Les betises...sa commence...mais pauvre Pelouse ! Aidez Moi lol

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2009, 10h55
coucou tout le monde ! J'ai un soucis avec Jazz concernant les ' bêtises " a la maison...mais la plus embétante surtout pour mon père qui va péter un câble...c'est qu'il détruit la pelouse ! Notre jardin est restreint, le carré de pelouse n'est donc pas géant...on a mis une barrière (en bois) d'a peu près 95 cm pour ne pas que jazz ne va dévasté tout le soir. (car il dort a l'extérieur) pas possible de mettre une barrière plus haute c'est trop petit.et vu que la barrière est sous forme de croisillons (les barres de bois de croisent) il a réussi a décalé une barre pour passer et faire des troues ! retourné la pelouse, et tout le tralala... Smiley" Smiley Mon père a donc mis un tendeur pour remmetre a barre décalé normalement mais la il saute pour y accéder Smiley bien sur très simple de sauter 95 cm / 1 m pour un border collie mais la hauteur ne doit pas etre mise en compte je pense qu'il faudrai lui interdir de sauter ! mais de quel façon ? étant donné que la nuit je dort...et c'est le matin que je voie des crottes, et des troue ! la pelouse est foutu et sa fait que 3 semaines qu'on l'avai mise Smiley pourtant le matin je me lève a 7H (quand Jai lécol) pour le faire courir au champs e t la journée il fait rien car il est sous surveillance et avec moi...donc...?

Bisous a Tous
Répondre
03/10/2009, 13h11
Pour ton chien, ce n'est pas du tout une bêtise de creuser dans la pelouse et d'y faire ses crottes... donc, impossible de lui apprendre à ne pas toucher au gazon quand il est sans surveillance (c'est comme si tu lui demandais de dormir à côté d'un jambon sans y toucher...)!

La seule solution : l'empêcher d'y aller, et pour cela :

- monter une bonne clôture
ou
- enfermer le chien dans un chenil
ou
- l'attacher la nuit...

je ne vois pas d'autre solution.
Répondre
03/10/2009, 14h01
Citation:
solange27 a écrit :
- monter une bonne clôture
ou
- enfermer le chien dans un chenil
ou
- l'attacher la nuit...

je ne vois pas d'autre solution.
si, une autre, et qui est très bien ! permettre au chien de dormir dans la maison la nuit et pendant vos absences...
Répondre
03/10/2009, 14h31
ouais je pense qu'il va dormir a la maison..sa gêne pas vraiment faudra que je lui achète une couverture . Mais bon c'est dommage qu'il face cela...la pelouse est morte Smiley Smiley Smiley j'avais entendu parlé des répulsif ...? mais bon je croie que c'était par rapport aux besoins mais vu que je le sors souvent il fait rarement dans le jardin. mais esse que le répulsif peut marché pour les troue ? et esse que c'est pas dangereux pour ma tortue de terre ?
Répondre
03/10/2009, 18h16
Citation:
Felie a écrit :
ouais je pense qu'il va dormir a la maison..sa gêne pas vraiment faudra que je lui achète une couverture . Mais bon c'est dommage qu'il face cela...la pelouse est morte Smiley Smiley Smiley j'avais entendu parlé des répulsif ...? mais bon je croie que c'était par rapport aux besoins mais vu que je le sors souvent il fait rarement dans le jardin. mais esse que le répulsif peut marché pour les troue ? et esse que c'est pas dangereux pour ma tortue de terre ?
les répulsifs, c'est plus pour asperger sur les murs ou éventuelement les arbres mais pas pour mettre sur le sol... je sais pas trop ce qu'il y a dedans mais si elle mange l'herbe, faudrait éviter pour ta tortue à mon avis...
Répondre
03/10/2009, 20h23
Citation:
mag a écrit :

si, une autre, et qui est très bien ! permettre au chien de dormir dans la maison la nuit et pendant vos absences...
Bien évidement, les chiens sont des animaux grégaires, ils ont besoin de contact sociaux et d'une proximité.
Alors s'il est le seul chien dans la maison, c'est dedans comme le dit mag Smiley
04/10/2009, 10h00
Bien sûr, la solution de le faire dormir dans la maison est la meilleure ! je croyais que c'était impossible chez toi (chacun a ses raisons...)

Pour la pelouse, il faudra la replanter... moi, j'ai une chienne de 9 ans, et les 3 premières années, j'ai refait ma pelouse tous les printemps !

Il faut dire que je n'avais pas le cœur de l'empêcher d'y jouer (elle ne creusait pas trop) : j'ai choisi entre les moments joyeux avec ma chienne et un beau gazon !

Au bout de 3 ans, elle s'est un peu calmée : mon gazon s'est enfin reposé ! (et moi aussi).

Ma pelouse faisait à l'époque environ 70 m²...
Répondre
04/10/2009, 10h08
Les chiens aiment creuser...Doggy ne le faisait pas,et là on n'a plus de pelouse,donc..

Quand nous avions Ralph,boubou lui-aussi,notre terrain ressemblait à un champ de mines Smiley mon mari Smiley ,mais Ralph ne pouvait résister...quand,plus vieux,il ne le faisait plus,je regrettais le temps heureux ou je devais me facher pour qu'il arrete d'arracher la pelouse,mes fleurs et de faire des trous.
bien sur que c'est possible qu'il dorme a l'intérieur. Mais bon mon père n'est pas très chien et il reste dehors seul seulement pour dormir. il n'a jamais pleurer ou autre il reste couché tranquil sauf la bien sur ou il creuse...encore ce matin en ouvrant le jardin et en le faisant entrée dans la maison Jai vu qu'il n'avais rien fait...mais bon c'est clair que la pelouse faudra la refaire ...a force aussi de courir dessus, de jouer a la balle et autres bah sa abime aussi de toute façon.
Répondre
04/10/2009, 17h04
Quand j'ai eu Arco, je me suis dit que la première chose à lui apprendre était de ne pas creuser. Education ferme là dessus pendant 2 semaines et Arco doit être le seul terrier à ne jamais creuser Smiley D'ailleurs, quand il sent une bestiole dans un trou, il plonge dedans la tête la première mais sans creuser Smiley
Déjà, règle d'or : ne jamais accepter qu'il gratte, JAMAIS. Ensuite, ne jamais reboucher ou "réparer" la pelouse devant lui. S'il te voit jardiner, il va jardiner aussi. Et enfin, quand tu rebouches les trous, mets-y dedans ses crottes à lui (comme ça, ça nettoie aussi le jardin Smiley) ou bien du poivre moulu. A force de creuser et de tomber sur des "mines", il va finir par arrêter de creuser.
Pour ne pas qu'il saute la barrière : tu le mets de son côté à lui, tu vas de l'autre côté de la barrière (côté jardin) et tu joues à la balle sans lui. Dès qu'il fait mine de sauter : "NON". Et tu fais ça jusqu'à ce qu'il ne saute plus quand tu joues. Par ocntre, faut être cohérent et ne JAMAIS lui demander de sauter cette barrière.
Répondre
04/10/2009, 17h39
Il aime tellement sauter que je l'ai surpris son jouet dans la gueule entrain de sauter la barrière aller retour Smiley Smiley sur le coup c'est amusant mais je lui ai dit NON puis la il est dans la maison.(couché a coté de moi) donc il a pas refait mais bon c'est sur qu'il va le refaire...et la je serai ferme Merci de ta réponce Smiley

ps ; Pourtant jazz n'est pas un terrier mais un berger étrange qu'il s'éclate a creusé autant Smiley lol
Répondre
04/10/2009, 19h02
Il ne faut pas que tu attendes qu'il saute pour lui interdire, il faut provoquer son saut et lui interdire avant qu'il ne saute.
C'est pas parce que c'est pas un terrier qu'il ne va pas creuser : tous les chiens creusent, les terriers, juste un peu plus que les autres.
Répondre
04/10/2009, 19h43
oui je savais bien que tout les chien aimez bien creusé Smiley mais vu que le mien adore ça..bah J'ai dit sa de façon ironique Smiley bah je ferai ce que tu mas conseiller Merci Smiley
Répondre
04/10/2009, 19h44
Vu que c'est pas un chien lof, tu ne sais pas, il a peut-être un ancêtre terrier Smiley
Répondre
04/10/2009, 19h45
lol je croie pas que se soit un terrier Smiley il a tout du border.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion