le coucher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2007, 00h18
mon chien a 10 ans je l'attache tout les soir depuis qu'il est tout petit il dort dehors (ma mère ne veut pas le mettre dedans sniff ) donc je lui donne a manger en plus ya un problème aussi c que il veut pas manger tant que je suis pas a coter de lui c'est très embettant alors après il va faire c'est besoin et après je l'attache est il pleure au moin 2 fois et après il se tait mais il fait le loue c très chiant pour tout le monde esque vous auriez un conseil svp merci beaucoup !! Smiley
23/06/2007, 11h49
Déjà, ne reste pas à côté de lui pour manger : il sait que tu vas rester et du coup, c'est un truc pour que tu restes. Tu lui pose sa gamelle, tu reviens 10 mn après et tu retires sa gamelle qu'il ait mangé ou pas. Tu lui reposeras gamelle la fois d'après et il mangera, ne t'inquiètes pas Smiley

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'il a 10 ans, qu'il hurle le soir 2 fois comme un loup, que c'est chiant pour les voisins, ... c'est nouveau son comportement ou alors vous venez de déménager?
Répondre
23/06/2007, 12h05
ben c nouveau on na pas demenager il a toujours etait abituer a rester dehors peu etre qu'il en a mard ?? jsais pas merci de repondre !! Smiley Smiley
23/06/2007, 12h08
Tu veux dire que c'est nouveau qu'il hurle le soir et que vous n'avez rien changé?

PS : peux-tu éviter le langage SMS s'il te plait, j'ai vraiment du mal à le lire, je suis obligée de lire à haute voix pour te comprendre. Surtout avec des phrases sans ponctuation. Désolée Smiley
Répondre
23/06/2007, 20h45
Smiley désolé je vais bien écrire oui c'est tout nouveau c'est très embêtent mais comme il est derrière la maison il est tout seul !!Je sais pas !Si vous voulez d'autres questions je suis prêt à répondre à tous.
Smiley merci à tous.
ben alors plus personne m'aide vous m'avez oublié !! Smiley Smiley
06/07/2007, 09h38
Excuse mais des fois on n'a pas trop d'idée et du coup, le post descend dans la liste "poussé" par les nouveaux posts Smiley

Est-ce qu'il dort dans une niche ? Peut-être qu'à 10 ans, il a de l'arthrose (cela expliquerait aussi qu'il veut moins courir) et que les nuits étant humides en ce moment, il préfèrerait être au sec. Tu peux essayer de lui mettre un T-Shirt avec ton odeur pour le calmer mais ça m'étonnerais que ça change grand chose. Va voir un véto, c'est peut-être un problème de santé.
Répondre
06/07/2007, 09h46
Bonjour, je veux juste dire qu'en fait rester regarder son chien quand il mange est un signe de soumission de notre part.

Qu' est ce qui a vraiment changé dans la maison, ou dans ton comportement envers lui ?

Coment est sa vie en générale ?
je vois que tu es de martigues, et laisser son chien dehors le soir si il n a pas de niche traité contre les mouches et les moustiques, attention aux phlebotomes....
j espere qu il a un collier scalibor ou autre

sinon pour ce nouveau comportement, je ne vois pas.

ah oui et suis les conseil de lolo et celine1982, ne restes pas pour que ton chien mange, d une parce que c est de la soumission et deux parce qu il en prend l habitude et le jour où tu pourras plus, ton chien va stresser.
Répondre
06/07/2007, 13h53
Donc tu lui donne la gamelle, si il n'y touche pas tu lui reprend, il aura faim pour le repas suivant et là il mangera sans que tu sois là.
merci beaucoup désoler pour l'absence il dort dans une niche et oui j'ai changer un peu de comportement avec lui je suis un peu plus sévert parce qu'il a tendance a devenir nerveux donc je cri un peu plus et aussi depuis qui je suis dresseuse canin !! il dort avec un doudou mais je vais essayer l'idée du tee-shirt avec mon odeur mais il va le déchirer tempis !! pour le repas j'ai peur qu'il mange pas je lui enlève il mange pas je sais pas si c'est parce qu'il est derrière la maison des que je men ver il me suis !! voila merci pour m'aider c'est très gentil !! Smiley
salut.
Tu cris parce qu'il est nerveux ? Tu crie depuis que tu es dresseuse canine ? Je n'arrive pas vraiment à saisir le lien...
Que veux tu dire par le fait que tu sois dresseuse canine ?
Répondre
25/07/2007, 09h01
ben je le dresse parce qu'il était pas dresser alors j'essaye de le rependre parce qu'il fait des bêtises que avant je ne voyais pas !
Déjà, désolée, on ne dresse pas un chien, on l'éduque... Ensuite 10 ans, il ne va pas comprendre pourquoi tu changes autant, il faut y aller progressivement et pas d'un coup.

Il a peut-être des problèmes arthrosiques, mon BA (certes croisé malinois) en a eu dès l'âge de 7 ans. Fais-le examiner par un vétérinaire.

Le fait qu'il fasse des bêtises qu'il ne faisait pas avant est peut-être un signe de sénescence. A-t'il plus de difficultés à se lever ? gémit-il plus qu'avant ?

De plus, il faut rester calme avec un chien, quelle que soit la race, c'est une main de fer dans un gant de velours.

Quant à la gamelle, je suis d'accord avec tout le monde, s'il ne mange pas au bout de 10 min, et bien enlèves lui et représente le lendemain, s'il boude encore, le surlendemain. Au bout d'un moment, il aura faim et mangera.
Répondre
25/07/2007, 09h44
Bon vu son age tu peux lui montrer de nouvelles choses, mais sinon laisse le tranquil en ce qui concerne le "dressage".

Tu dis que tu cris par ce qu'il est nerveux ?
Tu ne fais que renforcer sa nervosité aulieu de l'en sortir en comprennant le déclencheurs de ses réactions.
Il faut comprendre qu'à son age c'est comme pour les humains, les vieux chiens ce comportent comme des "chiots", donc il faut que tu t'adapte à lui, et non comme si c'est un chien jeune en pleine santé.
Il doit exister des livres sur les vieux chiens et comment s'en occuper et comment change leur comportement.
merci beaucoup !! mais je l'engueule pas tout le temps il peut être aussi très sage pour l'éducation il comprend je lui est appris y a pas longtemps le coucher est c'est génial il a vite compris mais si il faut que j'arrête de l'embêter avec sa j'arrêterais voila merci beaucoup !!! Smiley
Non n'arrète pas tout car ils adorent toujours avoir une responsabilité qui nous fera plaisir aussi, il faut juste lui adapter les exercices, ne pas trop en demander contrairement aux jeunes, ça lui fera passer de bons moments avec toi !!!
ok sa va merci beaucoup !! Smiley
première nuit avec l'idée du tee shirt a l heure ou j'écris il ne pleure pas est sa va faire 2 min que je les couché pour le moment tous se passe bien je vous tiendrai au courant Smiley
cette nuit a était super il na pas pleuré je suis trop contente l'idée du tee shirt a l'air de marcher gros bisous a vous tous et encore merci beaucoup à oui il mange tout seul et je le laisse un peu plus tranquille !!! gros bisous a vous tous et merci ! Smiley
29/07/2007, 12h50
Mais de rien Smiley
On t'avais donné l'idée du T-shirt depuis presque un mois, dommage que tu ne l'aies pas essayé plus tôt ... Enfin, du moment que ça fonctionne, c'est le principal Smiley
Répondre
29/07/2007, 19h55
Ah! Merci à toi.C'est très gentil !!! Oui c'est vrai que j'aurais du le faire avant.Mais comme tu le dit, du moment que sa fonctionne,c'est les principal !!! Smiley
Citation:
titelolo13 a écrit :
merci beaucoup désoler pour l'absence il dort dans une niche et oui j'ai changer un peu de comportement avec lui je suis un peu plus sévert parce qu'il a tendance a devenir nerveux donc je cri un peu plus et aussi depuis qui je suis dresseuse canin !! il dort avec un doudou mais je vais essayer l'idée du tee-shirt avec mon odeur mais il va le déchirer tempis !! pour le repas j'ai peur qu'il mange pas je lui enlève il mange pas je sais pas si c'est parce qu'il est derrière la maison des que je men ver il me suis !! voila merci pour m'aider c'est très gentil !! Smiley
tu n'es pas dresseuse canin mais éductrice Smiley maintenant, il y a quelque chose qui me trouble. ton moniteur ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas crier sur un chien mais lui parler doucement ? Smiley
30/07/2007, 10h42
oui bien sur, qu'il faut lui parler doucement, mais si il fait une bêtise il ne faut pas lui parler doucement, sa ne sert a rien il faut lui montrer que tu est en colère, sinon il s'en fou le chien. C'est sur qu'il faut lui crier tout le temps deçu!! Smiley
s'il a fait une betise, pour moi huler et crier comme un dératé ne sert à rien, un non ferme suffit... crier renforce sa nervosité en plus...

perso moi quand je cris, ma chienne croit que je joue, et elle est toute contente, alor qu'un NON ferme elle sait qu'elle a fait une betise ou qu'elle s'apprete à faire un truc interdit.

Smiley
30/07/2007, 10h54
Tiens moi aussi il fait ça Coka !!!

Et change d'éducateur, car à part créer une futur névrose chez le chien nerveux en lui criant dessus je ne voit pas ce qu'il y a de bien là dedans.
Le chien connait déjà ton humeur sans meme que tu parles, alors lui hurler dessus ne fait qu'empirer son état d'esprit, car dans sa tete il ne comprend pas la situation, pourquoi autant de cris.
je ne veux pas trop contredire ton mono mais pour moi ce n'est pas là bonne solution. Crier sur un chien augmente sa nervosité, son stress ou alors provoque le contraire et prend cela comme un jeu.

Le "non" ferme doit tomber comme un couperet mais uniquement ce mot. Un chien n'est pas sourd pas la peine de hurler même si c'est pour une bêtise c'est l'intonation qui compte par le hurlement mais bon c'est mon avis. Smiley
30/07/2007, 14h04
C'est ton avis lilou Smiley

Tu explique bien toujours posée dans ce que tu dis Smiley
exactement lilou Smiley
regarde titelolo, si je crie sur ma chienne l'effet que ca fait :
http://www.youtube.com/watch?v=cDGP2zMJq_Q

il n'y a que le NOn fermer qui lui fait comprendre qu'elle a fait une bétise Smiley

Smiley
30/07/2007, 14h28
Ouai dès que l'on montre trop d'émotion le chien le décharge en jeux et je pense que c'est aussi pour nous calmer, ils font un genre de rituel canin pour calmer le maitre, alors que le non ferme lui définie bien que c'est ce qu'il est entraint de faire qui doit cesser.

Elle est trop belle suki, comment ne pas craquer franchement, avec sa petite queue qui gigotte Smiley