Le chien sectionne les fils électriques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2010, 18h19
Notre berger australien de 9 mois recommence à sectionner des fils électriques (il le faisait à 4 mois), télé, ordi, haut-parleurs...que peut-on faire....il est très "chenapan" et nous pique sans arrêts des trucs qu'il sème dans le gazon, mais là ça commence à faire...un jour il va se faire secouer, mais je ne préférerais pas....j'ai entendu parler de Tabasco......faut-il enduire tous les fils ?
Répondre
28/07/2010, 18h55
Avant de mettre du tabasco ou du poivre partout il faudrait comprendre pourquoi il bouffe les fils (et pique des trucs).

1) Il a rien trouvé de mieux a grignotter => trouver de jouets plus sympas a grignoter et potentiellement digestibles (jouets en bois tres dur, corde en coton, kong rempli de vache kiri).

2) Il s'ennuie, il ne se dépense pas assez => Jouer avec son chien, le promener, lui faire faire de l'éducation, 10 minutes de clicker par jour etc... (attention de ne pas lui faire faire trop d'effort non plus, c'est un jeune et en plus le but est de le fatiguer, pas d'en faire un athlete).

3) Il cherche a attirer votre attention: Le féliciter quand il joue avec ses jouets, jouer avec lui ; L'isoler le temps que vous nettoyez ses bltises (rester calme), le gronder si vous le prenez sur le fait.

4) Il n'a pas compris ce qui était autorisé et ce qui était interdit.Il faut donc favoriser les possibilités de féliciter son chien parcequ'il joue avec ses jouets, et limiter les possibilités de grignotage intempestif (donc ranger son habitation, planquer les fils etc...)

Bien sur, chacune de ces hypothese n'est pas exclusive, le probleme peut avoir de multiples causes Smiley
Répondre
28/07/2010, 19h45
Comme pour le refus d'appât (comestible) présentation massive d'objets en tout genre, et application du NON a chaque tentative, puis félicitations si aucune prise en bouche, avec pourquoi pas, présentation des objets pouvant être pris en gueule.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion