, ma dob qui est dominante lève la patte presque aussi haut ques les mâles
Répondre
![]() |
![]()
25/11/2006, 11h13
|
LOOOL Sylvie
Répondre
![]() [size=xx-small](euh oui, c'est pour TOI les blue stars !)[/size] ![]() Mais non Maud...il ne fera pas pipi toute sa vie comme une fiiiiiiille !! C'est dasn l'instinct des mâles (et de quelques femelles apparemment ![]() ![]() ![]() Ton chien voudra certainement jouer à ce petit jeu lui aussi ![]() ![]() |