Les besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2007, 13h36
Bonjour,

Voilà ma question : peut-on habituer un chiot à faire ses besoins dans une litière ? Merci
Smiley
Répondre
24/04/2007, 13h41
je pense qu il ne devrai pa avoir de probleme moi j ai apri a ma chienne yorkshire faire sur un journal est maintenan elle a 6 an et tou se passe très bien Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h12
Stéphanie, un chien a besoin d'être sorti !!!! Et de faire ses besoins DEHORS !! Sinon, on prends un chat !!! Smiley

Je suis totalement contre cette méthode...
Répondre
24/04/2007, 14h17
Citation:
Triskelfe a écrit :
Stéphanie, un chien a besoin d'être sorti !!!! Et de faire ses besoins DEHORS !! Sinon, on prends un chat !!! Smiley

Je suis totalement contre cette méthode...
Tout a fait d'accord avec toi ! Mais la question était ciblée sur le chiot qui fait ses besoins tout le temps !

Donc le journal ca peut dépaner entre les sorties.
Répondre
24/04/2007, 14h17
entièrement d'accord avec triskelfe

en plus ca a pour effet de retarder le moment ou ton chien sera propre puisqu'il aura un endroit pour faire a la maison le pauvre n'y comprendra rien quand tu va lui enlever la litiere il n'aura toujours pas appris qu'il faut se retenir pour faire ses besoins dehors autant commencer l'apprentissage tout de suite
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h51
Je suis d'accord avec Bouba94.

Tu as un article à ta disposition là dessus : Comment apprendre la propreté à son chiot?

Vas-y voir et reviens poser des questions après si tu veux des précisions.
Répondre
Avatar
24/04/2007, 15h11
Je répondait à la question : "habituer son chiot a faire dans une litière"...si on commence par ça...comme l'a dit Bouba, ça va être TRES dur de l'habituer à autre chose (le "dehors")... Smiley
Répondre
24/04/2007, 15h35
d accord avec vous....
le chien c est pipi caca, dehors, meme si c est contraignant pour les maitres.
parce que bonjour la taille de la litiere si le chien est un berger du caucase Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 16h43
oui tu peux l'habituer a faire dans nue litiere mais le souci qui peux y avoir par la suite c'est que le chien ne veux plus faire ses besoin dehors lorsqu'il seras plus vieux et la se seras les besoin dans la maison et se seras catastrophique Smiley
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
24/04/2007, 16h52
Effectivement, la litière c'est pas une bonne idée.
Après, il n'ira jamais dehors...
Un chien peut se retenir une journée entière parait-il donc il doit apprendre à faire dehors...si on aime pas les sortir, il faut pas prendre de chien...

Je remarque que les forums tournent beaucoup autour de la question de la propreté de nos amours de chiens. La mienne a été propre en 6 mois et j'avais déjà trouvé ça long. J'ai juste été très dure avec elle...j'

Il faut que tu sois très très ferme et punir ton chien...d'une manière général, il faut être ferme de toute façon.
Répondre
24/04/2007, 18h30
Oui c'est plutôt dehors pour les besoins, sinon le chien ne va plus trop savoir. Il est vrai qu'en appartement c'est moins facile qu'avec une maison. Un chien peut se retenir longtemps à l'âge adulte. Mais pour la propreté je n'ai pas trop de conseil à donner car mes chiens ont tous été propre en moins d'une semaine, surement de la chance.
Répondre
24/04/2007, 20h04
je ne suis pas d accord avec vous ma chienne sort toute la journée (jardin)et le journal je lui met la nuit et tou va trés bien le chien préfere sortir dehor evidemment et elle ne refuse jamais une sortie
Répondre
Avatar
24/04/2007, 20h34
Sindy, pourquoi lui mets-tu du journal la nuit ? un chien se retient FACILE 15h sans faire ses besoins (MAIS JE NE DIS PAS QU'IL FAUT LES LAISSER 15H SANS PIPI-CACA, OK ?? Smiley).... Smiley" Smiley
Répondre
25/04/2007, 12h47
elle a ete operé a l age de 6 moi (probleme vessi)et depuis elle se retien pa trè trè bien c es pour cela ke je mai un journal
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h56
alors coockie je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut etre ferme pour apprendre a un chiot a etre propre, je trouve d'ailleurs que c'est la chose la plus simple, ma chienne est arrivée a l'age de 2 mois et n'a jamais fait un pipi dans la maison, et je ne me suis jamais fachée et d'ailleurs meme pas prit la tete dessus. Je ne comprends toujours pas pourquoi doit on se facher pour apprendre quelques choses au chien.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h49
Tu as raison apie, il ne faut pas être "ferme", mais plutôt VIGILENT ! Et Beaucoup récompenser les victoires... Smiley


Sindy, ok, je comprends... Smiley Tu sais qu'il existe quand même des trucs plus sympa que le journal quand même...(tapis pour chiots par exemple...) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion