le sommeil!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 10h18
je reviens une fois de plus vers vous pour trouver des réponses parce que je ne sais plus quoi faire.
Cela fait quelques temps que mon chien me réveille très tot le matin. Ce qui est bizar c que la semaine quand je pars au travail il dort jusqu'a 9 h et le week end il se lève vers 6 ou 7 h et il aboie jusqu'à ce que je me lève. Alors je me lève je le sors, mais dès que je rentre soit il va chez le voisin pour manger les poubelles et mon voisin en a peur alors il vient se plaindre, soit il gémit derrière la fenetre pour que je sorte et si je le rentre il gémit pour sortir. Je suis obligé de l'attacher afin de pouvoir dormir un peu mais il aboie.
Combien de temps dort un chien habituellement.
En plus il dort bien la journée, je fais du bruit, l'aspirateur, la vaisselle mais non la il dort.
Que dois je faire, comment dois je réagir???
Répondre
22/02/2009, 10h42
Coucou, si il aboie et que tu te lève de suite pour le sortir, pourquoi il arrêterait de te réveiller, dans sa tète "tiens quand j'aboie, ou que je vais la voir, elle se lève et me sort".

Il faut l'habituer a être autonome, il faut qu'il puisse resté seule dans le jardin, pour les aboiements, tu peu lui apprendre a aboyer sur commande, je te dis sa, car sa a marcher pour ma Baca, elle n'arrêtait pas d'aboyer, et quand je lui est appris a aboyer sur commande, sa la canaliser.

Attends d'autres conseils.
A bientôt....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/02/2009, 11h11
merci manu pour ta réponse, je ne me lève pas tout de suite mais des fois il peut aboyer pendant30 à 45 min et après je me lève parce que j'en ai marre.
Aboyer sur commande? c'est à dire? comment tu fais?
Ensuite il est autonome mai en c emoment il part chez le voisin en creusan sous le grillage et je suis obligé de le surveiller pour lui interdire, il sait qu'il n'a pas le droit mais une fois que j'ai le dos tourné il y va
Répondre
22/02/2009, 11h47
Dans ce cas la, si il ne s'arrête pas d'aboyer, tu lui dis NON derrière la porte, ou bien Panier, avec un ton sévère et quelques coups dans la porte, si s ne marche pas, tu ouvre la porte rapidement, histoire de lui faire "peur" et PANIER.

Pour l'aboiement, il y a pas mal de topic dessus, sur le forum, tape sur recherche.

Pour ma part, pour apprendre a ma Baca, sa n'a pas été compliquer, quand elle aboyait, je lui disais aboie, et hop croquettes, au bout d'un moment elle a assimilé le aboie, depuis sa la canaliser et n'aboie pu comme avant.

Sa ne devrais pas être compliquer avec ta chienne, vu qu'elle a l'aboiement facile.
(chacun sa méthode).

Pour les fugues tu pourrais essayer de lui faire des pièges, comme des objets bruants, qui font du bruit quand elle creuse, comme des casseroles, mais si ton chien n'est pas craintif......(sa a marcher pour le chien de mon voisin).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/02/2009, 12h25
c'est vrai j'ai déja lu beaucoup de choses sur l'aboiement, ca c'était calmé pendant un temps mais la il recommence et parfois pour rien. Alors j'essaie de l'ignorer, lui dire non d'un ton ferme de lui montrer que quand il aboie il n'a pas mon attention mais ca ne marche pas. En plus il le fait surtout quand il me voit inactive, sur le canapé ou dans mon lit ou quand j'essaie de dormir c bizarre tout de meme.

En ce qui concerne ta méthode j'ai peur que mon chien assimile aboiement et croquettes et la ca serait une catastrophe. en tout cas merci pour ton aide je vais perseverer dans le non ferme on verra
Répondre
23/02/2009, 00h13
Citation:
En ce qui concerne ta méthode j'ai peur que mon chien assimile aboiement et croquettes et la ca serait une catastrophe. en tout cas merci pour ton aide je vais persévérer dans le non ferme on verra
Un apprentissage passe souvent par les croquettes, une fois que tu vois qu'elle a plus ou moins assimilé, tu la récompense par des caresse et la parole.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
23/02/2009, 00h41
Ne le laisse pas dormir la journée, réveille le et sors le, joue avec, fais le travailler. quand il sera bien crevé il ne devrait plus t embéter
Répondre
23/02/2009, 01h34
Notre chien de 9 mois se couche vers 23 h, mais se lève vers 6h pour la sortie, je traîne jusque 7h, mais je pense que c'est un rythme "normal " pour un chiot.
Quel âge a ton chien ?





ll a l'air tout jeune, à cet âge un chiot ne peut pas se retenir si longtemps...
quand il sort, c'est pour faire ses besoins ?
J'ai envie de dire que dans ce cas, tu as de la chance Smiley
Peut être essayer de lui faire faire une petite balade en laisse ?
C'est ce que je fais avec Dreamer, nous avons un jardin, mais quand je l'y laisse, il ne pense qu'à faire des bêtises,
alors je le sors vers 6h-7h, au pire, tu te recouches un peu ....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/02/2009, 09h11
lol oui il était tout jeune sur cette photo, aujourd'hui il a 1 an , je n'arrive pas à mettre les autres photos peut etre a cause de la taille je ne sais pas.

La journée quand je ne travaillle pas je ne laisse pas dormir mais quand il reste dans le jardin, en ce moment son passe temps est d'aller creuser des trous pour aller chez le voisin en bas de chez moi et de ramener des choses qu'il trouve dans ses poubelles.

Il revient toujours la n'est pas trop le problème mais surtout il fait peur au voisin qui est un peu agé et comme mon chien a une joie de vivre assez forte il veut jouer avec tout le monde et saute sur les gens quand je ne suis pas la.

Je n'ai pas envie de l'attacher toute la journée ni qu'il reste enfermé alors qu'on a un grand jardin, j'ai essayé de remettre une barrière mais il passe quand meme et ce matin j'étais en retard pour aller travailler car je l'ai laissé dehors pendant que je me préparais et il est parti faire ton petit tour chez le voisin et il a mis 5 min à revenir.

Si ce n'était pas un si gros chien et que le voisin n'avait pas peur ca irait mais la c pas le cas et ca pose problème.
Répondre
23/02/2009, 17h48
de toute façon tu ne peux pas laisser ton chien divaguer ! c'est interdit par la loi, et tu ne sais jamais ce qui peut se passer (rencontre avec un enfants,voiture, malveillance...).
il ne te reste peut-etre qu'à renforcer les clotures ! Smiley

A un an en plus ton chien doit entrer dans son adolescence, il teste peut-etre d'avantage les limites du coup... faut p'tet resserrer un peu la vis?
genre, tu te lèves de guerre lasse, mais tu as essayé de te lever pour le gronder?
Répondre
25/02/2009, 20h49
Oui je me lève je l'ai meme pister, je me suis caché pas loin du trou ou il passe pour le prendre sur le fait et le ramener rapido mais rien n'y fait il continue d'y aller. Quand je le prend sur le fait je l'attrape par le collier et je vais l'attacher un moment, je ne sais pas sil comprend parce que ca ne l'empeche pas d'y retourner. Pourtant je pense quil sait quil n'a pas le droit car il n'aime pas etre attaché et d'habitude il aboie mais quand je le ramène il reste attaché sans rien dire alors je ne comprend pas pourquoi il continue. Surtout qu'il ne l'a jamais fait avant c'est l'inconvénient que maintenant il est plus autonome donc il va la ou je ne suis pas
Répondre
25/02/2009, 21h48
Coucou, comme a pu dire Kalash, il essaie peu être de te testé.
Citation:
je me suis caché pas loin du trou ou il passe
Donc, barricade le troue!!!!

Apparemment, ton chien fugue juste pour se promener, pour se balader, vu qu'il revient, peu de temps après.

Les motivations de ces chiens sont diverses. Avant de pouvoir les traités, il est nécessaire de connaître précisément leur pulsions, pour pouvoir y remédier.

Dans tous les cas il ne faut jamais punir au moment du retour, où au moment, ou il se décide enfin à revenir, même si cela est difficile, on doit ignorer la faute et montrer des marques de contentement.

Et au faite Sanka, les aboiements, ce sont calmés?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/02/2009, 11h18
Donc, barricade le troue!!!!

Oui j'ai déja essayé, le trou est en pente et il en fait tout le long du terrain c difficile d'accès pour moi car c derrière des sapins et très pentu.

pour les aboiements maintenant qu'il s'est trouvé une autre occupation, c'est à dire aller faire peur au voisin et me ramener ses poubelles, oui ca va mieux.

Effectivement je pense qu'il teste mais alors comment réagir, je persévere mais bon ya til d'autres comportements à adopter que je ne connais pas?

c'est vrai que c difficile de ne pas l'engueuler quand il revient et il doit bien le sentir. en ce qui concerne ses motivations je n'en ai aucune idée, peut etre a til decouvert l'indépendance lol. Plus serieusement je ne veux pas qu'il cause un accident donc je dois trouverdes solutions
Répondre
26/02/2009, 11h26
Les premières solutions, est je pense barricader au maximum, ton jardin, quitte a mettre de longue planche, tout le long du grillage, par lequel il fuit.

Bien clôturer le jardin, est le meilleure conseil pour le moment, après il faut aussi connaitre ses motivations de fugues, pour pouvoir travailler dessus.

Et surtout ne pas le punir quand il reviens,l'ignoré, car la prochaine fois, y va se dire, "attend, l'autre jour, je suis rentré, et elle ma pousser la gueulante, alors je repars refaire un petit tours tiens".

Il est longtemps seule dehors?

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/02/2009, 13h04
Ca dépend des fois, il peut y rester toute une matinée ou la journée aussi mais dès qu je ne le vois plus je sors le chercher. Je passe généralement, le week end, quasiment 2 heures à jouer avec lui ou a aller le ballader. Sinon il est soit avec nous soit dehors
Répondre
Lancer une nouvelle discussion