lechage durant les soins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2010, 08h12
mon chien s'est fait operer cette semaine, il ne posait plus une patte et il avait en fait deux petits cailloux d'incrustés dans un coussinnet.

voila ma question : il se laisse bien faire pendant les soins (desinfection, refection du pansement) mais n'arrête pas de me lecher les mains pendant (et sa patte du même coup) durant ces soins. un fois terminés, il ne touche plus la patte, n'essais pas du tout d'enlever le pansement.
dois-je le laisser faire ou dois-je elever la voix et lui dire non pour qu'il arrête ? Savez-vous ce que peut signifier cette attitude ?
-lorsque je le brosse, ou lui coupe les poils ou lui nettoie les oreilles, il n'a pas cette attitude-
Répondre
25/09/2010, 11h52
alors, là comme ça, moi je le comprendrais comme "j'ai mal, tu t'en occupes ok mais fais gaffe à moi" ou bien "j'accepte que tu y touches car tu es mon maitre mais je n'aime pas trop ça, tu fais pas trainer hein!"

A ta place je pense que je ralerais un peu si c'est vraiment gênant pour faire ce que j'ai à faire, mais pas me facher vraiment car le chien stresse déja surement un peu qu'on touche à cette zone, donc pas la peine d'en rajouter.
Répondre
25/09/2010, 12h54
J'ai bien vu le topic ce matin, mais pas eu le temps de répondre...

J'aurai dit comme Kalash Smiley

Unzo posait sa grosse tête à l'endroit des cicatrices lorsque je faisais les soins suite à ses 2 interventions...
Genre : "Bon je te laisse faire... Mais fais vite, ça fait mal"...
Pansements élasto pour couvrir plaie... Bof... On serait surement aussi réticent ! Smiley

Tant que cela ne te gêne pas pour les soins... Smiley
Répondre
26/09/2010, 06h53
merci pour les reponses, le problème est surtout qu'il mouille tout avec sa salive avant que j'ai terminé.....mais j'arrive à gerer et plus que quelques jours et ce sera fini...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion