Le Premier Jour Chez Moi De mon Chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 18h43
Bonjour !

J'ai été cherché mon chiot croisé ce matin avec mes parents. Elle a été très calme durant le voyage. J'étais à l'arrière avec mon frère et on avait mis son panier entre nous deux. Elle est restée dedans mais elle avait posé ses pattes avants et sa tete sur mon bras. Une fois arrivé à la maison, elle a un peu tout exploré. Les chats sont partis en voyant un intrus dans la maison et Laïka ( mon chiot ) a été un peu exité en voyant mon lapin mai maintenant tout vabien il s'entendent bien tous les deux. Smiley Il y a cependant quelque chose qui m'intrigait beaucoup c'est que je la sortait environ toutes les 2heures ( elle s'est très vite habituée à la laisse ) pour qu'elle puisse faire ses besoins, elle ne faisai rien et ce n'était qu'une fois rentré à la maison qu'elle se soulageait. Je la prenait à chaque fois sur le fait donc je l'amenait sur les journaux prévu à cette effet et ce n'est que tout à l'heure qu'elle a fait pipi dans le jardin et que j'ai pu la félicité abondament. Auriez-vous une explication ? Je me pose aussi une autre question, c'est que Laïka nous suit, mes parent, mon frère et moi partout ou on va, elle reste non stop avec nous et dès que quelqu'un s'en va elle se met à pleurer. A ce moment où je vous écrit le message, elle est au pied de la chaise d'ordinateur et si je vais dans le salon elle me suivra. Ce qui est bizarre c'est que personne ne lui a appris quoique ce soit et que elle est chez nous depuis à peine une journée ! Smiley
Répondre
22/07/2008, 19h45
c'est normal qu'elle vous suive, laisse lui le temps de savoir que c'est son nouveau "chez elle"
quand elle aura compris qu'elle habite ici elle sera plus rassurée si elle se sait seule dans la piece
pour le pipi à l'intérieur c'est surement qu'elle était habituée à ça dans son ancienne maison, donc elle fait comme elle a appris
c'est très bien de la féliciter quand elle fait dehors, continue tu es sur la bonne voie.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
22/07/2008, 20h23
Smiley ben oui c'est normal
en principe tu comptes le nombre de mois +1
pour les sortie
3 mois =4 h ect aprés
aprés +2 vers 6 mois
mais ça va venir
il faut qu'il trouve ses repères
mêm dés fois Smiley
le lendemain Smiley
pas grave
en plus aprés les repas direct dehors pour les besoins
ce que tu fais c'est Smiley
Smiley nanou
Répondre
23/07/2008, 11h03
Merci pour vos réponses Smiley
Par contre je n'ai pas compris l'histoire avec les mois +1 Smiley
La première nuit c'est très bien passée , elle a pleuré un peu au début puis on ne la vite plus entendu. On lui avait mis le tic tac d'une horloge pour l'endormir comme on l'avais vu sur pas mal de sites. Ce matin ma mère a retrouvé 3 pipis.
Nous avons décider d'enlever les journaux pour lui apprendre directement à demander à aller dehors.
Ma mère l'a sorti 2 fois ce matin et je crois qu'elle n'a rien fait. Puis après m'être lever je l'ai sorti deux jusqu'à maintenant et elle a fait pipi à chaque fois mais tout à l'heure elle a fait caca en plein dans la cuisine Smiley donc mon père l'a pris sur le fait et l'a mis dehors. Sinon la elle est dans son panier. Smiley
Répondre
24/07/2008, 12h18
Bonjour !
Pour sa 2ème nuit, Laïka a un peu plus pleuré mais ce matin ma mère a retrouvé 1 pipi contrairement à 3 la veille. Laïka comprend beaucoup de chose et elle obéit plutôt bien au "non!". Elle est très gentille mais elle ne contrôle pas du tout sa force que ce soit dans ses pattes ou sa geule. Hier elle m'a mordu en voulant jouer et j'ai encore la trace. Nous l'autorisons a lecher mais des qu'elle mort nous lui interdisons parce que si elle griffe ou mord on s'en suovient un bout de temps.
Nous avons aussi un problème c'est que nous avons 4 chats et qu'il font leur besoins dans le jardin et que Laïka veut absolument manger les crottes par tous les moyens possibles. Nous lui interdisons mais on se demande bien pourquoi elle fait ça ? Smiley
De plus, j'ai un petit problème personnel. Enfait, dans la maison, c'est moi qui m'occupe le plus de Laîka et comme elle fait plus de bêtises que de choses biens, c'est quasiment moi qui la dispute tout le temps et j'ai parfois l'impression qu'elle ne m'aime pas Smiley .
Répondre
27/07/2008, 12h32
alors a ma connaissance le fait qu elle mange les crottes de tes minous n a rien d exceptionnel car pour les chiens ce sont de vrai petities friandises , bon c est sur d un point de vue humain c est degueu mais eux ils adorent donc a part enlever les crottes de minous ,je pense pas que l on puisse y faire grand chose

SInon pour ls disputes , en fait ce sont tous les membres de la maison qui doivent dispenser une education similaire maintenant ,il faut peut etre que les autres membres de ta famille ne la "gate" pas trop non plus afin qu il y ait un decalage,mais bon la je ne sais pas trop ,par contre tu peux peut etre utilisé les technique du R+ ,donc la feliciter lui faire des calins quand elle est sage, meme si elle ne fait rien de special, du moment qu elle n est pas en train de faire une betise

voila apres elle vient juste d arriver decouvre pleins de choses donc peut etre est il encore un peu prematurée de lui demander beaucoup d affection, ensuite vous allez passer pleins de temps ensemble donc votre relation d amour et de complicite se developpera au fil du temps je pense

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion