Les bétises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2007, 13h56
Bonjour,

Mon labrador vient d'avoir 8 mois. Je l'emmène prendre des cours d'éducation toutes les semaines et on travaille en plus à la maison. Je sais quand ce moment il est en pleine crise d'adolescence, il me teste.

Je ne sais pas comment l'empêcher d'arracher le papier peint lorsque l'on s'absente pour aller travailler sachant qu'on lui laisse ses jouets, la lumière et que l'on part vers 8h15 et que l'on rentre vers midi. Il n'est jamais seul plus de 4h.

Quelqu'un aurait-il des astuces à me donner pour qu'il arrête d'arracher le papier et de gratter le plaquo ?

Merci d'avance pour vos astuces.
Clarsib
Répondre
Avatar
02/03/2007, 14h26
j'ai le souvenir de mon boxer qui faisait de même
alors aprés avoir tout essayé
il m'avait même débranché le frigo
comme la nuit pas de problèmes
j'habité à Toulon donc chaud
je fermais les volets la journée
puor luit c'était donc la nuit
et plsu de dégats
essye tu verras bien
bisous Nanou
Répondre
04/03/2007, 16h17
as tu essayes une grande promenade avec lancer de balles avant de partir travailler. Cela a été radical pour ma border. Fatiguée, elle dormait jusqu'à mon retour mais cela t'obliges à te lever 1 heure plutôt. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/03/2007, 16h50
Est ce que avant de partir, le matin, tu lui fais des fêtes, une caresse?

je te pose cette question car ton chien peut prendre cela comme un abandon...et peut être souffrir "d'anxiété de séparation"

Ces dégâts peuvent également provenir d'un ennui....connais tu les jouets éducatifs (ex : distributeur de biscuits la balle tourne et libère de temps en temps une friandise, ou encore un kong remplit de pate attractive
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
04/03/2007, 16h55
[size=x-large]MAUDDDDDDDDDDDD[/size], tu vas te faire tirer les oreilles par le Grand Manitou, tu n'as pas pensé à CANINEO! Rolala, la boulette! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
04/03/2007, 16h57
j'ai cherché backette sur CANINEO mais il n'y a pas de pate à kong Smiley

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
04/03/2007, 16h58
baccccccck personne n'avait rien vu Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2007, 17h03
AH AH Sorbiwan, tu es de retour! Je suis obligée d'alerter Jeremy, je suis missionnée ah ah ah!
Euh, c'est quoi la pate à "TRUC"? Mais, il y a des balles à friandises sur CANINEO (eh, Jeremy, j'l'ai mis encore une fois, c'est bien hein?) Smiley
Eh Maud, c'est pour de rire tout ça hein! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
04/03/2007, 17h10
On peut remplacer la pate à TRUC du Kong.... Tout simplement par de la viande hachée... et mettre le tout dans le congélateur...

A donner ensuite à notre toutou avant de partir au boulot...

Smiley

Il parait que les chiens y passent un moment et apprécient... Je ne sais pas je ne vais pas travailler... à l'extérieur !!! Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2007, 17h10
voilà tu as fachée maud Smiley Smiley back Smiley fais pas attention maud, back c'est qu'une rapporteuse Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2007, 18h13
sinon pour le lab destructeur un vari-kennel ????
Répondre
04/03/2007, 18h37
Vous me faite rire les filles Smiley Smiley (backette et Sorbonette)

La pate à kong, je vais en acheter à poulet pour essayer, je vous dirais......


Sinon pour revenir aux bêtises, je ne pense pas que la solution se soit le Vari-kennel à toutes les sauces.....Smiley

Essaye l'ignorance quand tu pars et quand tu rentres, ainsi que les jeux "passe temps" Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
04/03/2007, 20h01
Coucou Clarsib !

Tu dis qu'il ne reste que 4h heure seul...mais 4h par jour ou 4h par demi-journée (donc 8 au total) ???
Répondre
05/03/2007, 20h27
Triskelfe : je crois que ta question est en suspens? Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
05/03/2007, 20h34
Maud : j'en ai peur !!! Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 22h13
BACK Smiley

Les jouets Kong sont arrivés sur Canineo Smiley

Retrouvez le Kong Classic, le Kong Extreme, la balle Kong, l'os Kong, le Kong pour chiot en forme de tétine ou encore le Cool kong flottant Smiley

On peut aussi trouver la patte appétente pour remplir les Kong Smiley

--> http://www.canineo.com/kong_c30_62.html
Répondre
04/04/2007, 22h36
Je viens d'aller voir le KONG mais c'est quoi au juste ce jouet? Pourquoi les chiens ils y passent des heures? Quelqu'un peut m'expliquer le mécanisme?
Heu jeremy, Back avait fait ses courses sur CANINEO mais je n'ai pas eu le temps de payer et pfitttttttttttt plus rien dans le panier! Il est très en colère mon gros toutou! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
04/04/2007, 22h40
BACK a encore du taper sur une mauvaise touche du clavier avec ses grosses pattes Smiley

Kong, c'est une gamme de jouets en caoutchouc naturel ultra-résistant (pour ne pas dire indestructible). Les Kong rebondissent aussi d'une manière imprévisible. Le chien passe donc des heures à jouer avec, sans l'abimer du tout Smiley

Dans la plupart des Kong, on peut fourrer des friandises, croquettes ou encore la patte spéciale. Et la le chien passe encore plus de temps dessus Smiley

Ce sont des jouets pour chiens de qualité et surtout très résistants.
Répondre
04/04/2007, 22h42
Petit texte trouvé sur le net à propos des Kong :

Citation:
Assez de retrouver vos chaussures toutes mordillées ? Votre chien peut s'amuser avec toutes ses dents sans aucun risque pour votre garde-robe. Kong est un jouet astucieux, ultra-résistant et dont les qualités sont reconnues dans le monde entier...

On doit l'idée de Kong à Joe Markham. Son chien adorait ronger des pierres, ce qui lui brisait les dents et désolait son maître. Un jour, las de voir son chien s'adonner à son jeu favori, Joe met au point Kong, un jouet en caoutchouc très résistant qui rebondit comme une balle de rugby.
Plus tard, il lance les "Kongs au trésor". Des jouets que l'on peut remplir de diverses nourritures et friandises. Il est même conseiller de les congeler l'été. Le chien lèche alors son jouet pendant des heures, sans se lasser.

Kong est progressivement devenu un jouet culte ! Beaucoup de vétérinaires le recommandent et de plus en plus d'éleveurs l'utilisent pour éduquer leurs chiens et le classent comme l'un des jouets les plus résistants. Les Kong sont utilisés pour les chiens intervenant aux côtés des brigades anti-drogues aux Etats-Unis ou encore dans le cadre de la protection de la faune au Québec. Partout dans le monde, les qualités du Kong ont convaincu de nombreux professionnels et particuliers.
Répondre
04/04/2007, 22h47
Ah ça à l'air d'être top ça! Et sur CANINEO, il y en a de plusieurs formes, grosseurs. Quel est le mieux (pour Back par exemple). Peut-on tous les remplir de pate? Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h51
OUIOUI c'est clair c'est un super jouet ! Smiley Et Back, il y en a des spécifiques très "design" pour mettre croquettes, biscuits ou pate à l'intérieur ! Smiley Smiley
Willow a une sorte de balle (forcément Smiley) avec des trous en forme d'os dans lesquels je coince des friandises Smiley
Répondre
04/04/2007, 22h52
Urban mon lab il a le Kong Classique Extra Large. C'est le Kong original. Il peut être fourré.
Répondre
04/04/2007, 22h53
Citation:
Willow à une sorte de balle (forcément ) avec des trous en forme d'os dans lesquels je coince des friandises
Cette balle à biscuits Triskelfe ?
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h54
Absolument !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 00h57
Back tu vas servir de cobaye et comme cela tu nous diras si tu aimes !
Vanie a déjà la balle musicale qui distribue des croquettes, (enfin musicale est un grand mot !) et je pense qu'elle aimerait le kong qui peut être fourré Smiley par contre je ne sais pas trop lequel prendre non plus Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
08/04/2007, 22h10
ouais c'est sur je sais se que tu traverse mon boxer agé maintenant de 18 mois à traversé une periode vers ses 8 mois où il m'a fait de tout... il a mangé mes chaises, ma mallette de papier importantSmiley , à coupé lé fils de mon ordinateur Smiley une 30ene de cd donc je sais ce que sais d'en avoir marre alors c'est simple on a commencé a cacher et à protéger les choses on mettait des planches en bois devant tout des chaises devant ma pile de cd, devant mon ordi... ce n'est pas une solution à long terme mais en attendant... moi sa m'a sauvé la vie (surtout celle ce mes affaires Smiley ) et depuis qu'il a grandi tout s'est arrangé
bon courage Smiley désolé je n'ai pas de solutions miracles Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
08/04/2007, 22h49
Citation:
clarsib a écrit :
Bonjour,

Mon labrador vient d'avoir 8 mois. Je l'emmène prendre des cours d'éducation toutes les semaines et on travaille en plus à la maison. Je sais quand ce moment il est en pleine crise d'adolescence, il me teste.

Je ne sais pas comment l'empêcher d'arracher le papier peint lorsque l'on s'absente pour aller travailler sachant qu'on lui laisse ses jouets, la lumière et que l'on part vers 8h15 et que l'on rentre vers midi. Il n'est jamais seul plus de 4h.

Quelqu'un aurait-il des astuces à me donner pour qu'il arrête d'arracher le papier et de gratter le plaquo ?

Merci d'avance pour vos astuces.
Clarsib

j ai un peu lu en travers les reponses, et moi je peux vous dire que j ai la solution.
oublions le peluches, les jouets distribuant des croquettes et tout le toutim.
la solution que je propose fonctionne, je l ai testé et je ne suis pas le seul. à chaque fois ça a marché.
le principe est la punition apres la betise, et une punition à hauteur de la bétise.
n oublions pas qu au bout de 10 sec le chien a zapé ce qu il venait de faire et est passé à autre chose, surtout quand c est un chiot. donc pnir son chien lorsque l on rentre ne sert à rien.
bon voilà, moi j ai une femelle rott et donc vers les 8 mois j ai eu le meme desagrément (chaise detruite, fil du home cinéma, une telecomande avec ingestion de piles d ou 460 euro de véto pour lui ouvrir le bide) Resultat je me suis dit stop, le but etant de réagir au moment où elle faisait les degats. et bien j ai agi un matin comme d habitude, je me suis preparé, et je suis parti, j ai demaré la voiture et je suis parti sauf que je me suis arrêter un peu plus loin, comme j avais laissé la porte de derriere ouverte je suis rentré sans faire de bruit, et à peine 1 min apres etre retourné à la maison, je l ai entendu foutre le bordel, je suis rentré dans la piece et gesticulant dans tous les sens, en criant, je l ai atrappé par la peau du cou, je l ai secoué, retourné dans tous les sens, elle s est fait dessus, a eu tres peur et du jour au lendemain, plus rien du tout, je pouvais meme laissé de la bouffe sur la table, elle n a plus jamais rien fait.
le principe de l action réaction, mais dans la seconde marche à 100%
Répondre
09/04/2007, 00h57
Champ, je trouve personnellement que c'est un peu radicale comme solution. parce que suivant le chien, je me demande si il ne peut pas rester traumatisé et devenir ultra peureux.
je suis également pour la punition dès que l'on prend le chien en train de faire une bêtise, mais le secouer comme un prunier Smiley
et ce n'est toujours pas facile de prendre le chien sur le fait.
tant mieux si pour toi cette méthode a marché, mais je ne suis pas sure qu'elle convienne à tous les chiens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
09/04/2007, 09h46
Moi avec le mien, j'ai beau faire doucement pour rentrer en douce, il m'entend toujours Smiley Ca a l'oreille fine ces bestioles Smiley
Répondre
09/04/2007, 11h27
Citation:
mouminette a écrit :
Champ, je trouve personnellement que c'est un peu radicale comme solution. parce que suivant le chien, je me demande si il ne peut pas rester traumatisé et devenir ultra peureux.
je suis également pour la punition dès que l'on prend le chien en train de faire une bêtise, mais le secouer comme un prunier Smiley
et ce n'est toujours pas facile de prendre le chien sur le fait.
tant mieux si pour toi cette méthode a marché, mais je ne suis pas sure qu'elle convienne à tous les chiens Smiley
non mais attendez, je m exprime mal, je parle pas le français....
j ai quand meme precisé et de maniere clair, qu il fallait prendre le chien sur le vif....
la solution est de ne pas changer ses habitudes, partir au boulot, surtout demarrer la voiture car les chiens reconnaissent bien ce bruit et se garer plus loin et revenir à la maison écouter si le chien fait le bordel, (les betises sont généralement faites à 90% dans les 2 minutes apres le depart du mettre du à une monté du stress du chien de se retrouver seul car le chien est un animal de companie et n est pas fait pour rester seul) et donc une fois que tu t aperçoit qu il a commencé son cinéma, tu rentres et tu te mets dans tout tes états et le chien associe obligatoirement la chose qu il est en train de faire à la punition reçu et ne recommence pas.

bien sur je l ai dit ça ne sert à rien de rentrer 4 heures apres, decouvrir les degats et de l eclater, le chien ne comprendra pas, il seraensuite tout le temps de plus en plus stréssé quand le maitre partira et encore plus quand le maitre rentrera et ce stress engendrera de plus en plus de degats.

si je n est pas été clair la premiere fois, excusez moi, mais dans ce que j ai posté plus haut je trouve que mon explication est clare.

le chien zape toutes les 10 secondes donc en effet il faut le prendre sur le vif.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion