les aboiements de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 17h48
Bonjour à tous,Smiley

Je suis une nouvelle venue sur votre site, parce que là je suis a bout de nerfs. Smiley Alors voilà moi, j'ai un croisé bichon caniche (brigand) qui a 5 ans, je l'ai eu a la spa il avait à peine un an, il etait calme, peureux, il savait pas marcher en laisse, ne connaissait pas la bonne vieille baballe, il avait été battu et soi disant trouvé sur une route de campagne, (mais sentait le shampoing et etait propre lorsqu'ils l'ont amené là bas en plein mois de mars dans le nord de la france j'y crois pas trop) bref, il est adorable il est tout pour moi. Smiley

Mais seulement il aboie tout le temps,Smiley quand il y qqn qui passe devant ou derriere le terrain de la maison, lorsqu'il entend une portiere, et lorsqu'on sonne à la porte là c'est le concert garanti, et rien n'y fait j'ai beau le menacer avec un journal ou un martinet il aboie quand meme jusqu'a ce que j'ouvre la porte et qu'il saute sur les jambes de la personne. Smiley

Mais le pire c'est quand on le prend en voiture, là il gémit, pleure, aboie, crie, c'est insupportable on a tout essayé mais ca devient de pire en pire g meme failli avoir un accident a cause de ses aboiements dans la voiture, Smiley et qu'il soit attaché derriere, couché sur le siege devant, derriere par terre c'est toujours pareil.

Que puis je faire? Smiley J'ai pense a un collier anti aboiement qui vibre est ce valable (même si jusque maintenant j'etai contre) Merci.
Répondre
04/09/2007, 18h08
Non pas de collier anti aboiement !!!

Ne désespère pas !!!

En fait comment avez vous traitez votre chien quand il est arrivé à la maison ? Quelle place lui avez vous donnez ?
L'avez vous choyé, car on le sait, un chien qui sort de la SPA on le chouchoutte !!!
Depuis quand a t il ce comportement ?
Que faites vous lors des aboiements ?

qQuels osnt vos rituels avec lui , de sorties, en rentrant, et à la maison ?
A t il un endroit à lui ?

Quand un chien aboie autant il y a en effet le facteur stress, il est hyper anxieux, il faut don cle stabiliser et cannaliser son énergie.
Un bruit surprenant peut le faire arrèter, mais là le soucis est plus profond.

Donc en attendant tes réponses, tu peux essayer sans qu'il ne te voit de le guéter, et hop un petit sceau d'eau sur la tète, une bouteille remplis de cailloux qui fera un gros bruit en attérissant...

Epuise le un maximum pour la journée comme tot le matin...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 15h17
Mon chien a toujours été trés chouchouté effectivement, comme je l'ai dis il est tout pour moi, donc un peu mon bébé.
Il a commencé a avoir ce comportement quelques semaines aprés qu'il soit arrivé.
Lors des aboiements on le menace avec un journal, on l'envoie au panier, on lui crie dessus mais rien 'y fait,

Les rituels sont simples, quand je rentre on prend un quart d'heure dans le canapé tous les deux pour dire bonjour.

Mais si encore il aboyait quand il est seul je comprendrai mais il aboie mm quand nous sommes là.
Répondre
05/09/2007, 15h26
Effectivement il faut le remettre à sa place ça va etre dure pour toi, mais 'aboyer' plus fort que lui ne marche pas ni les menaces.

Il faut changer vos rituels, l'ignorer un maximum, lui donner un coin à lui, faire des moments jeux moments travail, et moment vaccations ou chacun par dans son sens (faire ce que tu as à faire)

Il est "enfant pourrit gaté" et se comporte comme tel.
Avant de commencer la "séparation" il va falloir que tu travail un peu sur toi sur ce que tu désire réellement comme relation avec ton chien, car l'aboiement est du à un soucis de hiérarchie ici, et d'hyperattachment, donc se n'est pas en suprimant l'aboiement que tout sera régler il faut résolver le problème avant tout Smiley Smiley Smiley
Courage je suis sure que tu peux le faire Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 15h27
bonjour didi !!

un le journal n'est pas necessaire !! je me repette mais une chienne n'est pas abonnée au monde !!

crier sur un chien quand il aboie c'est répondre à un stress par une autre stress !!

il faut que tu casse se rituel du retour du maitre !! ce quart d'heure que tu prend avec elle !!tu le prend pour toi en l'ignorant totalement !!

et surtout pas de canapé stp stp !! ce n'est pas sa place lit canapé transat serviettes de bains sont ds symbole du couchages et marque la hierarchie social de la meute !!

à ta dispo pour d'autres info Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
06/09/2007, 18h32
Bjr didi.
Ce que dit stratoseb est exact l'aboiement étant une manifestation de stress (ceci pris dans le plus large sens du terme) inutile de paraitre stressée en élevant la voix ou en gesticulant.
Ensuite se demander pourquoi le chien est stressé. (contexte familial, passé de l'animal, environnement humain dans et autour de la maison, .......)
Créer un environnement calme et serein en fréquentant des personnes et des animaux zen et non stressés serait déjà un bon début.
Le renforcement positif lors des moment d'attitude calme est un deuxième moyen. Ensuite pouvoir doser les sanctions lors des comportements incontrôlés serait la troisième étape. Le tout pouvant être appliquer ensemble. Il serait un long d'expliquer cela dans ce message mais je reste à ta disposition.
Courage tu n'es pas la seule et beaucoup ont réussis avant toi Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/09/2007, 19h06
Il est aussi important de préciser que l'aboiement n'est pas du QUE au stress mais dans ce cas si il l'est.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion