le rappel...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 07h53
Bonjour alors voilà ma puce a deux ans et demi et je l'ai adopté a la spa. Elle est tres sage, tres peureuse, tres collante... un amour sinon.
Mais pour le rappel c'est quand elle veut. Elle a bien compris de quoi il s'agit, j'ai suivi vos conseils: lui donner des croquettes quand elle revient, la sur-féliciter, ne pas se mettre en colère quand elle revient plus tard...
MAIS, au début elle a compris vite et revenait tout le temps, puis une fois sur deux et maintenant c'est quand mademoiselle décide. Alors bon ca me mets en colère car je sais qu'elle comprends l'ordre désormais mais c'est que elle est pas super motivée quand elle a envie d'aller renifler ailleurs ou de voir d'autres chiens.
Je me suis dis qu'elle avait appris très vite car elle avait peur de s'éloigner trop de moi, c'est bien qu'elle prenne de l'assurance maintenant mais bon l'indépendance vient avec.

Que faire donc pour qu'elle revienne à tous les coups, la bouffe et le pouetpouet elle s'en fiche un peu, et les calins maintenant viennent aussi en seconde place pour elle.
Et comment dois je réagir? Puisque je sais qu'elle à compris l'ordre mais décide de ne pas venir, dois je quand meme ne pas gronder si elle ne vient pas ou que beaucoup plus tard?
Merci
Répondre
28/08/2008, 08h48
non maintenant ou plus tard ça sert strictement à rien de l'engueuler...
Si elle n'obéit plus au rappel alors tu reprends ta long, tes exercices et tu refais quelques essais. Quelle est ta réaction quand elle ne vient pas, quand elle a commencé à obéir au rappel et qu'elle obéissait qu'a tu fais ?? as tu tout relaché pensant que c'était acquis ?

Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
28/08/2008, 09h09
je n'y connais absolument rien dans l'éducation d'un chien pour le rappel, et si tu es comme moi, pourquoi ne pas demander l'intervention d'un club canin?
Smiley à toi et à toutou
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
28/08/2008, 09h11
La récompense ne doit être donnée systématiquement que pour l'apprentissage et en même temps, on doit féliciter oralement ou par caresse le chien. Une fois que tu vois que le chien a compris, la récompense alimentaire n'est donnée qu'une fois sur 2 puis une fois sur 3 puis aléatoirement toute sa vie. C'est le côté aléatoire de la récompense qui fera que le chien reviendra systématiquement. Ca, c'est pour l'éducation "méthode naturelle". En plus, quand on voit que le chien n'écoute pas pendant quelques temps, on renforce le comportement en reprenant l'exercice avec récompenses.

Sinon, lorsqu'un chien ne revient pas, si tu peux, tu vas vers le chien, en étant détendu, tu l'attrappes par la peau du coup, sans rien dire et sans le secouer et tu le ramènes à l'endroit où tu lui avais donné l'ordre et là, tu répètes l'ordre demandé d'un ton sec mais non en criant. Puis tu félicites mais sans exagération. Tu renvoies ton chien libre avec l'ordre de libération que tu as l'habitude de lui donné et tu rappelles tout joyeux. Et là, tu félicites très fort.
Répondre
28/08/2008, 19h46
Bonjour,,
je suis dans un club de dressage canin dans le gard,
je suis souvent dans le terrain pour dresser certains chiens,
et je vous conseille de reprendre vos accessoires de travails et continuer.
Mais si votre chienne ne revient pas du 1er cou tirer un cou sec sur la longe ou la laisse.
J'ai eu le même probleme avec le chien qu'on m'avait confié pour le dressage pendant une année.
Le chien ne voullais pas dutout m'écouter alors j'ai demandé a un dresseur diplomé et m'a conseiller de faire sa.
Voila avec plaisir de partager mes experiences ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion