législation française

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2010, 11h07
Bonjour. Je viens du Québec et je suis dans la région de Avignon. Je pratique le TTouch(Toucher Tellington) et j'aimerais bien offrir des ateliers en France ou des sessions privés avec des clients. Le TTouch n'est pas proprement dit une méthode d'éducation canine. C'est plutot une approche douce pour permettre à l'animal d'avoir une meilleure concentration, un esprit plus ouvert, un meilleur équilibre physique pour l'aider justement dans sa vie de tous les jours, lors de séance d'entrainement, en compétition... Ais-je besoin de permis particulier pour pratiquer cette méthode ? Ais-je besoin d'assurance particulière pour les sessions avec clients ou les ateliers ? Je n'arrive pas à trouver cet info. là sur le net. Merci.
Répondre
08/02/2010, 12h19
J'avais lu un dossier sur le net sur Linda Tellington-Jones, hyper intéresssant dans le cas de :
hyperactivité, peur d’un inconnu,
agressivité, problèmes dû à l’âge,
aboiement, problèmes au toilettage,
nervosité, durant la gestation,
blessures, convalescence, mise bas difficile,
tire à la laisse, saute.....
Je crois me souvenir que cette méthode est une technique de différents mouvements des doigts ou de la main sur le
corps. Smiley
C'est bien de nous en faire part, pour le reste, je ne sais pas mais cette technique en ateliers m'intéresse...... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/02/2010, 13h47
Oui, c'est super intéressant comme technique. Ce n'est pas de l'entrainement mais ça permet à l'animal d'être mieux dans sa peau pour justement mieux répondre aux activités quotidiennes....
Répondre
Avatar
08/02/2010, 14h30
Citation:
caprine a écrit :
Bonjour. Je viens du Québec et je suis dans la région de Avignon. Je pratique le TTouch(Toucher Tellington) et j'aimerais bien offrir des ateliers en France ou des sessions privés avec des clients. Le TTouch n'est pas proprement dit une méthode d'éducation canine. C'est plutot une approche douce pour permettre à l'animal d'avoir une meilleure concentration, un esprit plus ouvert, un meilleur équilibre physique pour l'aider justement dans sa vie de tous les jours, lors de séance d'entrainement, en compétition... Ais-je besoin de permis particulier pour pratiquer cette méthode ? Ais-je besoin d'assurance particulière pour les sessions avec clients ou les ateliers ? Je n'arrive pas à trouver cet info. là sur le net. Merci.
Quand tu dis offrir, c'est gratuit ou payant ?
Répondre
08/02/2010, 18h32
quand on parle de clients, c'est rarement "offrir" Smiley
Répondre
08/02/2010, 18h35
mon dieu!
Répondre
08/02/2010, 22h02
Bonjour!
Effectivement, quand on parle de clients, on parle aussi de rémunération. Donc, il y a des frais, comme tous les ateliers offert ou donnés (si vous préférez) par les professionnels du monde canin, félin, équestre...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion