LE CANAPE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2006, 17h37
Et voilà ma deuxième question: peut-on laisser son chien aller sur le canapé. Je respecte les consignes de l'éleveuse et fait descendre Back à chaque fois qu'il y monte. Le problème, c'est que dans une journée, il va essayer 10 ou 15 fois d'y monter. Dois-je tenir bon ou puis-je le laisser faire?
Merci pour vos conseils
Christine
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
26/10/2006, 17h42
tant qu'il n'a pas comprit que c'est toi qui décide que le chien doit décendre du canapé et ne pas y monter à sa guise ! continue à lui interdire ! cela dit, tu peux lui autoriser occasionnelement et le faire monter par ce que toi tu l'as décidé ! et tu le feras déscendre quand toi tu le décideras ! Mais perso, autorise lui le canapé, quand il saura bien qu'il ne peut pas y monter quand il le veut !!!
Smiley
Répondre
26/10/2006, 17h50
Chère Christine qui se pose plein de questions,

Si ton éleveuse t'a recommandé de ne pas laissé Back monter sur le canapé, les escaliers, dans la voiture sans aide... c'est pour préserver ses articulations.

Donc la réponse est NON. Définitif. NON. En plus ce sera plutôt bien pour son éducation, ce qui est un plus non négligeable... mais pas le but premier qui est de préserver l'avenir d'un chien "lourd" à croissance lente.

Après, lorqu'il sera plus grand, tu fais comme tu veux et comme Mag te dit. L'important c'est que ton chien te respecte, t'obéisse et qu'il n'en fasse jamais plus que ce que tu accepte qu'il fasse.

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
26/10/2006, 17h55
[size=x-large]OKI [/size] les filles! Je m'accroche et je continue de lui dire [size=xx-large]NON- DESCENDS[/size]! Smiley Smiley Smiley
Merchi Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
26/10/2006, 18h00
euhhhhh... Christine, l'idée ce n'est pas de le faire descendre... c'est

[size=large]DE L'EMPËCHER DE MONTER !!!![/size] Smiley

Va falloir anticiper ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
26/10/2006, 19h39
Coucou !

Oui comme Vasco !
Sauf que ne le laisse pas descendre tout seul surtout... Moi ce que je ferais, si tu ne le prends pas sur le fait, j'irais le corriger directement sur le canapé, et le mettre 10 bonnes minutes dans son panier, à chaque fois !! Mais oui, surtout ne le laisse pas sauter, dans toute sorte de situations...

Smiley
Répondre
26/10/2006, 20h10
kikou

oui le mien il monte sur le canapé!!!!! il va se mettre sur le coin du fauteuil et il s'endort paissiblement. Vais vous racontez une annectode

si Boule est dans son panier (très confortable et assez grand) et que moi je me lève du fauteuil bien là Boule m'observe et a peine je ne le regarde plus il court et vole ma place de canapé
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
26/10/2006, 21h26
Triskelfe, tu vas voir comment il est Back! Il saute tout le temps, c'est un vrai cabri! Smiley Smiley P't etre que c'est parce que j'entraine au trampoline et que Back veut dire "salto arrière" dans notre jargon Smiley Smiley Smiley
Bon promis, j'fais attention!
Bisous Smiley
Christine
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2006, 21h30
C'est trop drôle comme, involontairement, on a des chiens qui nous ressemblent..... Smiley

Smiley
Répondre
26/10/2006, 21h47
Donc toi, c'est "toutou rebelle" Ah, j'ai peur Smiley Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 21h56
tu fais bien d'avoir peur car tu ne sais pas tout de triskelfe Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2006, 21h57
Ben dis moi vite car le 5 approche [size=large]DANGEREUSEMENT[/size] Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h01
pooooooooovre back Smiley
Répondre
27/10/2006, 22h01
Oui, tu ne sais pas tout...

En fait, elle bât les chiens qui montent sur les canapés.... vaudrait mieux que tu ais réussi à contrôler le tien avant qu'elle le rencontre... Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h03
qui ne montent pas mais qui descendent Smiley et en plus sa willow, eh ben, ce n'est pas une vrai labrador Smiley elle est déguisée Smiley d'ailleurs est ce qu'elle t'a dit que sa willow etait la mère de jack brador, hein, est ce qu'elle te l'a dit Smiley et en plus sa willow, en tant que retreiver, ne nage pas Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h13
ben comme belle
Smiley Van-Gogh a le droit
même que je suis contente de lui faire des câlins
sur le canapé Smiley
Répondre
27/10/2006, 22h17
alors un conseil...!
évitez les rhodésians ridgebacks tout tremblants, pleins de boue et mort de trouille les soirs de carnaval (avec les pétards bien sur!!!) sur les canapés écrus!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est terriiiiiiible!! Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h19
en plus il doit plus rester de place sur le canapé Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h21
Sorbone, Vasco......je vais sortir la boîte à griffe attentioooooon !!!!! Smiley Smiley

Ne t'inquiète pas ma petite Back, toutou rebelle c'est surtout moi, Willow ça serait plutôt toutou très belle hihihi Smiley

Bah quoi? elle est pas bonne ma blague ? Smiley
Répondre
27/10/2006, 22h22
tout à fait!! puis bon.. un "Tan" téténisé de 39kg sur le canapé faut arriver à le bouger aussi !! Smiley
on aurait dit qu'il était collé!! le pauvre
et quand j'ai réussi à le décoller.. ca a été séance de "déhoussage" de canapé et lave linge aussi Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h22
bravo triskelfe Smiley Smiley une vraie blague de blonde Smiley
Répondre
27/10/2006, 22h23
tétAAnisé!! pas téténisé pardon!! Smiley
Smiley Smiley ca s'arrange pas moi
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h24
C'était pour que tu puisses la comprendre très chère !!!! Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h29
mais depuis que je te connais, je m'habitue Smiley Smiley Smiley
méfies toi, triskelfe, ma "grosse", plongeuse, ELLE, Smiley n'a peur de rien, pas meme de quelqu'un qui lui ordonne de descendre d'un canapé Smiley
Répondre
27/10/2006, 22h29
Bon là Triskelfe, t'insulte pas ma copine Sorbone ! Smiley Elle a 3 quasi molossoïdes sous la main et en plus elle a moi.

[size=large]ALORS ATTTTTTENTION !!!!![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Sorbone, une blooonde... comme Ainos... on aura tout lu ![/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
27/10/2006, 22h32
oui mais triskelfe ce n'est pas une vraie blonde, c'est encore pire Smiley Smiley
Répondre
27/10/2006, 23h46
[size=xx-small]Encore elles changent de sujet pffft !!! va falloir que je me fâche !!!! elles ont même pas peur c'est trois là [/size] Smiley Smiley Smiley

En effet il ne faut que le petit back (avec tout ce qu'il faut là ou il faut), ne descende pas tout seul du canapé. C'est vrai ! un lab sur un joli canapé cela ne se fait pas. tu vois une border et une golden sur le mien ?

[size=xx-small]allez les filles ont descend plus vite que ca !!!!![/size] Smiley

après tout est question de savoir qui commande ton chien ou toi. S'il descend à ton ordre et que cela te fait plaisir de l'avoir à côté de toi le temps d'un film pourquoi pas ! mais il grogne pour descendre, tu le prends par la peau des fesses et parterre ben alors qui est le chef dans cette maison ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/10/2006, 00h01
Mais attends Lilou... Le chien qui se prend à me grogner si je le fais descendre du canapé... quelque soit ce chien, y compris ce petit mignon que je vois là couché sur mon lit.... ce que je lui ferai, il ne s'en remettra jamais ! Smiley C'est clair dans ma tête. Et comme de par hasard, je n'aurai jamais à me servir de mon bazooka Smiley Là, le mien, il dort sur mon lit. Je ne vais pas le faire tout de suite, parce que personne ne pourrait voir et que donc ça ne servirait à rien. Mais je le ferai tout à l'heure, quand j'irai me coucher, je lui dirai "file"... et il partira. Il ne sera même pas fâché. Souvent même je lui donne des ordres, comme ça, juste histoire de lui faire du bien. Je ne sais pas comment expliquer. Mais les chiens se sentent mieux quand ils sentent qu'ils ont une sorte de rôle à jouer auprès de leur maître.

Quand on a compris ça, canapé, pas canapé... c'est secondaire. Ce qui est important c'est de ne pas être envahi par les comportements mal hiérarchisés du chien. Ce qui est important, c'est aussi son bien-être à lui. Un chien qui se sent "à sa place" est un chien épanoui.

Dans le cas de Back, c'est un peu plus compliqué... Faut pas qu'il monte, faut pas qu'il descende. Et là, c'est pour sa santé. C'est pour préserver ses articulations pendant la croissance. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/10/2006, 09h54
bien sur que c'est pour sa santé mais Triskelfe l'avait déjà dit ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion