le "chien agressif"est passé à l'acte (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2007, 15h40
Désolée, je ne peux pas vous aider sur le sujet, mais je suis d'accord avec vous, je ne sais pas trop d'ou viennent ces "statistiques"?

Apparemment, quand un chien mord, on dit qu'il "est réputé pour".

Tout à l'heure, sur un site, j'ai même lu que les caniches avaient une réputation de chiens "à risque" Smiley

Moi non plus je ne défends aucune race de chiens, et comme vous, je pense que tous les chiens sont susceptibles de mordre Smiley

Seulement, je pense que certains sont beaucoup plus dangereux que d'autres du fait de leur puissance.

Je ne sais pas si vous aurez beaucoup de réponses, peut être devriez vous ouvrir un "nouveau sujet",comme ça, les gens seront intéressés et vous aurez peut être la réponse à votre question Smiley
Répondre
10/09/2007, 15h50
Je suis d'accord sur le fait que la morsure d'un grand chien et plus dangereuse que celle d'un petit chien. A ma connaissance la seule statistique qui a été effectué remonte à 1999, il s'agit d'une étude réalisée à l'hôpital Necker à Paris mais elle ne concerne que les morsures sur les enfants et uniquement en région Parisienne. Cette étude n'a pas permis de réaliser une statistique efficace au niveau national. je vais voir pour effectivement ouvrir un nouveau sujet.
Bonne journée
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
10/09/2007, 18h01
en effet, il n y a pas reelment de statistique tenue et connue, mais il y a des tendances.

je ne les commente pas, mais si tu vas sur le lien que j ai mis 2 pages avant, tu pourras tomber sur des recoupement d info notament aupres de DSV... (tres peu car meme elles n ont pas toutes des stats) et des recherches sur la potentialité qu une race ou l autre morde

le BA et le Lab arrivent en tete, d une parce qu on se mefie moins, et de deux parce qu ils sont plus rependus
Répondre
Avatar
10/09/2007, 22h05
J'ai une petite questio à vous poser.Comme vous le savez, j'ai rdv avec un comportementaliste le 30.
En attendant, j'ai quelques jours de congés, et j'aimerais passer une journée par ci, une journée par là.
Demain, je dois aller à la mer avec des amis.J'aimerais enmener mon chien avec moi(bien entendu avec harnais et muselière)car il y a pas mal de promeneurs avec des chiens là bas, mais je ne sais pas trop...
Je voudrais tenter l'expérience, mais je sais pas si c'est bon pour le chien ou non?
Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
10/09/2007, 22h08
tout est bon pour le chiot...
la foule, les bruits, les odeurs... c est tres bon Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 22h17
oui c'est très bien cela fait partie de la sociabilisation. Par contre, s'il a une attitude de peur face à ce nouvel environnement ne le cagoles pas pour le rassurer car cela le conforterait dans sa peur, laisses le gérer ses émotions pour qu'il finisse par vraiment s'habituer à l'environnement nouveau que tu lui présente. Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 22h27
Merci, je le prendrai donc, on verra bien(n'oubliez pas qu'il a HORREUR des chiens).
J'espère qu'il ne se fera pas trop remarquer quand même.
Bah, je vais le faire marcher et marcher, comme ça, il sera fatigué(il est un peu pantouflard parfois) et en oublieras les autres chiens.Je vous raconterai.

A bientôt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion