![]()
03/10/2009, 10h55
|
coucou tout le monde ! J'ai un soucis avec Jazz concernant les ' bêtises " a la maison...mais la plus embétante surtout pour mon père qui va péter un câble...c'est qu'il détruit la pelouse ! Notre jardin est restreint, le carré de pelouse n'est donc pas géant...on a mis une barrière (en bois) d'a peu près 95 cm pour ne pas que jazz ne va dévasté tout le soir. (car il dort a l'extérieur) pas possible de mettre une barrière plus haute c'est trop petit.et vu que la barrière est sous forme de croisillons (les barres de bois de croisent) il a réussi a décalé une barre pour passer et faire des troues ! retourné la pelouse, et tout le tralala...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Bisous a Tous |
03/10/2009, 13h11
|
Pour ton chien, ce n'est pas du tout une bêtise de creuser dans la pelouse et d'y faire ses crottes... donc, impossible de lui apprendre à ne pas toucher au gazon quand il est sans surveillance (c'est comme si tu lui demandais de dormir à côté d'un jambon sans y toucher...)!
Répondre
La seule solution : l'empêcher d'y aller, et pour cela : - monter une bonne clôture ou - enfermer le chien dans un chenil ou - l'attacher la nuit... je ne vois pas d'autre solution. |
03/10/2009, 14h01
|
|
Citation:
|
![]()
03/10/2009, 14h31
|
ouais je pense qu'il va dormir a la maison..sa gêne pas vraiment faudra que je lui achète une couverture . Mais bon c'est dommage qu'il face cela...la pelouse est morte
Répondre
![]() ![]() ![]() |
03/10/2009, 18h16
|
|
Citation:
|
03/10/2009, 20h23
|
|
Citation:
Alors s'il est le seul chien dans la maison, c'est dedans comme le dit mag ![]()
|
Bien sûr, la solution de le faire dormir dans la maison est la meilleure ! je croyais que c'était impossible chez toi (chacun a ses raisons...)
Répondre
Pour la pelouse, il faudra la replanter... moi, j'ai une chienne de 9 ans, et les 3 premières années, j'ai refait ma pelouse tous les printemps ! Il faut dire que je n'avais pas le cœur de l'empêcher d'y jouer (elle ne creusait pas trop) : j'ai choisi entre les moments joyeux avec ma chienne et un beau gazon ! Au bout de 3 ans, elle s'est un peu calmée : mon gazon s'est enfin reposé ! (et moi aussi). Ma pelouse faisait à l'époque environ 70 m²... |
04/10/2009, 10h08
|
Les chiens aiment creuser...Doggy ne le faisait pas,et là on n'a plus de pelouse,donc..
Quand nous avions Ralph,boubou lui-aussi,notre terrain ressemblait à un champ de mines ![]() ![]()
04/10/2009, 12h37
|
bien sur que c'est possible qu'il dorme a l'intérieur. Mais bon mon père n'est pas très chien et il reste dehors seul seulement pour dormir. il n'a jamais pleurer ou autre il reste couché tranquil sauf la bien sur ou il creuse...encore ce matin en ouvrant le jardin et en le faisant entrée dans la maison Jai vu qu'il n'avais rien fait...mais bon c'est clair que la pelouse faudra la refaire ...a force aussi de courir dessus, de jouer a la balle et autres bah sa abime aussi de toute façon.
Répondre
|
![]()
04/10/2009, 17h04
|
Quand j'ai eu Arco, je me suis dit que la première chose à lui apprendre était de ne pas creuser. Education ferme là dessus pendant 2 semaines et Arco doit être le seul terrier à ne jamais creuser
Répondre
![]() ![]() Déjà, règle d'or : ne jamais accepter qu'il gratte, JAMAIS. Ensuite, ne jamais reboucher ou "réparer" la pelouse devant lui. S'il te voit jardiner, il va jardiner aussi. Et enfin, quand tu rebouches les trous, mets-y dedans ses crottes à lui (comme ça, ça nettoie aussi le jardin ![]() Pour ne pas qu'il saute la barrière : tu le mets de son côté à lui, tu vas de l'autre côté de la barrière (côté jardin) et tu joues à la balle sans lui. Dès qu'il fait mine de sauter : "NON". Et tu fais ça jusqu'à ce qu'il ne saute plus quand tu joues. Par ocntre, faut être cohérent et ne JAMAIS lui demander de sauter cette barrière. |
![]()
04/10/2009, 17h39
|
Il aime tellement sauter que je l'ai surpris son jouet dans la gueule entrain de sauter la barrière aller retour
Répondre
![]() ![]() ![]() ps ; Pourtant jazz n'est pas un terrier mais un berger étrange qu'il s'éclate a creusé autant ![]() |
![]()
04/10/2009, 19h02
|
Il ne faut pas que tu attendes qu'il saute pour lui interdire, il faut provoquer son saut et lui interdire avant qu'il ne saute.
Répondre
C'est pas parce que c'est pas un terrier qu'il ne va pas creuser : tous les chiens creusent, les terriers, juste un peu plus que les autres. |
![]()
04/10/2009, 19h43
|
oui je savais bien que tout les chien aimez bien creusé
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
04/10/2009, 19h44
|
Vu que c'est pas un chien lof, tu ne sais pas, il a peut-être un ancêtre terrier
Répondre
![]() |
![]()
04/10/2009, 19h45
|
lol je croie pas que se soit un terrier
Répondre
![]() |