les mangeurs de crottes!! beurk!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2006, 12h58
Coucou à toue et toutes!

Voilà quand mon chien était plus jeune et qu'il apprenait la propreté il mangeait ses crottes pour éviter de se faire gronder ( je le suppose)!! beurck dégeu oui je suis d'accord.

Maintenant il est propre et ne mange plus ses excréments, mais en promenade il lui arrive de mettre dans sa geule des crottes d'autres chiens je lui dit "donne" donc il la lache mais serai bien tenté de la manger.

Je sais c'est crade mais faut pas me faire croire que seul mon chiot à ce genre de comportement...

D'ou vien ce comportement et comment y remédier?? Merci pour vos réponses... Smiley
Répondre
26/09/2006, 13h41
alors moi mon moka est pareil pourtant il est propre mais c'est vrai que defois la nuit il ne peut pas se retenir et il fait ses besoins.

et la le matin il a tout mangé.

alors moi aussi je voudrais savoir pourquoi sachant que je ne l'engueule pas vu que je ne le prend pas sur le fait alors pour moi l'excuse de la punition ne marche pas Smiley.

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2006, 13h51
Ce que je sais c'est que quand les chiens mangent les crottes de chat ou d'herbivores (chèvre, cheval...) c'est pour combler un manque en vitamines et minéraux...
Peut être est-ce aussi le cas quand ils mangent des crottes de chiens et les leurs...

Smiley
Répondre
26/09/2006, 13h53
c'est vrai que je pensais a cela aussi vu que mes lapins le font mais eux c'est normal donc je pensais que les chiens c'etait anormal enfin bon merci de ta reponse triskelfe
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
26/09/2006, 14h05
Je lui donne des croquettes Royal canin. Comment palier aux manques nutritionnels afin d'éviter "le mangeur de crotte"!!

Est ce que ce problème ce rencontre chez les chiots ou même adultes ils gardent ce comportement?

Répondre
26/09/2006, 15h08
Quand un chien mange ses excréments (un phénomène assez courant), c'est en général un signe d'angoisse ou d'anxiété, il n'a pas les mêmes réactions que les humains et son cortex ne fonctionne pas de la même manière, ça n'est pas du tout un problème de nourriture.

On peut éventuellement éviter ça, en le prenant sur le fait, mettre un peu de poivre sur les "choses en question". le gonder ne servira à rien, en revanche le rassurer oui et lui proposer une petite promenade!!!!!

Smiley Smiley
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
26/09/2006, 20h17
Je sais pas trop si c'est de l'angoisse, ses excréments à lui il ne les mange plus mais tente de manger ceux des autres chiens justement au cours de nos promenades.

Entre parenthèse quand mon chien fait ses crottes dehors je les ramasses, si tout le monde faisait pareil ça raisoudrai mon problème!! Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 12h36
NON ce n'est absolument pas un problème d'angoisse !!

Pour répondre à ta question Mélony, quand le chien mange ses propre crotte, théoriquement c'est quand il est chiot, cela passe ensuite...
Pour le chien qui mange des crotte d'autre animaux, à part le rpendre sur le fait et lui dire "NON" tu n'arrivera jamais à l'en empêcher Smiley Moi, j'ai renoncer ! Mais ne t'inquiète pas, 1èrement ça ne leur fait pas de mal, 2èmement tu ne peux pas palier cela avec une nourriture différente, c'est quand même un comportement très instinctif qui remonte à loin...alors même quand ils n'ont pas de manque en particulier, certains chiens le feront toute leur vie !

Mais c'est pas graaaaaveuuuuh !! Smiley
Répondre
27/09/2006, 14h29
Le mien JAMAIS il a fait ça! Par contre il renifle les crottes des autres ( je l'ai vu il y a pas longtemps)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
27/09/2006, 19h35
Ok je vais me faire à l'idée... Smiley

Maintenant je lui dit non et l'attire avec une récompense, si il a dans la geule je lui dit "donne" et il me la donne. Mais le plus dur reste à faire: éviter qu'il me mette la crotte dans les mains!! Smiley

Merci pour votre aide je vous tien au courant dès qu'il perd sa manie!!
Répondre
Avatar
28/09/2006, 15h35
Il s'empressera plutôt de la manger plutôt que te la rapporter Smiley

Tu sais, ce sont les humains qui font du caca un tabou, les chiens, eux, n'en font pas toute une histoire !! Et tu sais, avec tous les arômes qu'il y a dans les croquettes aujourd'hui, ce qui entre et ce qui sort est pour eux quasiment la même chose je t'assure !

Ne te prend pas la tête ! Smiley
Répondre
28/09/2006, 18h39
tout à fait, triskelfe à raison... puis tu sais ils sont tous pareil... moi les miens aiment bien aller piquer les crottes de mes chats dans la litière... surtout qu'en ce moment il y a des bébés, et l'odeur doit être encore meilleurs... Smiley
Répondre
28/09/2006, 20h30
Si si il me la donne!! lol Smiley
Répondre
29/10/2006, 21h24
les chiens et les chiots peuvent manger leur propre excrément et meme ceux des autres s'est un manque dans leur nourriture une carrence qu'il trouve dans leur excrément ou ceux des autres,sa n'est pas dramatique certains chiens vont le faire toute leur vies d'autres juste une petite période, certains s 'arretent quand on leur change leur nourriture d'autre continuerons quand meme...mais rien de grave pour le chien..
karine
Répondre
29/10/2006, 23h24
[size=medium]Melony !!!!!![/size] Encore un Jack Russel le petit pédro retriever de crottes !!!! Smiley" Smiley Smiley" Smiley

BON... t'as pas fini de rigoler alors ! Smiley (je parle en connaissance de cause Smiley ) Mais si tu as le sens de l'humour, c'est bien, continue comme ça Smiley Smiley

Quel âge a-t-il cependant ? Parce que lorsqu'ils sont chiots tous les chiens mangent des crottes. Après tout, ça ne nous concerne pas trop, sauf en cas de bisou baveux Smiley

En ce qui concerne les carrences... Smiley sais pas, les gens qui viennent sur ce forum font attention à leur chien, en général et font le mieux qu'ils peuvent... juste n'oublie pas la vermifugation ; ça pour le coup ! Smiley

BIEN, ceci étant dit, Pedro aime faire des cadeaux Smiley (tu as de la chance, le mien est dans sa période poulets vivants encore pour 2 secondes et il les garde pour lui ! Smiley ) Il aime rapporter, Pédro ? Smiley As-tu songé à une baballe ? Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion