Les bétises (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2007, 14h38
Bon Champ : 1er chose) Tu restes un peu plus Smiley dans ta façon d'écrire. Oui tu écris français, oui tu es très susceptible (voir sur un autre post) tu te dis très tolérant et moi je trouve que là tu es très loin d'être tolérant. Tu n'es pas d'accord avec la façon douce ok c'est ton choix ! maintenant, tu laisses les autres avoir leur conception des choses.
Je suis de l'avis de Mouminette. Faire un truc pareil sur un chiot peu avoir des conséquences irrémédiables sur un chiot. Tu peux le faire sur ta rott mais pas sur tout les chiens. Smiley Il y a d'autres méthodes pour arrêter les dégats que de secouer ton chien comme un prunier.
Maintenant, mes chiennes ont aussi une ouie très fine, et un super odorat très difficile que j'arrive à les tromper. Smiley


Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/04/2007, 14h57
mais franchement je vous comprend pas, sous pretexte que j ai une vision des choses differentes, c est vous qui ne l acceptez pas.
je n est critiqué à aucun moment vos methodes, je ne suis juste pas en accord total avec cette façon de faire.
mais c est plutot vous qui etes intolerents quand vous dites que ma méthode (que je ne veux imposer à personne) n est pas bien, que le chien va etre tromatisé à vie.
j avais bien precisé qu il fallait prendre le chien sur le vif, le secouer (ben oui) afin qu il comprenne que ce qu il fait est mal.
cette methode a fonctionné avec tout les propriétaires de chien que je connais (ça n en fait pas que 2 je peux vous le dire)
maintenant libre à vous, d tuiliser la methode que l on veut, tout le monde n est pas pret à entendre telle ou telle methode, mais s il vous plait ne me dite pas que je prone la violence, et que je suis intolerent quand moi je ne denigre pas vos méthodes mais quand vous vous prenez position tres clairement et denigrant telle ou telle methode. (là est l intolerence)
je ne juge personne et ne crois pas utiliser un mauvais vocabulaire pour m exprimer donc pas la peine de me dire de rester Smiley car je suis tout à fait Smiley
Répondre
09/04/2007, 15h05
champ, j'avais très bien compris qu'il faut punir le chien que lorque il est pris sur le vif, ce que je voulais dire, c'est que cette méthode plutôt brutale peut sur certains chiens avoir l'effet inverse, c'est à dire le rendre peureux donc succeptible de mordre. et si je le ds c'est parce que j'ai eu des exemples de chiens dont les maîtres étaient plutôt assez "autoritaires" et qui ont perdu confiance en les "humains".
c'est tout, après chacun sa méthode, et tant mieux si ça fonctionne !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
09/04/2007, 15h12
en effet, cela arrive, c est pour ça qu il faut toujours finir par le calin....
mais rien n est brutal dans la methode, y a pas de sang sur les murs, mais rien que la surprise de se faire prendre, doit dejà faire que le chien comprends qu il a fait un truc de travers.
apres libre à chacun de la faire ou non et de le secouer ou non, on peut se contenter de la surprise des grands gestes et de hausser la voix.
mais toujours finir par les carresses pour l appaisement du chien car c est le fait de ne pas faire cette phase d appaisement qui rend le chien peureux et tromatisé...
Répondre
09/04/2007, 15h14
Tu as : TA VISION et je l'accepte mais par contre j'ai du mal a accepter ta façon de t'exprimer.
Citation:
non mais attendez, je m exprime mal, je parle pas le français....
Citation:
j ai un peu lu en travers les reponses, et moi je peux vous dire que j ai la solution.
Citation:
oublions le peluches, les jouets distribuant des croquettes et tout le toutim
tu vois bien que toi non plus tu n'es pas d'accord avec les autres méthodes et tu le dis : oublions ...... toutim, tu ne denigres pas tu dis de l'oublier.
je ne t'ai jamais dit que tu pronais la violence et oui je maintiens que tu es intolerant maintenant je pense que cela n'est pas très constructive. je te redemande d'être plus cool dans ta façon d'écrire. tu peux me contacter par MP pour poursuivre la conversation si tu veux. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/04/2007, 15h16
Revenons au sujet initial :Clarsib : Les bétises

Bonjour,

Mon labrador vient d'avoir 8 mois. Je l'emmène prendre des cours d'éducation toutes les semaines et on travaille en plus à la maison. Je sais quand ce moment il est en pleine crise d'adolescence, il me teste.

Je ne sais pas comment l'empêcher d'arracher le papier peint lorsque l'on s'absente pour aller travailler sachant qu'on lui laisse ses jouets, la lumière et que l'on part vers 8h15 et que l'on rentre vers midi. Il n'est jamais seul plus de 4h.

Quelqu'un aurait-il des astuces à me donner pour qu'il arrête d'arracher le papier et de gratter le plaquo ?

Merci d'avance pour vos astuces.
Clarsib
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/04/2007, 15h26
Citation:
Lilou a écrit :
Tu as : TA VISION et je l'accepte mais par contre j'ai du mal a accepter ta façon de t'exprimer.
Citation:
non mais attendez, je m exprime mal, je parle pas le français....
Citation:
j ai un peu lu en travers les reponses, et moi je peux vous dire que j ai la solution.
Citation:
oublions le peluches, les jouets distribuant des croquettes et tout le toutim
tu vois bien que toi non plus tu n'es pas d'accord avec les autres méthodes et tu le dis : oublions ...... toutim, tu ne denigres pas tu dis de l'oublier.
je ne t'ai jamais dit que tu pronais la violence et oui je maintiens que tu es intolerant maintenant je pense que cela n'est pas très constructive. je te redemande d'être plus cool dans ta façon d'écrire. tu peux me contacter par MP pour poursuivre la conversation si tu veux. Smiley
je ne denigre pas cette methode, mais je voulais juste dire que pour la methode que je preconise, il y a nullement besoin de jouet pouic pouic ou distribuant des croquettes et tou le toutim (voilà le sens de oubilons, mais il est vrai que la communication ecrite enlevant toutes les intentions exprimées à l oral peut souvent faire qu on comprend autrement que ce qui a voulu etre exprimé.)

maintenant pour en revenir au sujet libre à toi d utiliser les jouets et de voir si ça marche (bien qu il y a de grande chance pour qu il laisse ses jouets tranquilles mais qu il continue à faire des degats) ou alors tu essais la methode que je propose, libre à toi de secouer ton chien ou non mais rien que la surprise peut y faire beaucoup
Répondre
09/04/2007, 15h48
j'aime bien comme ça Smiley oui pas facile de faire passer un message par écrit, je suis bien d'accord avec toi donc à lire et relire avant de valider pour qu'il n'y a pas de confusion et mettre des émoticones cela passe mieux aussi. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/04/2007, 20h25
Pour les 1ère fois où j'ai laissé Bouba tout seul, je lui ai laissé un os de buffle à ronger, et je suis partie 10 min après (environ) il était tellement occupé avec son os que lorsque je suis revenu il a eu l'air surpris de me voir arriver. Je peux le laisser seul à la maison 6 heures (c'est pas souvent) il ne fait aucune bêtise. Les bêtises il les fait plutôt quand je suis là. Et là le seul truc qui marche c'est le "secouage" Smiley (doucement) par la peau du cou (comme l'aurait fait sa mère) (c'est peut être de ça que tu voulais parler champ ?) accompagné d un NON, en générale rien que de le prendre par la peau du cou il n'aime pas trop. Smiley
Répondre
09/04/2007, 22h02
merci bouba89,
par contre c est assez bizarre que ton chien detruise quand tu es là et reste calme quand tu es parti.
Répondre
09/04/2007, 23h34
Non il ne détruit pas, mais il va me piquer un torchon ou une bouteille vide si ça traine sur la table, retourner son panier, sortir le coussin de son panier, piquer les chaussures ou faire des trous dans le jardin, enfin des petites bêtises de jeune chien. Je crois qu'il fait ça pour que je m'occupe de lui. Smiley En même temps il ne peut pas arracher la tapisserie car les murs sont en peinture Smiley. Pour les meubles il a essayé une fois il s'est pris un coup de journal (pris en flagant délit) sur le popotin et il a laissé tomber.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion