Laisser un chien seule et libre dans la maison ,,,,des trucs!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2007, 23h02
Bonjour

Stella est maintenant propre le jour quand je suis là par contre quand je m'en vais elle le fait dans le papier journal...

Que dois je faire pour l'aider et pour la nuit pas propre non plus mais mon garçon veut l'avoir dans son lit??? Que dois-je faire avec tout ça?

Et quand je pars dois je essayer de la laisser lousse dans la maison je me sens prête et je sens que je peut lui faire confiance mais pas pour ses besoins ...

Elle a maintenant trois mois et elle est super fine...

Si vous avez des trucs ......................


gros bisous xxx
Répondre
Avatar
03/04/2007, 01h37
allo,Chanterelle,
bizarre, je pensais à toi, justement, je me demandais comment ça allait!!!!!!!!!!!!!!!!

ben, si tu te sente prète à la laisser lousse, c'est toi qui décides,
tu peut peut-être la sortir avant ton départ, comme ça, si elle a quelque chose à faire, bien , elle aurai la chance de le faire dehors,

pour la laisser dormir la nuit avec ton fiston, plusieurs vont te déconseiller ça,mais, là encore c'est ton choix, mon frère lui, son chien dort avec lui,(pug),
mais,pas la mienne,
c'est une histoire de dominance, en dormant avec un membre de la famille, le chien ce crois au même niveau que l'humain, et par la suite,
comment ta puce va comprendre que c'est permis dans certain lit, mais pas dans tous!!!!!
entéka!!!!! c'est toi qui décides,
et de toute façon tu sais 3 mois, c'est encore très jeunes, et je la trouve bien bonne ,d'avoir tout compris
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 01h50
et j'ai oubliée
un petit truc,quand les chiens sont très jeunes, adultes, plus besoin de faire ça,
quand tu t'en vas, tu peut lui enlever son eau, et aussi pour la nuit, environ une heure avant le coucher,
n'oublie surtout pas de lui en redonner qunad tu revient!!!!!!!!!!!

et on m'a toujours dit, et là, certain pourront confirmer, si c'est vrai,
que pour savoir combien de temps ton chien est capable de ce "retenir" tu calcules son age, plus 1,
donc, ta puce a 3 mois, elle devrait être capable de ce retenir 4 heures,
mais, ça, est-ce du "folklore" ??????? Smiley Smiley
Smiley
Répondre
03/04/2007, 09h27
Coucou , mon chiot a aussi 3 mois et je le laisse maintenant seul 8h qd je travail , j'ai commencé petit a petit , d'abord 10 min puis 30 puis 1h etc ...
Je lui laisse tout ses jouets dont sa baballe a croquette qu'il adore , il ne me fait aucun dégats mais moi je retrouve des pipis un peu partout Smiley , je n'arrive pas lui faire faire pipi a un seul endroit .

Commence petit a petit tu verras bien sa réaction .

bizz
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
03/04/2007, 13h22
Laety je te remercie pour ton témoignage.

Pas facile quand ils sont jeune!!!
Ma chienne n'est pas porté a gruger quoi que ce soit dans la maison a part ses jouets biensur!!!

et pour la nuit que fais tu , est-elle dans une cage ou...
Répondre
03/04/2007, 13h25
Merci Mia

j'ai vu ton message hier avant de me coucher et j'ai enlevé son eau une heure avant son dodo

Je ne sais pas si c'est un adonc mais elle n'a rien fait dans son parc.

si vous avez d'autre conseil vous savez quoi faire hihihi!!!

Bonne journée tout le monde Smiley
Répondre
03/04/2007, 13h41
Bonjour Chanterelle,

je ne vais rien rajouter aux conseils de Mia, qui sont très bien Smiley

Par contre, en ce qui concerne la question de la laisser dormir avec ton fils... oui oui, je suis d'accord, c'est en fonction de chacun et de chaque mode de vie.
Le mien, qui n'a pas généralement accès aux chambres des enfants depuis qu'il est tout petit REFUSE absolument de passer la nuit avec eux, même quand il est invité.
Par contre, il dort DANS mon lit, sous les couvertures... mais ça, c'est parce qu'il profitait, quand il était plus jeune, que là où je dors il n'y a pas de porte. Donc, au début il allait dans son panier et dès qu'il m'entendait ronfler... Smiley il se faufilait Smiley

Mais le dominant c'est quand même moi. Il n'y a aucun doute là dessus. Plus le temps passe, plus il est respectueux. Et c'est quand même drôlement agréable de dormir avec son chien.
En tous cas, ils ne sont pas idiots : ils savent qui dort où. Ils font très bien la différence entre les lits. Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/04/2007, 13h57
Dominant / dominé... ça n'st jamais vrai dans l'absolu : c'est toujours une question de circonstances !

Quant à laisser tout l'accès, perso, c'est non. Quand je ne suis pas là, ça dort alors la cuisine leur suffit.
Donc pas de conseils Smiley
Répondre
03/04/2007, 14h05
Mais Isaweeeeeeel !!!! A moins de le mettre en cage, je n'aurais pas pu l'enfermer (la fille qui se justifie à mort Smiley ) : dans la partie de l'appartement où je dors, il n'y a pas de porte (attend je vais te faire un plan : c'est un appartement divisé en 2 parties, une avec des portes - couloir, salle de bain, toilettes et chambres des enfants ; l'autre sans Smiley )...

Quand le reste est cadré, tout va bien. Mais faut cadrer. Smiley

Et je maintiens que je suis le dominant dans l'absolu ! Smiley

héhé ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
03/04/2007, 14h45
Je ne réponds pas à la question de dominant/dominé mais à la question cage : mon chiot est resté en caisse de transport fermée la nuit jusqu'à ce qu'il soit propre et il ne s'en porte pas plus mal. Je réitère ce que j'ai dis dans d'autres post : pour eux, une caisse avec un toit est bien plus sécurisant que tout un espace libre. En plus ça permet au chien d'être à l'aise n'importe où, même dans des endroits inconnus. La nuit, ils dorment ! Ce n'est pas une prison. Et justement, cela permet de cadrer pas mal de chose.
Répondre
Avatar
03/04/2007, 15h28
allo,les amis(es)

hé,que c'est interressant, plusieurs idées valent mieux qu'une Smiley Smiley Smiley

et pour les nuits, (la mienne)ben, si je me rappelle bien, elle avait environ presque 5 mois,avant d'enfiler jusqu'au matin,
elle me réveillait vers 4 heures du matin, (elle dormait dans ma chambre)et quand on a avancé l'heure, bien elle me réveillait vers 5 heures,c'était déjà mieux!!! HIHIHIHI Smiley Smiley

donc, tout va venir, en veillissant,

et pour nos amis(es) européen,
la coutume ,en amérique,
au mois de mars(2*samedi du mois)on avance montre et horloge d'une heure,
et à l'automne, (2*samedi )de novembre on recule d'une heure!!!!
c'est semble t'il pour économiser de l'énergie!!! Smiley Smiley
moi, je me dis, que l'énergie que j'écomonise le soir, je la dépense le matin Smiley Smiley Smiley

(et quand j'avais des petits chiens(environ 10 livres)ben, y dormait toujours dans mon lit)ben, quoi, j'aimais ça, mais ma puce à 50 livres, non pas assez de place Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 17h28
hello Mia
chez nous aussi on change d'heure comme chez toi
d'habitude mêm c'est nous une semaine avant les USA
cette année 15 jours avant nous !
ils doivent manquer de pétrole Smiley
je sais car ma fille vit aux USA Smiley
je ne sais pas au Canada
mais à Washington il y a des parcs exprés pour eux avec mêm dés fois des marchands de glaces pour eux Smiley
chez eux aussi ils ont la cage d'éducation
Alors pour Byron moi papier de propreté que j'ai mis là où il faisiat pip et j'ai rapproché de + en + prés de la porte d'entrée pour la nuit car la journée il faisait 1 fois desuus puis la déchiquetait !!!
sortie le soir 23 h et matin 8 depuis ses 5 mois c'est Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
03/04/2007, 17h55
allo,
ben tu vois, je viens d'apprendre qu'en europe aussi, on avance l'heure, je savais pas! Smiley


et pour les parcs(tu parles sans doute de parcs à chiens)
c'est pas "monnaie courante" encore, au québec, en tout cas,
certaines municipalité commence à en avoir, mais pas chez nous,

et dans ma municipalité, y'a même des parcs qui sont interdits aux chiens, à cause de "mauvais" propriétaires, qui ne ramassait pas les "cadeaux" que leur chien laissait !!!!!!!!!!!!!
Smiley Smiley Smiley

ils ont même (les conseillers municipals)former une escouade spéciale, et si il te vois te promener avec ton chien sans laisse,ou, que tu ne ramasse pas ce que ton chien laisse derrière(caca) ben, il te donne une amende,
l'amende peut aller de 35,00$ à 130,00$ (canadien)dépendant de l'infraction!!!!

les propriétaires délinquants, ça me choque, parce que tout le monde paye pour quelqu' uns qui n'ont pas de recpect pour les autres,

(je parle de parc, j'ai aucun problème avec les escouades canines)

Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
03/04/2007, 21h23
Bonjour,
meme si chez moi c'est non pour dormir avec le chien chacun fait ce qu'il veut. Par contre, il me semble important que le chien (et aussi l'enfant!) sache dormir tout seul, s'il en est besoin.
1ere raison: le chien (ou l'enfant) peuvent tomber malade et seront plus facile a soigner l'un sans l'autre, surtout si le chien est contagieux.
2eme raison: si vous allez dormir chez des amis et que ton chien ne sait pas dormir seul, ca va vite etre tres galere pour les amis (ils ne sont pas forces d'accepter le chien dans les chambres).

Donc si tu acceptes de les faire dormir ensemble, peut etre vaut-il mieux que le chien apprenne d'abord a dormir seul (sans pleurer). Il sera toujours plus facile de le mettre dans le lit que de l'en sortir.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/04/2007, 22h58
oui je crois que je vais laisser mon chien dormir dans sa cage de voyage comme ça ,,,plus facile lors de mes déplacements... Smiley


Merci a vous toutes pour vos super réponse cela m'a aidé a comprendre certaine chose.....Merci Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 09h58
Avec plaisir Smiley
[size=x-small](j'adore cette expression typiquement toulousaine alors je la place partout)[/size]
Répondre
04/04/2007, 17h05
Pour la nuit j'ai de la chance il arrive a se retenir , et aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai retrouvé qu'1 seul pipi j'étais contente .

Je me demande aussi si je devrais pas lui mettre moins d'eau , car ce matin il en avait pas beaucoup et donc 1 seul pipi .
Généralement il boit + d'1 litre par jour ça fait beaucoup je trouve
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion